Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011, 08:35 
Hors-ligne

... francais!
(Ce message est peut-être mal placé dans ce sub-groupe du forum(amour et amitié) mais pas forcément, parce que si se développe une amitié à travers une série des appels, personne ne voudrait fuir un tel développement. Par contre, avec ce message, je ne cherche certainement pas l'amour).

Je suis en train d'apprendre parler le francais(oh, parler! Ca fait toute la différence. Parce que je me suis rendu compte que en écrivant des messages, je m'entraine à écrire mieux, mais, étrangement, je ne trouve plus mes mots quand je dois parler avec langue et bouche! Mais je fonctionne comme ca dans l'apprentissage d'une langue. Il me faut faire chaque étape singulièrement: lire, écouter, écrire, parler - et le progrès dans une étape ne se traduit jamais dans une amélioration dans une autre étape!) Donc, si tu veux, peut-être on pourrait parler, par exemple via Skype? J'entends déjà tout ou presque tout de ce que quelqu'un dit en francais, mais j'ai encore des peines à m'exprimer. Mon mon sur Skype, c'est Paul Waynard ou meerschimmern. Donc, n'hésite pas à m'ajouter sur ta liste de contacts.

Si tu n'a pas Skype, peut-être tu pourrais le télécharge sur ton ordinateur et l´installer chez toi? C'est gratuit et les appels de Skype à Skype sont également gratuits. Comme ca on pourrait parler, aussi sans l'option vidéo, donc sans se voir, si c'est plus confortable pour toi qu'un chat vidéo - ou si tu n'a pas un webcam.

Moi, j'ai déjà écrit un tas de choses sur ce forum ici et sur le forum francais d'Aven(sous le nom de LeDisparu1). Si tu veux savoir un petit peu plus qui je suis avant de me contacter, je t'indique amicalement ces vieux messages de moi.

Ciao,
Disparu

Message Publié : 25 Avr 2011, 14:14 
Hors-ligne
Administrateur

Oui ce message a sa place ici.

On le déplacera peut être dans la future section "rencontre" si elle voit le jour et si ça ne te dérange pas.

:)

Message Publié : 25 Avr 2011, 18:58 
Hors-ligne

Citer :
On le déplacera peut être dans la future section "rencontre" si elle voit le jour et si ça ne te dérange pas.

Oh, mais vas-y! :)

Oui, une telle section comblerait une lacune, il me semble.

Message Publié : 25 Avr 2011, 19:06 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, tout le monde semble vouloir une section "rencontres" mais on doit encore discuter pour savoir à quoi on veut qu'elle ressemble.

D'ailleurs, vous pouvez faire part de vos idées à propos de la future section rencontres sur ce topic

:)

Message Publié : 27 Avr 2011, 16:07 
Tu parles très bien français, en tout cas ! Tu le parles certainement mieux que beaucoup de Français.
Tu es allemand ?

Message Publié : 29 Avr 2011, 00:02 
Hors-ligne

Oh, si tu savais comment je commence à balbutier dès que j'essaye de parler! :oops:
Écrire, par contre, c'est devenu plus facile pour moi. - Et oui, je suis allemand.

Message Publié : 29 Avr 2011, 00:27 
Hors-ligne

Déjà, maîtriser comme toi l'écrit de notre langue qui est, selon l'avis d'une grosse majorité d'étrangers, la langue la plus difficile à apprendre, c'est déjà un pas énorme. Crois moi, je surfe régulièrement sur les chats pré-ados et autres forums français, c'est juste catastrophique le niveau de Français démontré... Notre future génération n'a quasiment aucun niveau dans notre langue maternelle pour la grande majorité, c'est la décadence :shock:
Tu t'exprimes à l'écrit bien mieux que la plupart des analphabètes de ce pays...

Pour l'oral, le secret réside dans la pratique, au même titre que l'écrit. Perso, je ne te serais guère d'utilité, n'ayant pas grand chose à raconter :mrgreen:

Message Publié : 30 Avr 2011, 19:45 
Hors-ligne

Oh, pas de problème, c'est surtout moi qui dois parler :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures