Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juil 2011, 20:16 
Hors-ligne

Etant de nouveau celibataire et ne pouvant pas forcement compter sur la rencontre d' une femme " A "
Eh oui pas evident de les reconnaitre dans la vie courante :mrgreen:
je suis desireux de metre toutes les chances de mon coté afin croiser le chemin de celle qui m' axeptera comme je suis ,
j ' ai pris la descision de recontrer un maximum de demoiselles , dans le " tas " peut etre y auras t il la bonne , qui sait ...

Par contre je ne desire plus m'engager dans une relation avec une " S " qui sera voué a l'echec , donc j'ai pris la descision d'annoncer la couleur des le premier soir
Bien voila , des que je dis a ces demoiselles : Je suis Asexuel
vous vous en doutez , elles se sauvent en courant :oops:
peut etre suis je trop direct mais je ne vois pas comment l' annoncer autrement :confus

peut etre avez vous deja recontré cette cituation ,
comment ferriez vous pour l'annoncer sans choquer ou les faire fuire ?

Message Publié : 12 Juil 2011, 23:40 
Hors-ligne
Membre fondateur

zozo a écrit :
peut etre suis je trop direct mais je ne vois pas comment l' annoncer autrement :confus

Peut-être qu'elles comprennent asexué. :roll: C'est à dire venu au monde sans rien du tout physiquement. ça doit faire peur. :(
Je ne suis pas certaine qu'employer le mot asexuel qui n'est pas très connu soit la meilleure chose à faire.
Peut-être dire que tu n'es pas très sexe et que tu préfères la tendresse.
Avec une A, ça fonctionnerait très bien, mais avec une S, je ne sais pas. :gratte:

Message Publié : 24 Juil 2011, 23:16 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Avec une A, ça fonctionnerait très bien, mais avec une S, je ne sais pas. :gratte:

Idem, je pense que quelle que soit la manière dont on l'annonce, si l'on est face à un(e) S, ça leur reste en travers de la gorge :gratte:

Message Publié : 27 Juil 2011, 18:53 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec Brigadoon il vaut mieux dire que tu n'es pas trop porté sur le sexe et que tu préfères la tendressse

Effectivement peut être que le mot asexuel les fait fuir parce qu'elles ne comprennent pas du tout et qu'elles connaissent pas... :mrgreen:

:respect:

Message Publié : 31 Juil 2013, 03:20 
Hors-ligne

zozo a écrit :
Etant de nouveau celibataire et ne pouvant pas forcement compter sur la rencontre d' une femme " A "
Eh oui pas evident de les reconnaitre dans la vie courante :mrgreen:
je suis desireux de metre toutes les chances de mon coté afin croiser le chemin de celle qui m' axeptera comme je suis ,
j ' ai pris la descision de recontrer un maximum de demoiselles , dans le " tas " peut etre y auras t il la bonne , qui sait ...

Par contre je ne desire plus m'engager dans une relation avec une " S " qui sera voué a l'echec , donc j'ai pris la descision d'annoncer la couleur des le premier soir

Tu leur dit "Je ne souhaite pas avoir de raports le premier soir, voir même le premier mois" tu peut pousser le bouchon jusque dire pas avant le mariage :p Bref si elle se sauve, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine… si elle en vaut la peine, elle te respect… et tu pourra lui dire un peut plus tard… la vrai question est es tu bloqué, ou tu accepte de passer à la casserole de temps en temps…

Y'a même des couples A ou chacun voulant faire plaisir à l'autre se retrouve à passer très vite à l'acte dans le feux de l'action alors qu'aucun des deux n'en a vraiment envie (si c'est possible)

Message Publié : 02 Août 2013, 22:13 
Hors-ligne

giby a écrit :
Tu leur dit "Je ne souhaite pas avoir de raports le premier soir, voir même le premier mois" tu peut pousser le bouchon jusque dire pas avant le mariage :p Bref si elle se sauve, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine… si elle en vaut la peine, elle te respect… et tu pourra lui dire un peut plus tard… la vrai question est es tu bloqué, ou tu accepte de passer à la casserole de temps en temps…

Y'a même des couples A ou chacun voulant faire plaisir à l'autre se retrouve à passer très vite à l'acte dans le feux de l'action alors qu'aucun des deux n'en a vraiment envie (si c'est possible)

Pas nécessairement, je pense qu'un couple ne doit pas s'abstenir jusqu'au mariage (sauf un couple ouvertement A, forcément). Il vaut mieux savoir avant d'être marié si les deux sont compatibles sexuellement ou pas, s'il y aura une mésentente de ce côté-là, s'ils sauront en parler... Et ça, il vaut mieux le savoir avant d'avoir la corde au cou :roll:

Message Publié : 02 Août 2013, 22:24 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Pas nécessairement, je pense qu'un couple ne doit pas s'abstenir jusqu'au mariage (sauf un couple ouvertement A, forcément). Il vaut mieux savoir avant d'être marié si les deux sont compatibles sexuellement ou pas, s'il y aura une mésentente de ce côté-là, s'ils sauront en parler... Et ça, il vaut mieux le savoir avant d'avoir la corde au cou :roll:

Je ne suis pas d'accord du tout… La sexualité est une chose que l'on offre à l'autre et, il ne faut pas la banaliser…

Message Publié : 02 Août 2013, 23:15 
Hors-ligne

giby a écrit :
Je ne suis pas d'accord du tout… La sexualité est une chose que l'on offre à l'autre et, il ne faut pas la banaliser…

Il ne faut pas la sacraliser non plus.
Dans un couple A les deux parties sont sur la même longueur d'ondes sexuellement, ou en l'occurrence asexuellement.
Mais pour un couple S c'est plus délicat. Si les deux n'aiment pas les mêmes choses, mais qu'ils n'ont jamais rien fait avant de se marier, le jour où ils le découvriront ce sera problématique. Il suffit d'aller sur n'importe quel forum féminin dans la partie sexualité pour voir tous les problèmes qu'une divergence de goûts peut entraîner : si l'un aime le sexe oral et que ça dégoûte l'autre, si l'un a des penchants SM et pas l'autre, si l'un a plus de besoins que l'autre, ou encore des fantasmes qui rebutent l'autre...
Pour les S c'est aussi à ça que la pratique sert, à définir ses propres goûts et trouver une personne avec qui ça colle.

Je n'essaie pas de le banaliser, au contraire. C'est justement parce que c'est important qu'il faut savoir à quoi s'en tenir. Si l'on se marie pour des raisons romantiques, on est supposé espérer que ça dure au mieux toute une vie. Et pour faire en sorte que ça marche, autant ne pas partir sur une base bancale avec une donnée inconnue telle que le sexe alors que ça prend quand même pas mal de place.

Message Publié : 02 Août 2013, 23:20 
Hors-ligne

Le sexe n'est pas la base du couple… ce qui compte c'est d'avoir des projets à deux et de vouloir construire à deux…

Message Publié : 02 Août 2013, 23:33 
Hors-ligne

Je n'ai pas dit que c'était la base, mais que c'était une donnée importante qui rend la base bancale.

Il ne s'agit pas forcément de sexe à proprement parler, mais de compatibilité sexuelle. Ce serait pareil avec un couple A/hypo. Par exemple, un hypo qui a parfois des envies ou des besoins, certes ponctuels mais quand même existants, et un A qui ne le sait pas encore mais qui découvrira donc après le mariage qu'il est incapable de se forcer. Le principe est le même. Pour moi un couple qui se marie doit savoir s'il est compatible.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures