Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2018, 04:15

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'asexualité est-elle une 4ème orientation sexuelle ?
Oui 29%  29%  [ 6 ]
Non 52%  52%  [ 11 ]
Dans quelques rares cas (expliquez !) 0%  0%  [ 0 ]
Ne sais pas 19%  19%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2014, 23:45 
Hors-ligne

L'asexualité, c'est juste ...une 4° dimension... :lol: :lol: :lol:

;)

Message Publié : 04 Avr 2014, 13:38 
Hors-ligne

J'ai répondu "oui" mais je vais apporter un complément.

Un "oui" absolu me concernant, car vu que je ne suis ni hétéro, ni homo, ni bi; faut bien que je rentre dans une catégorie. En ce sens, l'asexualité est la quatrième variation logique des orientations sexuelles "binaires".

Mais d'un autre côté, l'asexualité est une catégorie unique qui ne se définit pas par une sexualité en soi: Les hétéros sont attirés par le sexe opposé, les homos par le même sexe, les bi par les deux, et moi...bah par rien.
Peut-on dire que l'athéisme est une religion ? Non, pas vraiment, voire pas du tout.

Donc un "oui", mais avec quelques précisions quand même.

Message Publié : 04 Avr 2014, 14:53 
Hors-ligne

on saura la vérité quand on arretera l'hypocrisie!!! il serait plus direct, plus sincère de dire : oui je suis asexuel parce que je ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports , mais comme j'ai une sexualité , elle sera plutôt orienté vers les films x , les caresses a deux par internet , l'imaginaire etc ...
bien sur il doit y avoir des asexuel qui ont une petite libido (genre hypo) et qui font l'amour a deux de temps en temps , mais je les "soupçonne" de préférer "en solitaire"
bref soyons honnête et après on pourra donner une bonne signification Image

Message Publié : 04 Avr 2014, 15:17 
Hors-ligne

De mon point de vue l'asexualité n'est en aucun cas une orientation sexuelle

Que nous pratiquions l'acte ou pas , nous sommes toujours : "hétéro" , "homo" ou " bi"
nous sommes attiré(e)s par le partenaire qui nous sied le plus , attirés physiquement , sentimentalement ou sexuellement
la reproduction fait partie de notre patrimoine génétique et la sexualité est un acte instinctif
quelque soit nos gouts en la matière .

le point " ZERO " n'existe pas , à un moment ou un autre de notre existence , nous ressentirons une attirance , une envie , une pulsion , qu'elle soit assouvie ou pas

Le fait de choisir de ne pas être sexuellement actif ou de devoir subir une absence de sexualité
ne fait pas pour autant de l'asexualité une orientation sexuelle
au mieux l'asexualité peut être expliqué comme un choix de vie , voir un problème physiologique ou psychologique .

De même , je ne me sens absolument pas concerné par quelques farfelus qui se sont autoproclamés représentants de " la communauté asexuelle "
( je n'aime pas ce terme de communauté ) et qui militent pour des droits que personne ne nous refuse .

D'autant que tout le monde se fout de savoir si je " baise " chaque jour ou une fois par an ou pas du tout ,
c'est du domaine privé et ça n'a pas vocation à être étalé au grand jour

désolé si j'ai pu choquer certains en ne rentrant pas dans le moule et en ayant mon idée sur le sujet

:respect: :zen: :respect:

Message Publié : 04 Avr 2014, 15:36 
Hors-ligne

nikola a écrit :
Que nous pratiquions l'acte ou pas , nous sommes toujours : "hétéro" , "homo" ou " bi"

Et si on n'appartient à aucune de ces catégories, on est quoi du coup ? :gratte:

nikola a écrit :
Le fait de choisir de ne pas être sexuellement actif ou de devoir subir une absence de sexualité

Et si c'est aucun des deux ? :gratte:

nikola a écrit :
au mieux l'asexualité peut être expliqué comme un choix de vie , voir un problème physiologique ou psychologique .

Merci Jamy. :respect:

Image

Message Publié : 04 Avr 2014, 15:52 
Hors-ligne

Citer :
Merci Jamy. :respect:
Piccolo ,

j'ai juste exprimé ma vision du sujet posé , tu est absolument en droit de ne pas partager mon approche
je n'ai jamais prétendu avoir toutes les raiponces

:respect: :respect: :respect:

Message Publié : 04 Avr 2014, 16:21 
Hors-ligne

Désolé cher Nikola, mais ce n'est pas qu'une simple vision personnelle.
Tu englobes tout le monde dans le même sac: à savoir que tout être humain est soit hétéro, homo ou bi; ce qui, par déduction, fait que je n'existe pas selon toi.

Je cite:
nikola a écrit :
le point " ZERO " n'existe pas , à un moment ou un autre de notre existence , nous ressentirons une attirance , une envie , une pulsion , qu'elle soit assouvie ou pas

Là on nage limite dans le Freudien.

Par ailleurs si la reproduction est à l'origine de l'attirance sexuelle, alors pourquoi reconnaitre les homosexuels (qui par définition ont une attirance qui ne permet pas la reproduction) ? :gratte:

Donc tu comprendras que ce n'est pas contre toi si je te réponds, c'est juste que je me sens personnellement concerné.

Et pour te prouver que je ne suis pas contre toi...
nikola a écrit :
De même , je ne me sens absolument pas concerné par quelques farfelus qui se sont autoproclamés représentants de " la communauté asexuelle "
( je n'aime pas ce terme de communauté ) et qui militent pour des droits que personne ne nous refuse .

D'autant que tout le monde se fout de savoir si je " baise " chaque jour ou une fois par an ou pas du tout ,
c'est du domaine privé et ça n'a pas vocation à être étalé au grand jour

Sache que j'approuve entièrement cette partie. :respect:

Message Publié : 04 Avr 2014, 20:14 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Tifenn a écrit :

j'ai mis plus 2 ans à comprendre ce que voulait dire cette fameuse 4ème orientation sexuelle ... en fait, c'est une orientation vers rien, justement ... au niveau attirance pour les relations sexuelles, s'entend... les hétéro étant attirés par le sexe opposé, les homo par le même et les bi par les 2 ... et les A, par aucun des 2! ...

Je m'auto cite :) car je pense toujours la même chose :D
mais à la base je suis hétéro, pour l'attirance sentimentale. L'asexualité (pour moi) c'est une façon de vivre sa sexualité :| . Je ne peux pas dire que c'est un choix de vie, même si au final cela en est un, puisque ce "mode" asexuel me convient. Comme l'a dit Piccolo dans un autre topic (inné -acquit), je ne me vois pas autrement et je ne pose même pas de question.
Le seul bienfait est de savoir que ça existe chez d'autres, que d'autres sont ainsi, pas forcément pareil, pareil, mais quand même.
Biensûr comme le dit aussi Nkola, c'est du domaine privé, mais "en tout les cas," je ne me sens plus aussi isolée, dans cette manière d'être.

Message Publié : 04 Avr 2014, 20:58 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Tifenn a écrit :

j'ai mis plus 2 ans à comprendre ce que voulait dire cette fameuse 4ème orientation sexuelle ... en fait, c'est une orientation vers rien, justement ... au niveau attirance pour les relations sexuelles, s'entend... les hétéro étant attirés par le sexe opposé, les homo par le même et les bi par les 2 ... et les A, par aucun des 2! ...

Je m'auto cite :) car je pense toujours la même chose :D

Oui voilà, c'est pas vraiment une orientation au sens littéral. Mais d'un autre côté, je n'appartiens à aucune des catégories reconnues (socialement, j'entends) que sont l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité.

Donc pour moi c'en est quand même une.

Message Publié : 04 Avr 2014, 21:17 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
.............................................. mais à la base je suis hétéro, pour l'attirance sentimentale. L'asexualité (pour moi) c'est une façon de vivre sa sexualité :| . Je ne peux pas dire que c'est un choix de vie, même si au final cela en est un, puisque ce "mode" asexuel me convient..................

Tifenn

quelque part tu rejoins ma pensée , avant tout tu te qualifie toi même de " hétéro " et l'asexualité est un mode de vie que tu assume :ok:

et au risque de faire bondir " Piccolo " , je réitère , a mes yeux , l' asexualité est un mode de vie et non une orientation sexuelle

:respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures