Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2018, 09:20

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La St-Valentin <3
Message Publié : 10 Fév 2012, 21:17 
Hors-ligne

Eh non, vous n'y couperez pas ici non plus :mrgreen:

Comment percevez-vous cette fête ? Purement commerciale, incontournable... ?

Avez-vous déjà passé une St-Valentin en couple et si oui, avez-vous joué le jeu, la carte du romantisme ? ^^

Si non, comment vivez-vous le fait d'être seul pour la St-Valentin ?

---------------------

Pour moi, c'est avant tout une fête très commerciale, encore plus que Noël l'est devenu.
Pourtant, si j'étais en couple, je jouerais un peu le jeu. On a beau dire que les petites attentions ça se fait au quotidien, etc., je serais un peu déçue s'il l'oubliait ou s'il ne prévoyait rien.
Mais par "prévoir", je ne sous-entends rien de compliqué. Un p'tit repas chinois livré à domicile, un film genre comédie romantique américaine en tête à tête avec un plaid sur les genoux et un pot de Haagen Dazs au milieu, une fleur cueillie dans un jardin public s'il le faut, enfin bref, quelque-chose de ce genre.
Eventuellement un échange de vrais cadeaux, mais rien d'extraordinaire.

Mais dommage, je n'ai jamais été en couple, donc je ne l'ai jamais été pour la St-Valentin :roll:

Jusqu'à présent je le vivais bien, ça m'était même plutôt égal. Il m'est arrivé de sortir avec des copines, entre célibataires, mais c'est plus déprimant qu'autre chose en y repensant :lol:
Et cette année, bizarrement, ça me fait ch*er d'être seule. Je crois que je commence à en avoir assez de constater que les années se suivent et se ressemblent. J'en déprimerais presque, j'en suis arrivée au point où mon nouvel objectif sentimental est de me résigner au fait que je finirai seule, après avoir passé toute ma vie (amoureuse hein) seule. Si c'est bien ce qui m'attend, j'espère au moins que je ne serai pas centenaire ! :roll:

Sujet du message : Re: La St-Valentin <3
Message Publié : 10 Fév 2012, 23:49 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Commerciale, oui (comme bien des fêtes aujourd'hui :| )

je n'ai pas vécu cela non plus, sauf quelques attentions amicales (style carte virtuelle) , car valentine's day est aussi la fête de l'amitié ailleurs ;)

En fait, si j'avais un "Valentin" , un texto surprise, cela me ferait plaisir, comme un clin d'oeil :) ou une belle carte avec des mots gentils :)
après biensûr, j'aime aussi les bijoux :mrgreen:

Mais le plus beau, c'est un sourire de complicité

Autrefois, j'étais triste ce jour là et ceux qui précèdent mais au fil du temps, j'ai appris à gérer.
Suffit qu'il y ait un bon film ou émission intéressante à la TV, et ... ah bon, on était le 14 février ? :o:

Message Publié : 11 Fév 2012, 01:56 
Hors-ligne

moi non plus, j'aime pas les 14 FÉVRIER, toujours seul devant la télé
(a manger des mon chéri :D ).
Mais bon je n'en fais pas non plus une déprime .

c'est vrai que je vais encore me taper ces éternelles refelexion au boulot !!
Mais bon entre vivre seul et vivre mal accompagné ?

La saint valentin c'est purement commercial, faut pas bader parcequ'on est seul le 14 février, j'ai plein d'exemple autour de moi d'hommes ayant rencontrés l'amour tardivement , ca me fais espérer .

A l'inverse, la derniére fille avec qui je suis sorti en faisait tout un drame car elle rompait souvent avant le 14 février; elle a romput avec moi un mois avant ,c'est remis aec son ex lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte de lui
Et maintenant elle a un tit garcon (un fils de ....) ,donc elle va passer le 14 avec lui .
Mais elle n'est pas heuruese pour autant vu qu'elle sait qu'elle est .... à chaque fois que son homme retourne déposer les enfants chez son ex
femme .

Voila tout ca pour dire que la saint valentin c'est de la merde, quand on aime qq1, on lui dit et surtout on lui prouve au quotidien ,c'est pas un cailloux ou un bouquet de fleur acheter a la derniére minute pour essayer de dire qu'on y a penser qui change quoi que ce soit .

Ils ont l'aire malin avec leur bouquet de fleur à la main ou leur bijoux dans un ecrin avec marquer une bêtise du style je t'aime .

Message Publié : 11 Fév 2012, 03:08 
Hors-ligne

la Saint quoi deja ? ça existe cette fete purement comerciale?
desolé je vais passer pour un .........rien du tout ........
a t on vraiment besoins de fixer une datte pour ce montrer gentil , aimant , attentioné envers celle ou celui que l'on aime ?

la saint machin ne represente rien a mes yeux et puis de toute façon je suis seul donc la question ne se pose pas

Message Publié : 11 Fév 2012, 17:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ni chaud ni froid. :roll:

zozo a écrit :
et puis de toute façon je suis seul donc la question ne se pose pas.

Euuuuuh. :gratte:

Message Publié : 11 Fév 2012, 19:42 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Euuuuuh. :gratte:

beeen fouiiiii :/

Message Publié : 11 Fév 2012, 20:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

:pleure: :console:

Message Publié : 11 Fév 2012, 21:15 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

:o :(

Message Publié : 12 Fév 2012, 20:00 
Hors-ligne

YOYO35 a écrit :
Ils ont l'aire malin avec leur bouquet de fleur à la main ou leur bijoux dans un ecrin avec marquer une bêtise du style je t'aime .

C'est sûr que c'est mielleux, mais je préfèrerais encore ça à rien du tout :mrgreen:

Message Publié : 13 Fév 2012, 01:40 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
:pleure: :console:

ne le plaignez pas trop hein, c'est son choix ! l'ours solitaire souhaite le rester, je me suis trompé en pensant l'amadouer. :(

Pour recoller au sujet initial et vous permettre de rebondir sans répondre au reste : la saint valentin, je ne l'ai jamais fêté, et oui c'est vraiment commercial et kitch...

En même temps... ça me plairait vraiment, au moins une fois, d'y avoir droit putain ! C'est comme les anniversaires j'en ai souvent souhaité, souvent fêté, organisé des surprises même.. mais jamais l'on ne m'a rendu la pareille. A force franchement ça peine, ya comme un petit caliméro qui lève le doigt en disant : m### c'est pas zuste ! enfin bref...

La saint valentin d'après demain ça sera en tête à tête avec le Minor51 et ça sera donc ... chaud chaud chaud ! :mrgreen: si j'arrive à faire le symbole A je viendrai vous le montrer. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures