Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Fév 2018, 12:52

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2012, 14:47 
Hors-ligne

Bojour a tous ,

Etant , comme beaucoup d'entre nous , inscrit sur plusieurs forums ou site de recontre destinés aux Asexuel(le)s , et apres plusieurs contacts , j'ai l'impression de ne pas partager les attentes des autres membres de la "communauté " A .
P S : je met bien le mot " communauté " entre paranthèse

Je me pose la question : Suis je vraiment decalé par rapport aux attentes des autres ou tout simplement les miennes different .

Ma question serras donc :

Qu 'attentez vous des forums et autres sites traitant de l'asexualité ?

Une aide psycolgique , juste des echanges virtuels , des recontres amicales , recontrer l'homme ou la femme de sa vie , ou autre reponces .

je vous prie de bien vouloir develloper votre reponce afin de mieux l' expliquer .

En vous remerciant ...

Message Publié : 14 Avr 2012, 14:52 
Hors-ligne

C'est une bonne question.

Mais d'abord, toi tu n'as pas dit ce que toi tu cherches ? (je crois comprendre que ce sont les rencontres ?)

Moi je ne recherche rien en particulier. A part partager des expériences et voir comment les autres ressentent leur asexualité.

:respect:

Message Publié : 14 Avr 2012, 15:19 
Hors-ligne

Alic ,

Tu a tres bien cerné le personnage :mrgreen:

Effectivement je cherche les recontres , mais malheureusement c'est pas evident .
j'ai l'impression que les filles asexuelles sont encore plus coincées que certaines " S " .

Mon probleme est que je priviligie les recontres amicales , ce que les filles / femmes ne recherchent pas forcement avec un homme .

Message Publié : 14 Avr 2012, 18:19 
Hors-ligne

nikola a écrit :
j'ai l'impression que les filles asexuelles sont encore plus coincées que certaines " S " .

L'impression te vient par contact par "écran interposé" ou dans la vraie vie ? Je ne pense pas qu'en tant qu'asexuelle, nous les filles, nous soyons plus coincée. Après, dans la vie de tout les jours, peut-être que certaines donnent cette impression là mais si elles ont cette attitude, je pense que ca serait plus de manière à ne pas se faire "aborder" par des m'ssieu à qui elles devraient expliquer le mot "asexualité" donc une sorte de carapace, protection que de passer pour une fille coincée. Je sais que les relations entre A et S sont possibles mais malgré tout, avis personnel, avoir une attitude normale (non coincé) envers un homme sans qu'il s'imagine monts et merveilles et qu'on "doive" le faire revenir sur terre en lui expliquant qu'à moins qu'il accepte que l'on est A, entre nous rien n'est possible hormis l'amitié, ce n'est pas évident à gérer. Personnellement, dans ces moments là ca me rappelle que je ne suis "pas comme tout le monde" même si j'accepte cette différence mais des fois c'est quand même retour à la réalité. On peut avoir quelqu'un en fasse de nous auquel on s'accroche et puis on se dit que non, de toute façon lui est un S bien ancré et que rien ne pourra se passer. Arf' je sais pas si je suis claire dans mes propos, je mélange un peu tout.

Sinon, pour répondre à la question du topic, je suis ici avant tout pour échanger sur le sujet, voir les diverses expériences de vous tous, votre vécu vis à vis de cette situation et trouver la force de "le crier au monde entier". En même temps, je ne suis pas contre rencontrer un ptit mssieu, mais rappelons le, comme j'ai lu quelque part dans un des sujets "aven n'est pas un site de rencontre" oui oui le message est bien passé ne vous inquiétez pas !

Bon week-end =)

Message Publié : 14 Avr 2012, 21:32 
Hors-ligne

sweetmary a écrit :
En même temps, je ne suis pas contre rencontrer un ptit mssieu, mais rappelons le, comme j'ai lu quelque part dans un des sujets "aven n'est pas un site de rencontre" oui oui le message est bien passé ne vous inquiétez pas !

Mais on est pas Aven ici. :gratte:

nikola a écrit :
Mon probleme est que je priviligie les recontres amicales , ce que les filles / femmes ne recherchent pas forcement avec un homme .

Bah oui j'ai bien l'impression que tu as raison : on dirait que pas mal de femmes ne sont pas du tout intéressées par l'amitié homme/femme.

Message Publié : 14 Avr 2012, 23:00 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

nikola a écrit :
Qu 'attentez vous des forums et autres sites traitant de l'asexualité ?

Une aide psycolgique , juste des echanges virtuels , des recontres amicales , recontrer l'homme ou la femme de sa vie , ou autre reponces .

je vous prie de bien vouloir develloper votre reponce afin de mieux l' expliquer .

En vous remerciant ...

Une aide psycho... pas du tout

juste des échanges virtuels : mes escapades virtuelles régulières, c'est une bouffée d'oxygène dans mon quotidien, de voir que je suis comprise, d'échanger sur un état (même si chacun a le sien) qui nous est commun et de lire les expériences de chacun. C'est enrichissant, réconfortant aussi parfois.

Des rencontres amicales : au bout de quelques temps d'échanges virtuels, qui durent où des liens de sympathie naissent, et si cela est possible, le virtuel a besoin de se transformer en réel ... j'ai besoin de mettre une voix, un visage.
En général, j'ai remarqué que quelques mp par exemple qui aboutissent à une rencontre ne me donnent rien de plus ... qu'une rencontre sympa éphémère :confus
Celles qui résistent sont la suite "logique" d'échanges assez longs, ça tombe bien, je suis patiente :D

rencontrer l'homme ou la femme de sa vie :

Au début de la découverte de ces forums, j'ai espéré faire des rencontres et La Rencontre. Mais maintenant :zen: , oui peut-être un jour :gratte: ... y aura-t-il un gars qui habitera dans mon coin, que ce sera facile de partager quelque chose... mais bon, le temps n'est pas encore venu à priori, alors tant pis...

Alic a écrit :
nikola a écrit :

Bah oui j'ai bien l'impression que tu as raison : on dirait que pas mal de femmes ne sont pas du tout intéressées par l'amitié homme/femme.

et bien, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas "A", peut-être ...
j'aime bien l'amitié homme/femme et heureusement parce que sinon, je me sentirai bien seule :(
même si hélas, ces belles relations, je les ai toujours vécues de loin :pleure:
c'est particulier ce style d'amitié et c'est mieux d'être libre "tous les deux" enfin, c'est mon point de vue.

Message Publié : 15 Avr 2012, 16:01 
Hors-ligne

marrant, mais ça me rappelle une conversation de la semaine dernière autour d'un scrabble, où une femme était hallucinée qu'en tant que célibataire je sorte via un site 'amical' bah pour me faire des amis sans arrière pensée. elle n'arrivait pas à me croire. Alors évidement elle pensait peut-être au cul mais c'est pareil pour le sentimental. Je me suis dit que quelque part j'étais "compartimentée" :D

quand je suis sur un forum thématique j'attends de pouvoir échanger sur ce thème, échanger des infos, recevoir de l'aide et en donner à mon tour.

quand je suis sur un site de rencontres ciblées amour bah c'est pour faire une belle rencontre. Me faire des amis sur asexualitic ne m’intéressaient pas. d'ailleurs quelque part je n'ai pas besoin d'avoir des asexuels pour amis. Et pour discuter j'ai déjà les forums.

quand je sors sur OVS c'est pour aller m'amuser avec des femmes et des hommes de ma région, voir de nouvelles têtes, découvrir de nouvelles activités, et sur le long terme me faire des ami(e)s mais je n'y cherche absolument pas l'amour.

après tout peut arriver partout je le sais et ça m'est déjà arrivé. C'est juste que je n'ai pas d'objectif ou d'attente autre que celle basique de mon inscription, correspondant à la charte que j'ai signé. ;)

Message Publié : 15 Avr 2012, 17:16 
Hors-ligne

Ma-L a écrit :

quand je suis sur un site de rencontres ciblées amour bah c'est pour faire une belle rencontre. Me faire des amis sur asexualitic ne m’intéressaient pas. d'ailleurs quelque part je n'ai pas besoin d'avoir des asexuels pour amis. Et pour discuter j'ai déjà les forums.

Bon , Bon , Okkkeyyyy

j'ai compris , je vais changer mon profil sur "asexualitic" ;)

je ne dirrais plus que je recherche des contacts amicaux mais plutot que je cherche une partie de jambes en l'air :mrgreen:

Heuuuuu , je suis pas sur que ce soit le bon site :oops:

:bise:

Message Publié : 15 Avr 2012, 17:34 
Hors-ligne

bah si tu mets ça tu auras sans doute plein de messages !!! pour te dire que t'es pas au bon endroit et de dégager :mrgreen:

plus sérieusement quand on dit chercher des amis on ne s'occupe pas de leur sexe, si tu y dit chercher des filles pour des liens amicaux ça ne fait pas crédible :mrgreen:
ceux qui cherchent des amis sur asexualitic on davantage un profile en recherche " qu'importe " ! (bon ok, ya aussi des bi-sentimentale avec ce profil je suppose)

durant 3 ans sur ce site j'ai toujours dit recherche homme. Après j'ai eu des contacts avec quelques filles qui voulaient trouver des amies et papoter, je n'ai pas refusé. Mais passées quelques courtes conversations on n'avait plus rien à se dire car c'est un sujet qu'on épuise vite. On a plus de chance de se faire des amis avec quelqu'un avec qui on partage un loisir ou une passion. :)

Message Publié : 17 Juin 2012, 07:29 
Hors-ligne

nikola a écrit :
Ma-L a écrit :

Bon , Bon , Okkkeyyyy

j'ai compris , je vais changer mon profil sur "asexualitic" ;)

je ne dirrais plus que je recherche des contacts amicaux mais plutot que je cherche une partie de jambes en l'air :mrgreen:

Heuuuuu , je suis pas sur que ce soit le bon site :oops:

:bise:

Même combat que toi Nikola, dur d'être un célibataire asexuel!!

Je recherche avant tout le partage d'expériences dans ce forum mais c'est clair que trouver une nana asexuelle tout plein de vie je cracherais pas dessus :oops:

C'est dur de trouver des gens qui nous correspondent dans la vie de tous les jours alors je vois pas le mal ou du moins pourquoi ça serait mal perçu dans le fait de vouloir rechercher l'amour dans un forum qui regroupe des gens asexuels après tout. On a tous besoin d'amour et de câlins après tout :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures