Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: trouver un homme asexuel
Message Publié : 10 Nov 2011, 01:36 
Hors-ligne
Membre fondateur

joiedevivre a écrit :
En faite peut etre qu'on s'est mal compris je cherche quelqu'un avec qui pour base c'est d'essayer de faire le bien autour de nous(dailleurs je veux travailler dans l'humanitaire),de donner aux autres sans rien attendre,d'aimer les autres et de faire de son mieu ,spirituel, j'ai pas de religion mais qui cherche ou à une croyance peu importe religion ou pas.Mais qu'on est comme but de donner sa vie aux autres.D'etre meilleur.Enfin c'est le but de ma vie et ensemble avec quelqu'un ça serait magnifique.

Très beau programme.
Mais je pense que tu mets les choses à l'envers.
Tu cherches quelqu'un avant d'aller vers l'humanitaire, alors qu'il semble préférable d'aller vers l'humanitaire où tu auras toutes les possibilités de rencontrer ce quelqu'un que tu cherches.
En fait, s'il va vers l'humanitaire et toi-aussi, sans vous connaître vous allez converger vers le même lieu, en même temps, et vous rencontrer.
Je te le souhaite. :bise:

Message Publié : 10 Nov 2011, 01:43 
Hors-ligne

t'as pas tord ,en faite je cherchais pas vraiment je faisais plutot le contraire jusqu'à présent :( je prévenais les personnes que c'était juste amicale quand je voyais que ça pouvait aller plus loin.. jusqu'à présent j'avais fait une croi s sur tout ça(l'amour à deux) puis c'est en voyant que des asexuels trouvent l'amour en lisant un peu le forum que je me suis dit pourquoi pas..:)

Message Publié : 10 Nov 2011, 03:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

L'amour est partout. Ce n'est pas avec des asexuels, je ne connais pas d'asexuels en dehors de ce forum, que j'ai rencontré mes plus belles amours. Une relation se construit à deux. Un sexuel peut devenir abstinent par amour, un asexuel peut avoir des relations sexuelles, par amour. Laisse-toi juste guider par ce que tu ressens et prend tout ce qui t'es donné. Le seule chose, c'est de ne blesser personne, ni soi-même. Mais cela, je pense que c'est inutile de te le dire. :bise:

Message Publié : 11 Nov 2011, 00:31 
Hors-ligne

Bienvenue Joiedevivre !

Brigadoon a écrit :
Laisse-toi juste guider par ce que tu ressens et prend tout ce qui t'es donné.

Par expérience récente, pour avoir suivi ce conseil qui m'a été donné par Brig' et Tifenn, je me sens mieux depuis que j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête. Donner, prendre, ou en ce qui me concerne, apprendre à ne pas vouloir à tout prix mettre une relation dans une case, c'est tellement plus agréable :)

Comme toi, j'aimerais avoir quelqu'un et en même temps je m'y refuse. Au final, on a tort. Autant apprécier toutes les relations (au sens "lien", ou "attachement") que l'on peut avoir, et accepter de les voir évoluer si jamais elles évoluent.
On ne doit pas se mettre en couple par défaut, mais on doit aussi apprendre à donner leur chance aux autres ;)

Message Publié : 12 Nov 2011, 14:01 
Bonjour,

Bonjour à tous, :bise:

Je viens de m'inscrire: je suis asexuelle depuis mes 18 ans. C'est un choix délibéré de rebelle face aux consensus "famille, mari, enfants , piscine" qui régnait à l'époque. Cela m'a permis de zapper complètement la case "sexe" et de m'intéresser à plein d'autres choses.
Si j'interviens , c'est parce que vous avez l'air jeunes, et que je veux témoigner à 53 ans, que la rencontre avec un homme asexuel est possible.
Je l'ai rencontré il y a presque 18 ans ( je vous préviens quand même, il est décédé il y a 3 ans) dans une salle de profs. Un enseignant de SVT faisait des blagues douteuses sur les moules (lol) , et je l'ai remarqué un peu en retrait avec un air très réprobateur. Au bout d'un moment, il a prononcé la phrase qui me brûlait les lèvres : "il n'y a quand même pas que le sexe dans la vie !".
J'ai cherché à le connaître mieux. Il enseignait l'allemand, et passait pour homo. Mais il démentait avec force. Bref, je n'en savais pas plus, ce qui ne m'a pas empêchée de le suivre lors de sa mutation dans sa ville natale à 850 kms de là.
J'ai nagé dans le bonheur avec lui jusqu'en 2008, même si à la fin, il a eu un cancer dont il est décédé.
On ne parlait presque jamais de sexualité. On sortait ensemble, voir des expos, des musées, se balader, il m'avait présentée à sa famille. Il avait 6 ans de plus que moi. Sa mère et sa soeur pensaient toutes deux que l'on se marierait un jour. En fait il avait les mêmes idées que moi sur le sujet. Nous étions tous deux chrétiens, mais on en parlait peu. Il était sans arrêt à me complimenter, à me trouver jolie et formidable. C'était réciproque. Je sais à 100 % qu'il n'a jamais eu personne d'autre que moi. On n'a jamais couché ensemble, et ni lui ni moi n'avions beaucoup de gestes de tendresse. Mais c'était plus fort que de l'amitié, parce ni lui ni moi n'avions d'autres relations et que nous nous voyons tous les deux jours, parfois davantage, sans compter les coups de téléphone très souvent. Nous avions chacun notre appart' .
Pour ce qui est des enfants, je n'en ai jamais eu envie. Je les aime quand ils sont ados, parce que pleins d'enthousiasme et d'idées, et le destin m'a permis de ne pas souffrir de manque: une centaine d'entre eux entre, chaque année scolaire, dans ma vie.
Ce dont j'ai souffert le plus , ce sont les réactions de mon entourage proche , de ma mère :( ( mais pourtant, tu les aimes, les enfants ?) de mon frère et de ma belle-soeur, qui ont tendance à me parler de haut comme à une débile incapable d'agir dans le bon sens.
J'espère que maintenant, à 53 ans, ils vont un peu me lâcher les baskets !
Avec mes élèves, je n'ai aucun tabou sur les mots de la sexualité, ce qui les déroute un peu. Ils seraient sans doute étonnés d'apprendre que je n'ai aucune expérience sexuelle, et que cela ne me gêne pas du tout.
Au moins, je n'ai pas suivi le chemin de tout le monde !
Je vous souhaite à tous et à toutes de vivre votre vie, sans vous soucier de ce qu'en pensent les autres. :lol:

Rebelle.

Message Publié : 12 Nov 2011, 15:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour rebelle. :bise:
rebelle a écrit :

je suis asexuelle depuis mes 18 ans. C'est un choix délibéré de rebelle face aux consensus "famille, mari, enfants , piscine" qui régnait à l'époque. Cela m'a permis de zapper complètement la case "sexe" et de m'intéresser à plein d'autres choses.

Juste une petite précision. Selon la définition de l'asexualité, on ne choisit pas d'être asexuel et il n'y a aucunes raisons à l'asexualité.
S'il y a choix, il y a abstinence.
Citer :
Si j'interviens , c'est parce que vous avez l'air jeunes, et que je veux témoigner à 53 ans, que la rencontre avec un homme asexuel est possible.

Oui, il y a beaucoup de jeunes et tous les espoirs leur sont permis, d'autant que j'ai entendu que de plus en plus de personnes renonçaient à la sexualité. Si cette orientation continue, dans quelques années, il y aura plus d'asexuels et d'abstinents que de sexuels. :D
Citer :
je l'ai remarqué un peu en retrait avec un air très réprobateur.

C'est une bonne idée d'observer la réaction des gens aux blagues douteuses et autres conversations sur la sexualité. ça permet de repérer ceux qui ne sont pas intéressés. Soit, ils ne répondent pas. Soit ils en rajoutent. :D
Citer :
On n'a jamais couché ensemble, et ni lui ni moi n'avions beaucoup de gestes de tendresse. Mais c'était plus fort que de l'amitié, parce ni lui ni moi n'avions d'autres relations et que nous nous voyons tous les deux jours, parfois davantage, sans compter les coups de téléphone très souvent.

Ce qui prouve qu'il n'y a pas de frontière entre l'amour et l'amitié. La société veut enfermer les sentiments dans des cases, et en plus, avec un classement hiérarchisé de supérieur à l'inférieur. Mais on peut vite se rendre compte que c'est stupide.
Citer :
de mon frère et de ma belle-soeur, qui ont tendance à me parler de haut comme à une débile incapable d'agir dans le bon sens.
J'espère que maintenant, à 53 ans, ils vont un peu me lâcher les baskets !

Pour beaucoup de gens, tant que tu n'es pas marié, que tu n'as pas une maison, au moins deux enfants, et pas plus de deux, la voiture, le toutou et le chat - ou un lapin - et les vacances au soleil à l'étranger, tu n'es pas adulte.
Alors espérer qu'ils te lâchent les baskets, c'est beaucoup d'illusions.
Je suis un peu, - bon, oui, beaucoup - plus âgée que toi, et j'ai encore le même problème avec mes soeurs.
La seule solution. Laisser dire et faire ce qu'on veut. :D
Citer :
sans vous soucier de ce qu'en pensent les autres. :lol:

C'est ce que je disais. On est d'accord. Mais ça ne se fait pas en un jour. Ce n'est pas facile de ne pas souffrir du jugement des autres, d'autant que ce jugement laisse peu de possibilités. Se défendre, la réponse est qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Ne rien dire, c'est qu'on n'a rien trouvé à répondre parce qu'on sait que l'autre a raison. Donner les coups pour les coups, c'est juste une réaction de m-l-ba-sés, donc de puérils et d'agressifs. :D
En fait, on est des hommes et des femmes qui n'éprouvent aucun désir pour la sexualité et aucune envie d'entrer dans le moule unique construit pas la société simplement parce que ce n'est pas ce qu'on a envie au fond de nous, ce n'est pas notre nature.
Ton message est très positif. :respect:

Message Publié : 12 Nov 2011, 16:05 
Bonjour Brigadoon,

et merci de m'avoir répondu si vite. :lol:

Bien que je ne tienne pas à me coller une étiquette particulière sur le dos, dans mon expérience, j'ai quand même eu l'impression :gratte: que je faisais le "choix" délibéré d'être et de rester asexuelle (et donc abstinente) à 18 ans, bref le choix de ne pas me forcer "pour faire comme les autres" . En effet, mon absence de désir était naturelle, pas forcée du tout - j'ai eu mes premières règles à 17 ans, et j'ai subi quelques agressions en rentrant du lycée dont je suis sortie sauvagement victorieuse, à coups de cartable bien rempli- mais j'ai dû choisir de refuser énergiquement les sollicitations et demandes qui n'ont pas manqué d'avoir lieu car , à l'époque, j'étais "jeune et jolie".

Il me semble qu'à partir du moment où l'on vit dans cette société du "tout sexe", il faut se défendre sérieusement contre les loups à deux pattes, en tout cas quand on est jeune. C'est un combat à reprendre chaque jour, ou chaque soirée. :confus

ça implique des choix: choisir de ne pas avoir une attitude trop sexy ou allumeuse, choisir de mettre clairement les choses au point au risque de sa réputation , au risque de l'isolement, choisir d'éviter les situations scabreuses, assumer son célibat sans faiblir, choisir de risquer de se faire insulter (homo, iceberg, anormale, bêcheuse, et j'en passe...), choisir d'affonter le regard interrogateur des autres...

Mais le terme de choix ne convient peut-être pas. Je viens juste d'arriver, je me suis reconnue dans de nombreux témoignages, mais il est possible que je ne corresponde pas tout à fait à la définition...
Je demande l'indulgence... et si je me suis trompée de forum, je m'en irais... :D

Message Publié : 12 Nov 2011, 17:03 
Hors-ligne

Bienvenue Rebelle, c'est une belle histoire que tu as raconté. :respect:
rebelle a écrit :
Mais le terme de choix ne convient peut-être pas. Je viens juste d'arriver, je me suis reconnue dans de nombreux témoignages, mais il est possible que je ne corresponde pas tout à fait à la définition...
Je demande l'indulgence... et si je me suis trompée de forum, je m'en irais... :D

Ici on ne peut pas se tromper de forum, tout le monde est le bienvenu. :D
C'est juste qu'on ne choisit pas de ne pas avoir envie. Mais peut être que tu as raison quelque part : le fait de ne rien faire pour "entrer dans la norme" est un choix et peut être qu' en s'obligeant a faire les choses comme les autres on finit par aprécier... mais ça c'est en théorie. :)

Message Publié : 12 Nov 2011, 17:36 
Je dirais plutôt : " le fait de tout faire ... pour ne pas rentrer dans la norme."

Et Dieu sait que cela demande de combats énergiques , et de choix répétés pour réaffirmer son refus !

Message Publié : 12 Nov 2011, 21:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

rebelle a écrit :
Bien que je ne tienne pas à me coller une étiquette particulière sur le dos, dans mon expérience, j'ai quand même eu l'impression :gratte: que je faisais le "choix" délibéré d'être et de rester asexuelle (et donc abstinente) à 18 ans, bref le choix de ne pas me forcer "pour faire comme les autres" .

Là, je suis d'accord. Le fait de ne pas éprouver de désir n'est pas un choix, mais tout ce qui est autour, ce qu'on va faire de ce non-désir, l'accepter, le refuser, se forcer, ne pas se forcer, le dire, ne pas le dire, tout cela c'est autant de choix, qui, de plus, peuvent être remis en question à tous moments. Je pourrais dire que je suis asexuelle-abstinente. :D Et là, ça devient un choix.
Citer :
et j'ai subi quelques agressions en rentrant du lycée dont je suis sortie sauvagement victorieuse, à coups de cartable bien rempli- mais j'ai dû choisir de refuser énergiquement les sollicitations et demandes qui n'ont pas manqué d'avoir lieu car , à l'époque, j'étais "jeune et jolie".

Les garçons! Sont tous les mêmes partout! ça commence à la maternelle et ils ne s'arrêtent même pas dans les résidences pour personnes âgées!
Bon, on les aime bien quand même. :respect:
Surtout que j'ai un super argument, c'est l'ADN. Ils laissent leurs mains, et leurs traces de doigts, à bonne distance. :D
Citer :
ça implique des choix: choisir de ne pas avoir une attitude trop sexy ou allumeuse

Je pense que ne pas avoir une attitude trop sexy ou allumeuse, c'est juste avoir le respect de soi-même. :roll: ça devrait être naturel pour toutes les femmes. :roll:
Je sais, je suis une vieille radoteuse. :massue:
Citer :
choisir de mettre clairement les choses au point au risque de sa réputation , au risque de l'isolement, choisir d'éviter les situations scabreuses, assumer son célibat sans faiblir, choisir de risquer de se faire insulter (homo, iceberg, anormale, bêcheuse, et j'en passe...), choisir d'affonter le regard interrogateur des autres...

De toute manière, on affronte constamment le regard des autres. On dirait qu'ils n'ont rien d'autre à faire. :roll:
Citer :

On s'en fiche de la définition, la porte est grande ouverte. Comme le dit Alic, on ne peut pas se tromper de forum quand on entre dans notre forum. :best:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures