Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2018, 05:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Juin 2011, 01:46 
Hors-ligne

Citer :
Mais en même temps, même si c'est paradoxal, le côté galant est agréable ^^

Le paradoxe dans toute sa splendeur!

Mais qu'elles sont compliquées à comprendre, ces filles! Elles savent pas ce qu'elles veulent! Et c'est une représentante de leur communauté qui le dit, pas moi! :lol:

Message Publié : 27 Juin 2011, 13:20 
Hors-ligne

Mais non, qu'est ce qui est compliqué à comprendre? C'est agréable de se le faire demander parfois, mais c'est juste par fierté qu'on refuse. Tu vois, c'est très simple :mrgreen:

Message Publié : 27 Juin 2011, 19:39 
Hors-ligne

Jin'ei a écrit :
Mais non, qu'est ce qui est compliqué à comprendre? C'est agréable de se le faire demander parfois, mais c'est juste par fierté qu'on refuse. Tu vois, c'est très simple :mrgreen:

Tout à fait ^^
En fait ce sont les hommes qui cherchent toujours à compliquer :roll:

Message Publié : 27 Juin 2011, 21:19 
kitaki a écrit :
C'est une question que je me pose depuis hier, après avoir lu une théorie de ce genre sur un forum.

Cette théorie disait que les hommes (forum de femmes, principalement, donc la théorie est au masculin, mais il y a peut-être une certaine réciprocité) sont attirés par les femmes "fragiles", pas forcément physiquement, mais qui dégagent quelque chose qui signifie "j'ai besoin d'aide, protège la pauvre petite chose que je suis" (en gros).
Que les hommes ont besoin de se sentir utiles, d'avoir le sentiment d'apporter quelque chose à leur copine, et qu'ils sont moins attirés par une femme qui dégage une certaine force, l'impression de n'avoir besoin de personne.

Forcément, je me suis posée des questions sur moi-même.

Dans ma vie, depuis... aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas montrer mes faiblesses, et je réussis plutôt bien. On m'a justement toujours considéré comme quelqu'un de fort, qui n'a besoin de personne (en dehors de ma famille, mais ça je ne le cache pas), qui sait encaisser et ne se laisse pas atteindre.
Je ne peux pas dire que c'est faux, puisque c'est majoritairement vrai.

Et quand je pense aux hommes auxquels j'ai pu plaire dans la rue, ils osent très rarement m'aborder.
Je repense aussi à un ancien flirt, un gars qui me plaisait et à qui je plaisais, il s'est pas mal éloigné quand il a compris que je n'étais pas une âme à sauver.

En étant A, on sait qu'on ne veut pas de sexe, on refuse l'idée de se forcer pour faire plaisir à l'autre. J'ai l'impression qu'on a une certaine force de caractère en plus.
Au final, comme on n'a pas besoin de sexe, c'est comme si on avait pas besoin d'un homme tout court.

Du coup la théorie se tient dans mon propre cas, mais j'ai pas du tout l'intention de jouer aux filles fragiles pour être attirante... Est-ce que ça me condamne à rester célibataire à vie ? :mrgreen:

Est-ce que vous pensez que cette théorie peut s'appliquer à vous aussi ?

Pour les hommes, je ne sais pas si la réciproque est vraie, j'ai l'impression que ça concerne surtout les femmes. :gratte:

Ca me laisse sceptique, j'essaie de ne pas prêter attention à ce qu'on dit sur les goûts. Beaucoup disent "Les gens aiment ci, les gens aiment ça". Ils font des généralités alors qu'ils n'ont pas de preuves.

kitaki a écrit :
En étant A, on sait qu'on ne veut pas de sexe, on refuse l'idée de se forcer pour faire plaisir à l'autre. J'ai l'impression qu'on a une certaine force de caractère en plus.
Au final, comme on n'a pas besoin de sexe, c'est comme si on avait pas besoin d'un homme tout court.

Affirmer son asexualité, ne pas s'en cacher et rester fidèle à ses envies, c'est faire preuve de force de caractère.

Message Publié : 27 Juin 2011, 22:11 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :

Eh! moi, j'ai besoin des hommes. Un monde sans hommes, ce serait horrible. Mais pas n'importe lesquels. :oops:

Message Publié : 27 Juin 2011, 22:25 
Hors-ligne

Alors il ne faudrait garder que les hommes asexuels :lol:

Message Publié : 27 Juin 2011, 23:23 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ou pouvant contrôler leur sexualité de manière à ne pas avoir de désir avec les asexuelles. :D

Message Publié : 28 Juin 2011, 19:44 
Hors-ligne

Eventuellement on pourrait garder les hyposexuels, mais ce sera soumis à un vote :lol:

Message Publié : 29 Juin 2011, 00:27 
Hors-ligne

Citer :
Et quand je pense aux hommes auxquels j'ai pu plaire dans la rue, ils osent très rarement m'aborder.

Et toi ? Tu oses ? forte et indépendante surprend les!
Les femmes ont la possibilité d'être au même niveau indépendance qu’un homme, et ça n'a pas toujours été le cas. La "femme blonde à forte poitrine" et "gnangnan" n’attire pas forcement le type de personne que tu recherches. Alors sans regret !

Message Publié : 29 Juin 2011, 19:12 
Hors-ligne

Edulcoree a écrit :
Citer :

Et toi ? Tu oses ? forte et indépendante surprend les!
Les femmes ont la possibilité d'être au même niveau indépendance qu’un homme, et ça n'a pas toujours été le cas. La "femme blonde à forte poitrine" et "gnangnan" n’attire pas forcement le type de personne que tu recherches. Alors sans regret !

Non, déjà parce qu'ils ne me plaisent pas forcément en retour ( :lol: ), et parce que je suis trop blindée et asociale pour laisser quelqu'un rentrer dans ma vie. Donc je ne vais pas aborder un homme en sachant que même s'il est attirant, je ne ressens pas le besoin de le connaître et encore moins d'avoir une relation amoureuse avec ;)
En plus, la probabilité de tomber sur un A est franchement faible, et tomber sur un S ne m'attirerait que du tracas supplémentaire ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures