Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 11 Déc 2018, 00:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tactilophobe ...
Message Publié : 06 Déc 2012, 00:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

je n'irai pas jusqu'à dire que je suis tactilophobe, mais je n'apprécie pas trop ce genre de démonstartions...

Comment dire ? :gratte:

Il me faut déjà une certaine "complicité" pour l'accepter ! Même la poignée de mains, même si je ne puis refuser la main que l'on me tend...

Tout comme je vais embrasser, enlacer, etc plus facilement que d'accepter (de "subir" :D ) la même chose ! Une accolade ? je me raidis !!!! :oops: (mais je me soigne :mrgreen: ! j'accepte mieux que par le passé !)

D'ailleurs, dans mon passé amoureux "s" j'évitais d'être carressé :oops: :pleure:

Message Publié : 02 Fév 2013, 11:37 
Hors-ligne

Je ne supporte pas non plus les contacts physiques, les poignées de mains, les embrassades le matin, les gens qui ont besoin de vous prendre le bras pour discuter.

Ce n'est pas facile à vivre et cela complique beaucoup de choses dans la vie

Message Publié : 04 Fév 2013, 17:47 
Hors-ligne

Même si je pense être une "A", quand je suis avec quelqu'un, j'ai besoin d'affection et de tendresse... . J'ai besoin d'un contact... . J'aime ça même!
Bien entendu, ça ne vient pas le premier jour mais je n'attends pas non plus 150 ans! De toute façon je n'ai pas le temps, on me quitte dès que l'on sent que je ne suis pas portée sur le sexe! :|

Message Publié : 06 Fév 2013, 00:06 
Hors-ligne

Bonjours, je suis nouvelle ici.

Pour répondre as votre réponse moi au début j'avais horreur du contact avec les autres, au collège je les voyais se faire des bisous des câlins
et truc en tous genre et je comprenais vraiment pas comment ils fessaient et je doit l'avouer avoir trouver sa débile.
Puis j'ai avancé dans le temps, jusqu'à aujourd'hui où j'ai rencontré mon jumeau de coeur et la bizarrement avec lui sa a changé
car on est très tactile dès qu'on est ensemble on est dans les bras de l'autre on se caresse les mains, les cheveux, même quand nous dormons
nous dormons l'un contre l'autre sans lâcher l'autre de la nuit.

Donc je pense que sa peut aussi être un passage ou dépendre des personnes aussi :)

Message Publié : 05 Mars 2013, 23:52 
Hors-ligne

Bonjour,

Ma petite contribution, je ne supporte pas que l'on me touche, mais même dire "bisous" au téléphone ou à l'oral même à quelqu'un de proche je ne peux pas. Maintenant, je le fais juste pour la forme et pour que la personne ne soit pas vexée.

Je crois que je suis extrêmement pudique.

Message Publié : 06 Mars 2013, 02:11 
Hors-ligne

London42 a écrit :
Donc je pense que sa peut aussi être un passage ou dépendre des personnes aussi :)

Oui, je pense que ça change selon la personne et le moment; il m'arrive de vouloir câliner un membre de ma famille, alors que quelques heures avant/après, je vais le fuir comme la peste ^^'

babybel a écrit :
Bonjour,

Ma petite contribution, je ne supporte pas que l'on me touche, mais même dire "bisous" au téléphone ou à l'oral même à quelqu'un de proche je ne peux pas. Maintenant, je le fais juste pour la forme et pour que la personne ne soit pas vexée.

Je crois que je suis extrêmement pudique.

Je pense aussi être très pudique.
Mais je n'ai pas de problème pour dire "bisous" au téléphone... J'ai du mal à l'écrire, dans un mail ou un tchat, mais pas spécialement à le dire. C'est assez étrange. Au téléphone, je vois ça comme une formule de politesse ou routinière, comme "ça va?", "Bonjour", ... Mais si je prenais le temps d'y réfléchir je pense que j'aurai du mal à le dire.
En fait j'ai horreur des téléphones, alors quand j'y suis malgré moi, je fais en sorte d'expédier ça le plus vite possible (sans pousser les gens à raccrocher non plus!); donc "bisous" pour moi c'est "au revoir" -> bye le téléphone :lol:

Message Publié : 17 Mars 2013, 13:33 
Hors-ligne

Comme l'a finalement dit à peu près tout le monde, ça dépend du contexte et de la personne...

Par exemple, un contact physique "professionnel" (Médecin, kiné, coiffeur, etc.) ne me dérange absolument pas. Idem pour la poignée de main, c'est un geste "conventionnel".

Par contre, les gens qui se sentent obligés de toucher le bras ou mettre la main sur l'épaule pour parler, ça me fout hors de moi... Hum, c'est contradictoire ce que je dis là... Ce geste est probablement "instinctif" et totalement naturel chez eux. Mais n'empêche que je n'aime pas quand-même !

Après, certains contacts sont comme certains compliments (Voir le topic d'Erwana01, "N'aime pas les compliments ?", à ce sujet. Ah oui, désolé mais il est dans le "Salon privé" donc inaccessible aux non-inscrits. Du coup, je ne mets pas le lien...) : Ce n'est pas le geste en soi qui pose problème mais l'intention de celui/celle qui l'accomplit...

Message Publié : 18 Mars 2013, 00:23 
Hors-ligne

Meta Mengei a écrit :
Par exemple, un contact physique "professionnel" (Médecin, kiné, coiffeur, etc.) ne me dérange absolument pas.

Ah oui je n'y avais pas pensé. Par contre, la gynéco.... :non:

Message Publié : 18 Mars 2013, 19:00 
Hors-ligne

Autant la pénétration pour le peu que j'ai testé, j'ai détesté, autant j'adore qu'on me touche, les caresses, les bisous j'adore. A condition que ce se soit une personne que je connais un peu et pas quelqu'un que je viens de rencontrer. Dernièrement j'avais rencontré une personne qui au bout de la 2ème rencontre m'a touché le genoux et j'ai détesté .

Pour ce qui est professionnel pas de soucis (coiffeur, rdv pro, médecin) Pour ce qui est gyneco c'est une autre histoire :/

Message Publié : 18 Mars 2013, 19:18 
Hors-ligne

Petite fee a écrit :
A condition que ce se soit une personne que je connais un peu et pas quelqu'un que je viens de rencontrer. Dernièrement j'avais rencontré une personne qui au bout de la 2ème rencontre m'a touché le genoux et j'ai détesté .

En général je déteste ça aussi. Mais il y a 1 exception (oui, 1 !) : un (jeune) homme rencontré (amicalement) quand j'avais 21-22 ans, on était étudiants dans le même centre mais on ne suivait pas les mêmes cours, on avait sympathisé grâce à une copine en commun. Il était d'origine sud-américaine, mais j'ai oublié de quel pays.
Bref, dans tous les cas, les mots "charme" et "douceur" avaient été créés pour lui, tant dans son visage que dans sa voix, son accent ou son caractère. Et il avait toujours cette manie de passer un bras dans mon dos puis de le frotter gentiment quand il me faisait la bise, je ne sais même pas s'il s'en rendait compte d'ailleurs, même s'il ne le faisait pas à tout le monde.
Venant de quelqu'un d'autre, je n'aurais pas apprécié, mais là ça allait tellement avec le personnage que ça ne me dérangeait pas du tout, je ne voyais pas ça comme un geste déplacé.

Citer :
Pour ce qui est professionnel pas de soucis (coiffeur, rdv pro, médecin) Pour ce qui est gyneco c'est une autre histoire :/

Même les pros, ça me dérange. Le coiffeur, je n'y vais que par nécessité, je n'aime pas qu'on me tripote le crâne.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures