Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Nov 2018, 14:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2010, 15:03 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il y a une quarantaine d'années, avant que les mains au panier, les sourires salaces, et les allusions au-dessous de la ceinture, soient considérées comme un délit de harcèlement, les patrons et autres petits chefs ne se privaient pas. Ils mêlaient même à leur petit jeu, la jouissance de confronter la harcelée à son impuissance et à sa colère stérile. D'autant que leur attitude était très souvent doublée d'une menace de licenciement ou de basse vengeance cautionnées par leur position de supérieur.
J'ai connu.
Et la culpabilité également.
Parce que dans un bureau de dix filles, j'étais la seule à subir ce genre de comportement.
Je me suis posé des milliers de questions. J'ai arrêté de me maquiller, j'ai mis des pulls amples sur des pantalons larges. J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire pour ne pas provoquer.
Mais rien ne semblait pouvoir arrêter ce harcèlement.
Alors, j'ai posé la question. Pour quelle raison, ce supérieur, ne s'en prenait qu'à moi et pas aux autres ?
La réponse a été directe.
Les autres étaient toutes mariées ou avaient des copains et il n'avait aucune envie d'avoir des problèmes avec les maris ou les copains.
Pas facile d'être asexuelle.

Message Publié : 01 Déc 2010, 19:16 
Hors-ligne

Un petit chef libidineux qui ne savait que le "droit de cuissage" était un mythe...
http://www.histoire-fr.com/mensonges_hi ... issage.htm

Quelques témoignages :
http://www.ina.fr/economie-et-societe/j ... ge.fr.html

Message Publié : 01 Déc 2010, 19:25 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ton témoignage Brig me fait penser à mon expérience. Mais c'est tout le contraire ...
Au cours de ma vie professionnelle et par hasard, j'ai appris que mon chef de service avait fait des reflexions au moins une fois (pas méchantes, mais sous-entendues.) à toutes mes collègues, sauf moi :o: ;)

Message Publié : 12 Déc 2010, 01:19 
Hors-ligne

En lisant ça, mon féminisme reprend le dessus. Ce genre de choses je ne supporte pas et malheureusement, trop souvent, la femme qui subit ça, on ne la croit pas. Et le type s'en sort toujours, surtout quand elle est seule confronter à ça, et que ça n'arrive pas à d'autres....

Message Publié : 12 Déc 2010, 03:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ton féminisme pourrait bien monter encore plus haut si tu vas lire mon deuxième article. :bise:

Message Publié : 12 Déc 2010, 12:48 
Hors-ligne

J'y go!

Message Publié : 12 Déc 2010, 19:18 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Les autres étaient toutes mariées ou avaient des copains et il n'avait aucune envie d'avoir des problèmes avec les maris ou les copains.
Pas facile d'être asexuelle.

Ce n'est pas facile d'être asexuelle mais à mon avis le patron devait juste penser que tu étais libre. Est ce qu'il aurait fait la même chose s'il avait su que tu étais asexuelle ? :gratte:
A mon avis, c'est le genre d'aventures qui peut arriver à toutes les célibataires quelles soient asexuelles ou non. ^^'

Message Publié : 13 Déc 2010, 00:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Ce n'est pas facile d'être asexuelle mais à mon avis le patron devait juste penser que tu étais libre. Est ce qu'il aurait fait la même chose s'il avait su que tu étais asexuelle ? :gratte:

Aucune idée, il faudrait le lui demander. :gratte:
Comme il faudrait demander aux femmes sexuelles si elles aiment être harcelées par leurs supérieurs hiérarchiques. :roll:
Citer :
A mon avis, c'est le genre d'aventures qui peut arriver à toutes les célibataires quelles soient asexuelles ou non. ^^'

Il ne me plaît pas ce smiley rouge qui rigole. Je préfère :( ou :pleure: et encore plus :massue: .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures