Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:30

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03 Août 2013, 00:17 
Hors-ligne

Un A qui aime un hypo, ça ne se force pas… Un A c'est pas un bloqué… on peut être A et accepter/aimer les rapports… bref…

Deux personnes qui arrive à rester vierge jusqu'au mariage dans ce monde hypersexualisé se respecteront de toute façon, donc Si on est A et qu'on veut pas le dire, ça passera mieu de dire "pas avant le mariage" qui montre plutot une bonne moral et qui virera les Hypersexuel, les S intolérant etc…

Message Publié : 03 Août 2013, 02:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

giby a écrit :
Si on est A et qu'on veut pas le dire, ça passera mieu de dire "pas avant le mariage" qui montre plutot une bonne moral et qui virera les Hypersexuel, les S intolérant etc…

Je ne suis pas certaine d'avoir compris.
Est-ce que tu as dit qu'un A, pour virer les gens un peu trop portés sur les sexe, peut cacher son asexualité jusqu'au mariage en prétendant qu'il veut se préserver pour son conjoint ?
C'est à dire mentir et laisser son conjoint se débrouiller ensuite avec ce mensonge, une fois qu'il sera bien lié par le mariage ?
Euuuuuh!
Non, ça ne peut pas être ce que tu as dit. :gratte:

Message Publié : 03 Août 2013, 11:30 
Hors-ligne

giby a écrit :
Un A qui aime un hypo, ça ne se force pas… Un A c'est pas un bloqué… on peut être A et accepter/aimer les rapports… bref…

C'est pas le cas de tous les A. Il y a des gens comme moi qui refusent autant qu'ils le peuvent de se forcer à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie de faire, donc côté sexualité c'est la même chose. Tu n'as pas envie, tu le fais quand même = tu te forces. Avec plus ou moins bon gré, mais tu ne le fais pas naturellement.
De plus, ce que tu dis implique une définition universelle de l'asexualité, et c'est pas vraiment une idée très populaire sur ce forum où souvent l'on pense qu'il y a toute une palette de nuances dans l'asexualité.

Citer :
Deux personnes qui arrive à rester vierge jusqu'au mariage dans ce monde hypersexualisé se respecteront de toute façon, donc Si on est A et qu'on veut pas le dire, ça passera mieu de dire "pas avant le mariage" qui montre plutot une bonne moral et qui virera les Hypersexuel, les S intolérant etc…

Ouais, et aussi les gens qui ne veulent pas se marier. Ou encore ceux qui prendront peur en voyant quelqu'un qu'ils viennent à peine de rencontrer leur parler mariage. :roll:

Message Publié : 03 Août 2013, 15:49 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Ouais, et aussi les gens qui ne veulent pas se marier. Ou encore ceux qui prendront peur en voyant quelqu'un qu'ils viennent à peine de rencontrer leur parler mariage. :roll:

Oui, faut y aller doucement…

C'est vrai qu'il y a toute une palette de A… et qu'il doit y avoir plus de bloqué chez les A que chez les S…
Sinon, c'est vrai qu'être conditionné à accepter les rapports dans une relation comme un symbole d'amour à l'autre, ça peut conduire à des situation cocasse dans un couple A :p

Message Publié : 05 Août 2013, 00:49 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
giby a écrit :

+1
et si tu dis "pas avant le mariage " mais qu'en fait tu penses "pas du tout" ou "très peu", je ne vois pas comment cela montrerait une 'bonne morale', plutôt un gros mensonge

Message Publié : 05 Août 2013, 01:02 
Hors-ligne

newAje a écrit :

+1
et si tu dis "pas avant le mariage " mais qu'en fait tu penses "pas du tout" ou "très peu", je ne vois pas comment cela montrerait une 'bonne morale', plutôt un gros mensonge

Je suis capable de beaucoup pour qq1 que j'aime… Mais je pense que je vais me tenir à "pas avant le mariage" comme ça, ça m'évitera qu'on joue avec mes sentiments.

Message Publié : 05 Août 2013, 01:52 
Hors-ligne

giby a écrit :
newAje a écrit :

+1

Je suis capable de beaucoup pour qq1 que j'aime… Mais je pense que je vais me tenir à "pas avant le mariage" comme ça, ça m'évitera qu'on joue avec mes sentiments.

je ne comprends pas bien... "je suis capable de beaucoup pour qqn que j'aime" tu parles du mensonge, de dire "pas avant le mariage" au lieu de dire que tu es A? je ne vois pas le rapport entre dire "pas avant le mariage" et "que l'on joue avec mes sentiments", tu veux dire que tu préfères faire fuir toute relation ou jouer avec les sentiments des autres?

Message Publié : 05 Août 2013, 20:44 
Hors-ligne

newAje a écrit :
je ne comprends pas bien... "je suis capable de beaucoup pour qqn que j'aime" tu parles du mensonge, de dire "pas avant le mariage" au lieu de dire que tu es A? je ne vois pas le rapport entre dire "pas avant le mariage" et "que l'on joue avec mes sentiments", tu veux dire que tu préfères faire fuir toute relation ou jouer avec les sentiments des autres?
Je veut pas jouer avec les sentiments des autres… J'en ai mare de souffrir c'est tout …

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures