Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2018, 12:10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2013, 02:16 
Hors-ligne

Bonsoir,

il y a quelques années, j'ai découvert par hasard qu'il y avait un forum consacré aux asexuels mais ça commençait seulement à émerger; je pense que c'était à la suite d'une émission de Jean-Claude Delarue.
Or ce soir, je découvre avec bonheur que les choses se mettent franchement à bouger, que des associations naissent et que la presse en parle! Enfin! Quel soulagement de réaliser qu'on n'est pas seul au monde à ne pas éprouver d'intérêt pour ce dont la société semble faire une priorité absolue : le sexe! :)
Est-ce que ce serait le signe d'une évolution de notre petite humanité? :zen: Ferions-nous partie de ces quelques individus ressentant plutôt le besoin de s'élever en conscience plutôt que de s'intéresser aux besoins primaires tels que l'accouplement sexuel? :gratte:
Cela me rappelle le film Cocoon dans lequel l'extraterrestre démontre au jeune navigateur obsédé du slip qu'il existe bien mieux pour éprouver une sensation sublime sans contact physique :D

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce site. :respect:

Message Publié : 18 Mai 2013, 07:12 
Hors-ligne

T'inquiète Jérôme je suis juste en pleine crise de la quarantaine :lol:

Message Publié : 18 Mai 2013, 12:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

dwiny a écrit :
Cela me rappelle le film Cocoon dans lequel l'extraterrestre démontre au jeune navigateur obsédé du slip qu'il existe bien mieux pour éprouver une sensation sublime sans contact physique :D

OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!
En plus, je suis certaine que c'est possible. :best:

Message Publié : 18 Mai 2013, 21:54 
Hors-ligne

Achimera a écrit :
Ce que je veux dire c'est que les relations hommes femmes sont difficiles à extraire de la sexualité.. Y a toujours dans l'esprit de bcp de gens ce " potentiel" evolutif amoureux.Hommes et femmes peuvent tout a fait vivre de l'amitié, meme sans que l'un des deux soient gays, mais dans l'imaginaire collectif, rien que le seul fait que ces deux etres soient possiblement anatomiquement compatibles pour des exercices combinatoires de l'organe reproductif , fait glisser les possibles vers un potentiel amoureux.Ce ne sont plus deux etres humains,des individus le seul fait qu'ils soient homme, femme, les reduit à un sexe, et une sexualité qu"ills pourraient, ou devraient avoir, et qu'ils le veuillent ou non, que leur personnalité soit portée à de toutes autres dispositions semble minoré.

Pas vraiment d'accord.
Sans même parler de sexualité, un couple c'est quoi (je pars sur une base hétéro pour aller au plus simple) : un homme et une femme compatibles. Un homme et une femme qui sont amis ont justement une forme de compatibilité. Donc pour moi il est tout à fait normal qu'à un moment on puisse se demander s'il y a autre chose.

Message Publié : 19 Mai 2013, 00:47 
Hors-ligne

Sans même parler de sexualité, un couple c'est quoi (je pars sur une base hétéro pour aller au plus simple) : un homme et une femme compatibles. Un homme et une femme qui sont amis ont justement une forme de compatibilité. Donc pour moi il est tout à fait normal qu'à un moment on puisse se demander s'il y a autre chose.

Oui, mais dans le cas que tu cites, la compatibilité est de personnalité aussi, ou avant tout( non ?).Les personnes s'entendent, s'apprécient, amicalement, et cela peut aller plus loin, parcequ'elles sont ce qu'elles sont.C'est à dire que cela ne pourrait pas arriver avec tout le monde, n'importe qui non plus ( cad du moment que c'est une femme, un male , "compatible" au niveau des génitoires).
D'ailleurs j'aime bien ce genre d'exemple, parceque je me demande si , des personnes pourraient changer d'orientation sexuelle, ou s'ouvrir" à d'autres horizons, lol, car ressentant une tres forte compatibilité, de caractère, de sentiments envers une personne.L'amour qui transcende même les "gouts" et dégouts , et désaffections ( indifférences, comme ici, sur ce forum), sexuels.
Je trouve que plus souvent, l'idée de la compatibilité sexuelle prédomine , ou influe implicitement( le seul fait que " ce soit possible", de s'accoupler", etc, semble semer le bazar parfois dans les esprits ).

Message Publié : 19 Mai 2013, 11:12 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je trouve qu'on cherche trop à "réunir" d'ne manière uniforme les couples.
Au delà d'être asexuel ou pas, chacun a le droit de vivre ses sentiments, ce qu'il ressent de la manière qu'il lui convient. il suffit juste de rencontrer cette fameuse compatibilité entre deux personnes.
C'est "agaçant" mais moi aussi, je peux me poser des questions, parce que nous sommes dans un stéréotype de relations. Deux personnes ensembles, mais quelle genre de relation existe donc entre elles ? :gratte: :lol:
Des amis qui peuvent aller plus loin :confus mais où vont-ils ? :mrgreen:
des amoureux qui font marche arrière et ne sont qu'amis. On a du mal à y croire mais pourtant cela existe.
et l'amitié ne pourrait-elle pas se colorer de tendresse et l'amour ne pourrait-il pas se teinter d'amitié ?
Oui, c'est "agaçant" de toujours correspondre à un modèle alors que certaines personnes n'arrivent pas à se caser (oh pardon, se mettre dans des cases :lol: )
Je crois que j'en fais partie, "hélas" :zen:

Message Publié : 19 Mai 2013, 11:19 
Hors-ligne

Achimera a écrit :
Oui, mais dans le cas que tu cites, la compatibilité est de personnalité aussi, ou avant tout( non ?).Les personnes s'entendent, s'apprécient, amicalement, et cela peut aller plus loin, parcequ'elles sont ce qu'elles sont.C'est à dire que cela ne pourrait pas arriver avec tout le monde, n'importe qui non plus ( cad du moment que c'est une femme, un male , "compatible" au niveau des génitoires).

C'est vrai, mais les personnalités compatibles ne suffisent pas forcément pour devenir un couple. C'est une des conditions nécessaires, mais il y en a d'autres. Si les projets de vie ne concordent pas, c'est mort. S'il n'y a pas d'attirance physique, c'est mort aussi. On peut trouver l'autre beau à travers sa personnalité, ce qu'il est, ou même "plastiquement" beau, mais il n'y aura pas forcément ce truc qui fera que tout disparaît quand tu le vois.

Citer :
D'ailleurs j'aime bien ce genre d'exemple, parceque je me demande si , des personnes pourraient changer d'orientation sexuelle, ou s'ouvrir" à d'autres horizons, lol, car ressentant une tres forte compatibilité, de caractère, de sentiments envers une personne.

J'avais vu un reportage un jour sur deux femmes en couple. L'une des deux disait clairement qu'elle n'était pas lesbienne, mais qu'elle était tombée amoureuse juste de cette femme-là. Donc oui c'est possible, personne n'est à l'abri :mrgreen:

Message Publié : 29 Juil 2013, 18:47 
Hors-ligne

Salut,
Je viens d atterrir sur ce site, donc je peux te repondre fraichement.
J admets que je n ai pas lu toutes les precedantes reponses....
Ce que je recherche:
- Ne plus me sentir seule, debile, malade et anormale
- Peut etre des amitiés
- Des exemples, definitions, "criteres" pour me rassurer.
- Des echanges de la vie commune (comment les amis l ont pris, la famille??)
Voila.
Merci.

Message Publié : 31 Juil 2013, 03:09 
Hors-ligne

nikola a écrit :

Qu 'attentez vous des forums et autres sites traitant de l'asexualité ?

Une aide psycolgique , juste des echanges virtuels , des recontres amicales , recontrer l'homme ou la femme de sa vie , ou autre reponces .

je vous prie de bien vouloir develloper votre reponce afin de mieux l' expliquer .

En vous remerciant ...

Heu… rien…

Papotter, partager des discussions et aider les autres…

J'ai rencontré une fille recement on est peut-être en couple depuis un mois (peut-être pas sur, c'est une fille bisard elle est A c'est tout dire)

Message Publié : 11 Nov 2013, 19:48 
Hors-ligne

je recherche des discussions, de l'amitié et pourquoi pas trouver l'amour!!! L'espoir fait vivre! :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures