Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2018, 11:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2012, 13:40 
Hors-ligne

Au début, je voulais surtout me rassurer, constater que je n'étais pas la seule à être un peu "détachée" du sexe.
Et puis, quelque part, je trouvais également rassurant de faire partie d'une "communauté", même minoritaire.

Puis c'est devenu une habitude de venir ici, les forumeurs sont agréables, de bon conseil, et ont jusqu'à présent fait preuve de plus de tolérance que ce que j'ai pu constater sur d'autres forums (pas forcément A).

Concernant les rencontres, je ne suis pas très branchée "rencontres sur le net", mais je n'y suis pas fermée non plus. Comme pour la "vraie" vie, je n'aime pas les rencontres à but amoureux, je préfèrerais que les choses se fassent naturellement, si elles doivent se faire.

Citer :
Bah oui j'ai bien l'impression que tu as raison : on dirait que pas mal de femmes ne sont pas du tout intéressées par l'amitié homme/femme.

Disons que c'est une amitié à problèmes potentiels. Entre femmes, il y a très peu de chances pour que l'amitié se transforme en amour. Avec un homme, on prend le risque d'avoir des sentiments amoureux qui ne seraient pas forcément réciproques, ou à l'inverse, ne pas répondre à ceux d'un homme que l'on ne voit que comme un ami.
Pourtant, j'aime bien l'amitié homme/femme, j'aurais même tendance à faire plus confiance à un ami homme qu'à une amie femme. Dans mes expériences, j'ai trouvé les relations plus sincères, plus franches. Ca dépend des personnes que l'on rencontre, évidemment, mais jusqu'à présent c'est ce que j'ai ressenti.

Citer :
j'ai l'impression que les filles asexuelles sont encore plus coincées que certaines " S " .

Coincées dans quel sens ?

Message Publié : 17 Juin 2012, 13:50 
Hors-ligne

Ah, l’éternel question : l'amitié homme, femme est elle possible?
perso, moi sur ce forum comme je l'ai déjà dis, je cherche des conseils, mieux connaître l'asexualité.
je m'y suis fais une "amie virtuelle" que je ne rencontrerais peut-être jamais.
En revanche sur ASEXUALITIC c'est clairement et nettement des rencontres et ça marche méme si elles débouchent sur une relation éphémère , toute expérience est bonne à prendre et un jour, il y aura peut étre la femme :D

Message Publié : 19 Juin 2012, 12:19 
Hors-ligne

Bonjour à tous.

Egalement pour partager des expériences.

Rencontrer "amicalement" pourquoi, mais pas ici pour chercher "le grand amour".

Message Publié : 02 Sep 2012, 15:33 
Hors-ligne

:gratte: Bonne question...

Tout sauf le classique "juste pour un soir"... :D :roll:
Celle là revient trop souvent un peu partout sur le net. :hausse: ( et c'est saoulant à force.. :dodo: )

Plus sérieusement quand même, (si si, ca arrive.. :mrgreen: ) je dirais des rencontres amicales, des discussions de tout et de rien, des échanges, des conseils, peut-être le plus "romantique si affinités" mais ce n'est pas du tout LA raison. Pour ce dernier c'est "pourquoi courir trop vite et risquer la chute, quand on peut marcher et profiter du calme." 8-)

Une autre qui me vient à l'esprit, ne plus se sentir aussi "seul" qu'avant aussi. :)

Message Publié : 08 Sep 2012, 13:09 
Hors-ligne

Bonjour !!

Je recherche une amitié pour parler partager nos points commun sur l'asexualité !!
ça me manque car dans mon entourage je n'ose pas en parler car personne ne me comprendrait j'ai déjà essayé d'y amener le sujet en vain ...

N'hésitais pas a me contacter pour discussions, partage de ce mode de vie, cette manière de penser et d'être !!

a bientot ! ;)

Message Publié : 17 Mars 2013, 20:07 
Hors-ligne

Ma maman m'a obligée à m'inscrire :pleure:

Sérieusement, je me suis inscrite pour me rassurer et pour voir s'il y avait un "profil type". Ce que je n'ai pas trouvé.
Je crois aussi que les expériences des uns peuvent être profitables aux autres.
Aussi, j'ai besoin de parler à des gens "évolués" mais non-élitistes. Ca manque cruellement dans mon entourage. C'est peut-être un grand raccourcis de ma part A=se pose questions=utilise cerveau mais je ne pense pas m'être trompée.

Message Publié : 17 Mars 2013, 20:29 
Hors-ligne

"Ma maman m'a obligée à m'inscrire :pleure: "
j'adore :lol:

Message Publié : 17 Mars 2013, 21:14 
Hors-ligne

Je cherche à établir un contact avec des gens qui n'ont pas la tête dans leur slip.

Message Publié : 17 Mai 2013, 04:03 
Hors-ligne

Disons que c'est une amitié à problèmes potentiels. Entre femmes, il y a très peu de chances pour que l'amitié se transforme en amour. Avec un homme, on prend le risque d'avoir des sentiments amoureux qui ne seraient pas forcément réciproques, ou à l'inverse, ne pas répondre à ceux d'un homme que l'on ne voit que comme un ami.
ceci est surtout valable en cas d'hétérosexualité.( oui, je dis une evidence).
J'entends souvent l'amitié homme femme n'est PAS possible, à moins d'etre gay, quoi, y aura les femmes et leur pote gay, pas un vrai homme, donc. Ce que je veux dire c'est que les relations hommes femmes sont difficiles à extraire de la sexualité.. Y a toujours dans l'esprit de bcp de gens ce " potentiel" evolutif amoureux.Hommes et femmes peuvent tout a fait vivre de l'amitié, meme sans que l'un des deux soient gays, mais dans l'imaginaire collectif, rien que le seul fait que ces deux etres soient possiblement anatomiquement compatibles pour des exercices combinatoires de l'organe reproductif , fait glisser les possibles vers un potentiel amoureux.Ce ne sont plus deux etres humains,des individus le seul fait qu'ils soient homme, femme, les reduit à un sexe, et une sexualité qu"ills pourraient, ou devraient avoir, et qu'ils le veuillent ou non, que leur personnalité soit portée à de toutes autres dispositions semble minoré.

Message Publié : 17 Mai 2013, 20:08 
Hors-ligne

Je recherche à discuter, rencontrer des gens qui sont dans le même cas que moi. L'amour pourquoi pas si l'occasion se présente, mais je commence sérieusement à douter, mais bon on verra bien :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures