Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 17:37

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vous et les autres couples
Message Publié : 19 Nov 2011, 22:46 
Hors-ligne

J'espère ne pas créer de doublon, a priori je n'ai pas vu de topic sur ce sujet mais je n'ai pas non plus regardé partout :oops:

Quand vous croisez des couples, que ce soit des amis au cours d'une soirée, des inconnus dans le bus, dans le métro ou dans la rue, ça vous fait quoi ?

Personnellement, les couples qui s'embrassent à côté de moi dans le métro, ça m'agace et ça me gêne (au sens où ça me dérange). Je n'ai pas envie que l'on m'impose la vue d'un échange de salive à 20cm de moi.

Sinon, je suis mitigée. Même si j'aime le célibat, je peux pas m'empêcher de ressentir une certaine jalousie. J'envie la complicité qu'ils peuvent avoir, et ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'ils ont quelque chose que je n'ai pas.
C'est dans ces moments-là que je vis mal ma solitude, ma potentielle asexualité, mon caractère asocial... Voir des couples ça me renvoie à tout ça mais de manière négative.

Même entendre parler les collègues de leurs conjoints, parfois j'ai du mal. Pourtant je n'envie pas leur vie de couple, j'aime mon indépendance, mais la solitude affective ça commence à me peser sérieusement :/

Sujet du message : Re: Vous et les autres couples
Message Publié : 19 Nov 2011, 23:52 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Il y a bisous et bisous :mrgreen: j'ai été témoin il y a longtemps de futurs mariés qui se seraient presque renversés de leurs chaises :o: :lol: .Là, c'est dérangeant..
Mais bon, qu'ils s'embrassent ne me gêne pas. Enfin, il ne faut pas qu'ils oublient trop les autres non plus. A l'inverse un couple qui n'échangent "rien", ça me fait triste .. :/

Par contre, je te comprends dans ton sentiment d'envie qui te traverse car tu projettes chez toi, ce qu'ils ont et toi, non. Pour éviter ça, il faut juste se demander s'ils sont heureux et surtout si ça va durer ... Les amis, ok, on les connait. On sait depuis combien de temps ils sont ensemble et on les voit évoluer. Mais les inconnus... ah non, on ne sait rien d'eux .. on va pas les envier, hein ?? ;)

Oui, entendre un(e) collègue dire tout haut "tu penseras au pain, ce soir ? " te renvoie le fait que ce soir, non seulement, tu risques d'oublier le pain et que tu vas le manger toute seule :( , mais au final, tu vas passer une bonne soirée en regardant un truc sympa ou en lisant un bon bouquin et avec un peu de chance, tu auras des nouvelles d'amis :)

Mais ce n'est pas toujours aussi simple, je te l'accorde. Si cela devient trop envahissant, tu peux toujours imaginer qu'ils s'eng*** souvent et là, ça calme !! si tu envies même ça, ben, euh, faut croiser les doigts que ça arrivera un jour :zen:

Message Publié : 20 Nov 2011, 16:33 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Il y a bisous et bisous :mrgreen: j'ai été témoin il y a longtemps de futurs mariés qui se seraient presque renversés de leurs chaises :o: :lol: .Là, c'est dérangeant..
Mais bon, qu'ils s'embrassent ne me gêne pas. Enfin, il ne faut pas qu'ils oublient trop les autres non plus. A l'inverse un couple qui n'échangent "rien", ça me fait triste .. :/

Voilà, quand je parlais de couples qui s'embrassent, c'est ceux qui explorent la bouche de l'autre juste à côté de toi dans un métro blindé...
Récemment, j'étais assise sur un strapontin, et à côté de moi, debout et collés, 2 jeunes qui s'embrassent goulument. Ou encore tout le monde debout, et collés à toi, 2 autres personnes qui s'embrassent. C'est un peu de l'exhibitionnisme, à mon sens, et un manque évident de savoir-vivre.

Citer :
Par contre, je te comprends dans ton sentiment d'envie qui te traverse car tu projettes chez toi, ce qu'ils ont et toi, non. Pour éviter ça, il faut juste se demander s'ils sont heureux et surtout si ça va durer ... Les amis, ok, on les connait. On sait depuis combien de temps ils sont ensemble et on les voit évoluer. Mais les inconnus... ah non, on ne sait rien d'eux .. on va pas les envier, hein ?? ;)

Faudrait que j'essaie la prochaine fois, mais d'habitude je ne me préoccupe pas tant de la vie des inconnus :lol:

Citer :
Oui, entendre un(e) collègue dire tout haut "tu penseras au pain, ce soir ? " te renvoie le fait que ce soir, non seulement, tu risques d'oublier le pain et que tu vas le manger toute seule :( , mais au final, tu vas passer une bonne soirée en regardant un truc sympa ou en lisant un bon bouquin et avec un peu de chance, tu auras des nouvelles d'amis :)

Ca encore, ça ne me dérange pas trop, parce que la vie de couple (sous le même toit) c'est pas un truc que j'envie. C'est vraiment le manque d'affection, de tendresse, quelqu'un qui pense à soi, etc. Une présence amoureuse, quoi. Parce que les bisous baveux c'est un peu comme le sexe, ça me dégoûte. (et encore, le sexe me dégoûterait moins que les bisous baveux)

Citer :
Mais ce n'est pas toujours aussi simple, je te l'accorde. Si cela devient trop envahissant, tu peux toujours imaginer qu'ils s'eng*** souvent et là, ça calme !! si tu envies même ça, ben, euh, faut croiser les doigts que ça arrivera un jour :zen:

C'est pas trop envahissant, c'est plus ponctuel et bref qu'autre chose, mais je me rappelerai ton conseil ;)

Message Publié : 20 Nov 2011, 20:04 
Hors-ligne

Citer :

moi j'ai dans ce cas une phrase qui me revient en mémoire, prononcée une fois par un collègue un peu... cynique on va dire mais qui n'a sans doute pas si tors : " ça fera un beau divorce ! " :twisted:

sinon quand c'est vraiment trop j'estime que ça ne devrait pas avoir lieu en public mais je m'en fou, ça fait partie des trucs sur lequel mon regard glisse sans effort.

le truc qui me dérange, c'est quand je tombe sur un couple dont l'un est hypra collant et l'autre qui répond à rien et qui clairement se fait chier. La discordance me gène. Je me demande comment le ou la collante peut continuer sans rien voir et sans s'occuper de ce que ressent/souhaite l'autre. Là j'ai du mal a les occulter parce que limite j'ai honte pour eux :gratte:

Message Publié : 21 Nov 2011, 22:27 
Hors-ligne

Ca ne me fait rien de voir un autre couple.

Mais c'est vrai que quand je vois un couple faire un baiser avec la langue c'est parfois un peut trop. Je considère le french kiss un peu comme une relation sexuelle. :|

Message Publié : 22 Nov 2011, 18:29 
Hors-ligne

Voir des couples s'embrasser etc ne me gène pas. Bon après ceux qui sont à deux doigts de se grimper dessus dans la foule.... ouais nen, en fait je m'en fous aussi, si l'exhib est leur truc :mrgreen: J'suis assez relax en fait.
Le seul truc, c'est parfois ma réaction lorsque j'croise des couples dans la vie quotidienne etc.. Avec leur petite routine, leurs petites attentions etc... parfois je peux les mépriser. Ouais... parfois j'me replonge un peu dans ma petite misanthropie où le bonheur des autres me fait chier.
Ca dépend mes phases de moral je pense...
C'est stupide, je sais. Mais je pense que c'est un petit passage pour parfois supporter ma solitude. Me prouver que j'reste dans l'bon chemin, sans flancher...
(Ah ah et vivant en collocation avec un couple d'amis, c'est parfois assez comic tiens...)

Message Publié : 22 Nov 2011, 18:41 
Hors-ligne

Jin'ei a écrit :

(Ah ah et vivant en collocation avec un couple d'amis, c'est parfois assez comic tiens...)

Aaahhhh ! Vivre en coloc. quand on est " A " c'est pas con , j'y avais pas pensé :oops:

Une idée a exploiter .....

Message Publié : 22 Nov 2011, 20:09 
Hors-ligne

bah je l'ai exploité. franchement ça change rien au célibat, la tendresse est toujours manquante en premier lieu, et quelques autres choses. Et puis on supporte pas de la même façon les obligations et inconvénients de la vie en communauté quand ce n'est pas dans le cadre d'un couple.

Personnellement je ne recommencerai pas. Ou alors faudrait que je sois ou qu'une amie soit vraiment dans la merde financièrement et qu'on s'aide ainsi quelques mois. Mais ça ne sera pas pour combler une solitude au quotidien ou trouver une communauté sans sexe. Ca ne marche pas pour moi puisque la seule solitude/manque que j'ai c'est par rapport à la tendresse et je sais pas trop comment le dire, peut-être " créer ensemble une vision commune de l'avenir". On ne peut avoir ni l'un ni l'autre avec un coloc. Pour le reste ça va j'ai une vie sociale, la solitude quand je rentre ne me gène pas et en contrepartie il y a la liberté totale. Quand elle me gênera je reprendrai un chien :mrgreen:

[taunt ON] et puis quand on y réfléchi : un chien aussi ça fait des lechouilles baveuses, ça demande qu'on lui fasse sa gamelle et ça ne la nettoie même pas après, ça laisse trainer ses affaires partout... Mais en contrepartie c'est TOUJOURS content quand on rentre même après 10 ans de vie commune :twisted: [taunt OFF]

tiens d'ailleurs HS pour HS : voilà pour qui j'ai eu un coup de foudre l'été dernier mais bon... j'avais pas les sous et ma raison a réussi à prendre le pas sur le petit coeur : http://mes.bergers.shetland.free.fr/gwen.html elle est trop choupi et puis c'est la race qui pourrait convenir à mon mode de vie :pleure: l'année prochaine peut-être :mrgreen:

Dernière édition par Ma-L le 22 Nov 2011, 20:24, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Nov 2011, 20:23 
Hors-ligne

@ Zozo : Ca peut être à exploiter si on veut tenter une expérience, mais il ne faut pas trop en attendre tout de même. Comme le dit Ma-L tout le monde n'a pas forcement la même manière de vivre, et parfois ça peut mener à de petits conflits. (Surtout quand on est un chouilla bordélique.. :mrgreen: )
Ceci dit, après avoir vécu quelques mois seule dans un studio, dans une région loin de ma famille, je dois bien avouer qu'avoir quelqu'un à la maison est rassurant. Ca mets comme un p'tit baume au coeur parfois ;) (En même temps, c'est une amie et sa copine, donc pas des inconnues..)
Au début je ne voulais pas de collocation, car je suis assez solitaire, et une bonne geek en puissance aussi... mais elles ont insisté, et étant en apprentissage pour 3 années encore, ça soulage mon budget. Ainsi on peut vivre dans une chouette p'tite maison, sans quoi personne ne pourrait se le permettre :)

Message Publié : 23 Nov 2011, 14:17 
Hors-ligne

J' ai juste dit que c'etait une idée a exploiter , sans plus , quoi que ...

je vis deja avec une chienne depuis de nombreuses années mais en aucun cas elle ne pourras remplacer le contact et la chaleur humaine .

la coloc. ,"""" si entente """" , ça ne peut avoir que des avantages ,

partager son quotidien avec une amie sans avoir tous les problemes liés a la vie de couple
savoir que le soir on va dinner a deux , regarder un film , eventuellement partager quelques activités ou sorties , etc...
et le tout en toute liberté , sans prise de tete si l'un des deux rentre tard le soir

Je sais une coloc. comme ça , pas evident a trouver :(

Mais effectivement ça peut etre une solution pour moi qui suis frileux au mot " mariage " et surtout hypo donc meme pas branché sexe ce qui
complique mes relation avec les filles .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures