Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Nov 2018, 19:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amour et fidélité
Message Publié : 06 Avr 2011, 20:28 
Hors-ligne

Ta question ne me gêne pas et je pense qu'elle vaut le coup d'être posée! ;)

Donc en ce qui concerne Mr D, après avoir mis un dernier courrier dans son casier au mois de septembre, celui-ci resté sans réponse, je me suis rendue à l'évidence et peu à peu j'ai réussi à l'oublier. J'ai bien compris que ça ne servirait à rien de stagner sur l'image que je me faisais de lui.
Mon copain, je suis sorti avec lui début janvier, et nous avons fait connaissance début décembre, donc il s'est passé un laps de temps ente deux. Je ne pense plus à Mr D, sauf peut-être une fois très rarement quand quelque chose me le rappelle, mais à ce moment là je pense à lui comme un truc sympa qui m'est arrivé, qui m'a fait comprendre des choses sur moi-même et m'a fait grandir!
Je dois dire que je suis parfaitement bien avec mon copain, il m'aime, je l'aime, et ça c'est déjà énorme. On se comprend, on est à l'écoute l'un de l'autre, on s'épaule et on communique énormément. De plus, il m'accepte telle que je suis, il ne me demande pas pour faire l'amour, ne me force pas à quoi que ce soit et est très patient. En gros je peux dire que pour le moment j'ai de la chance, et je n'ai aucune raison de penser à Mr D ou à qui que ce soit d'autre. :)
Donc non, je ne ressens plus rien pour lui, j'ai réussi à tourner la page (au bout d'un long moment quand même!) et à me concentrer sur quelque chose de vrai, de réel et qui me fait du bien.

Message Publié : 06 Avr 2011, 21:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

LadyOldTime a écrit :
Donc non, je ne ressens plus rien pour lui, j'ai réussi à tourner la page (au bout d'un long moment quand même!) et à me concentrer sur quelque chose de vrai, de réel et qui me fait du bien.

:ok: :best:

Message Publié : 07 Avr 2011, 17:24 
Hors-ligne

Je suis contente aussi!! :D :bise:

Message Publié : 07 Avr 2011, 21:45 
Hors-ligne

Pareil, je suis super contente pour toi de voir que tu es tombée sur un mec bien avec un amour réciproque ^^

Message Publié : 10 Avr 2011, 14:33 
Hors-ligne

Oui, c'est la première fois de ma vie que ça arrive, j'espère ne pas me tromper (je me fais une parano sans arrêt...) et que ça va durer! :roll:

Message Publié : 10 Avr 2011, 17:07 
Hors-ligne

Roooh ne cogite pas trop, profite miss ^^

Message Publié : 11 Avr 2011, 20:29 
Hors-ligne

Je sais, mais ma raison sado ne cesse de me titiller!

Message Publié : 08 Juil 2011, 13:10 
Hors-ligne

J'ai longtemps réfléchie à la question, et remettre la notion même du couple était une évidence pour moi.
Je ne suis pas jalouse mais on n'est à l’abri de rien et ça se travail au même titre que la peur par exemple.
C'est pourquoi je suis polyamoureuse. Que mon conjoint puise aimer d'autres personnes me parait normal, et de même de mon coté.
On s'accorde cette liberté en toute connaissance car l'essence même du PA est la sincérité et le respect des personnes.
Je suis fidèle avant tout à moi même et aux sentiments que je pourrait avoir pour un/e autre.
Au contraire je trouve ça bizarre de s'enfermer dans un couple et de s’interdire toute possibilité de rencontrer d'autres personnes.
Je me possède intégralement et personne n'a de prise sur mes sentiments et mes désirs. De même que je ne possède sentimentalement pas mon conjoint,
je suis même heureuse s'il est heureux sans moi car il est libre d'aimer qui il veux.
Et au vu de notre situation ça m'arrangerais presque qu'il trouve son bonheur avec un/e autre puisque je ne peu le lui donner.
Pour l'instant c'est ce qu'il me viens en tête. Mais la réflexion est très large et demande beaucoup de travail sur soi pour accepter un mode de vie décalé et mal vu.

Message Publié : 08 Juil 2011, 19:23 
Hors-ligne

Même si je ne suis pas totalement d'accord avec toi, je partage plusieurs opinions avec toi. ;)
Si j'étais en couple, je sais que ça me dérangerait "d'appartenir" à l'autre. Je considère que je m'appartiens, je suis ma propre personne. Je ne possède personne et je ne veux pas qu'on me possède. Si mon/ma partenaire devait tomber amoureux/euse de quelqu'un d'autre et/ou vouloir une relation purement charnelle, j'accepterais; j'ai beau être égocentrique et égoïste au max, qui suis-je pour empêcher un coeur d'aimer, un corps de désirer ?

Eyed covered by jet-black feathers... ♠

Message Publié : 14 Juil 2011, 13:26 
Hors-ligne

alygator427 a écrit :
J'ai longtemps réfléchie à la question, et remettre la notion même du couple était une évidence pour moi.
Je ne suis pas jalouse mais on n'est à l’abri de rien et ça se travail au même titre que la peur par exemple.
C'est pourquoi je suis polyamoureuse. Que mon conjoint puise aimer d'autres personnes me parait normal, et de même de mon coté.
On s'accorde cette liberté en toute connaissance car l'essence même du PA est la sincérité et le respect des personnes.
Je suis fidèle avant tout à moi même et aux sentiments que je pourrait avoir pour un/e autre.
Au contraire je trouve ça bizarre de s'enfermer dans un couple et de s’interdire toute possibilité de rencontrer d'autres personnes.
Je me possède intégralement et personne n'a de prise sur mes sentiments et mes désirs. De même que je ne possède sentimentalement pas mon conjoint,
je suis même heureuse s'il est heureux sans moi car il est libre d'aimer qui il veux.
Et au vu de notre situation ça m'arrangerais presque qu'il trouve son bonheur avec un/e autre puisque je ne peu le lui donner.
Pour l'instant c'est ce qu'il me viens en tête. Mais la réflexion est très large et demande beaucoup de travail sur soi pour accepter un mode de vie décalé et mal vu.

Franchement chapeau! Jamais je ne pourrais penser comme toi, tu as une sacrée force.

Mais si par exemple tu étais sexuelle, et que tu pouvais apporter à ton conjoint ce qu'il désire, est-ce que tu penserais de la même manière? Ça ne te ferait rien qu'il aime d'autres personnes que toi et qu'ensuite il revienne vers toi, que vous ayez des relations intimes? (désolée si je suis trop directe, tu n'es pas obligée de répondre.)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures