Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2018, 00:03

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2013, 05:33 
Hors-ligne

Ca y est, c'est dit, vous vous êtes libérés de ce poids, vous avez annoncé votre asexualité à votre entourage.
Et vienne à présent le temps des questions. Parfois drôles, parfois agaçantes.

Quelles sont les remarques et les questions qui vous ont été posées après ça ?

Pour ma part, j'en retiendrais deux, une remarque qui est je crois hélas récurrente et assez irritante, la fameuse
"Naaaan, mais c'est par ce que tu n'as pas trouvé le bon."

Et une presque mignonne si elle n'était pas un peu triste. "Mais alors, ça veut dire que tu ne seras jamais amoureuse ?"

Et vous ?

Message Publié : 17 Jan 2013, 18:50 
Hors-ligne

Nylh a écrit :

Pour ma part, j'en retiendrais deux, une remarque qui est je crois hélas récurrente et assez irritante, la fameuse

Et une presque mignonne si elle n'était pas un peu triste. "Mais alors, ça veut dire que tu ne seras jamais amoureuse ?"

Et vous ?

Tu n'a pas trouvé le bon pff, pour une partie d'entre nous , nous sommes déjà tombé amoureux d'un(e) S voir avons cru trouvé notre moitié et puis entre nous le sexe ça reste du sexe , y'a pas non plus 36 milles façons de pratiquer, bien sur la communication peut débloquer des choses mais l'asexualité est autre chose encore.

Pour la 2 ème : :gratte: :shock:

Message Publié : 17 Jan 2013, 21:44 
Hors-ligne

Moi je ne l'ai dit qu'à une seule personne qui m'a dit : "t'es sûre que t'es pas juste frigide"? :lol:

Et puis qui m'a dit aussi que je n'avais pas trouvé le bon... .

Message Publié : 19 Jan 2013, 13:34 
Hors-ligne

Pour moi la question la plus débile a du être: "tu peux pas avoir d'enfants alors?" comme si être asexuelle voulait dire être stérile. :gne:
Sinon j'ai déjà eu droit aussi à "t'as pas trouvée le bon" etc...

Message Publié : 25 Fév 2013, 16:23 
Hors-ligne

Divorcé depuis cinq ans , ( je précise toujours que je n'ai pas eu de rapports , depuis neuf ans ) , je fréquente énormément de
personnes qui sont dans l'asexualité comme moi .

ll arrive à d'autres personnes de s'en inquiéter ou de s'en étonner ( de quoi , elle s'occupent ?) .

Je suis obligé de mentir , pour qu'on me laisse tranquille , en disant que je vais voir des prostituées ( j'en ai déjà parlé dans d'autres
posts) , mais il n'en est rien , je ne peux pas et ne sais pas faire l'amour ; même si cela doit faire rire certains, peut-être pas sur ce Site , car j'ai confiance , mais sur Doctissimo ; oui , maintenant , je n'y vais plus , d'autant que je suis
impuissant .

Par contre , quand j'étais puceau , j'ai connu des hommes notamment des patrons qui se vantaient d'avoir toutes les femmes qu'ils voulaient , et faisaient allusion à des gens comme moi , mais qui , un jour se sont retrouvés impuissants à leur tour . !.

Il y en aurait tant à dire .

Message Publié : 26 Fév 2013, 22:06 
Hors-ligne

Nylh a écrit :

Ca ne me dérange pas du tout qu'on me dise que je suis asexuel parce que je n'ai pas trouvé la bonne. Je ne vois pas en quoi ce serait impossible de tomber amoureux d'une fille avec qui ça se passerai bien au lit aussi : je n'ai pas connu assez d'expériences pour affirmer le contraire.

J'en ai rien à faire qu'on mette en doute mon asexualité, qu'on dise que ça vient d'un blocage ou du fait que je n'ai pas trouvé la bonne personne, j'accepte d'entendre les choses que je ne peux infirmer.

@Guilhem :
Bienvenue à toi et désolé pour ton mariage. Ca me conforte dans l'idée qu'on a pas d'intérêt à tomber amoureux quand on est asexuel, même si parfois on tombe quand même dans ce piège sans le vouloir...

Message Publié : 03 Mars 2013, 20:03 
Hors-ligne

Un message à Guilhem

je crois que si vous êtes bien comme cela, heureux, il n'y a aucun problème. La sexualité ne pose problème que quand elle rend malheureux, ce qui est mon cas. Je ne vois pas pourquoi tous les hommes devraient forcément désirer les femmes. Ce qui serait intéressant en revanche est d'en savoir plus sur votre histoire.Avez-vous souffert à cause des femmes ? de votre mère ? ou tout simplement, vous n'avez pas envie et êtes heureux comme cela. Alors il n'y a rien à redire.

adelaide

Message Publié : 04 Mars 2013, 23:19 
Hors-ligne

Citer :
ou tout simplement, vous n'avez pas envie et êtes heureux comme cela. Alors il n'y a rien à redire

J'aime ! :best: mais n'entend pas assez souvent ce genre de phrase :(

Message Publié : 01 Mars 2014, 23:38 
Hors-ligne
Membre fondateur

De manière globale, ce furent plutôt des questions sur l'asexualité...

Pour l'heure, la seule remarque, autre, vînt dun gay qui s'est énervé tout :rouge: :

"c'est pas vrai ! tu mens ! ça n'existe pas !" ( :gratte: c'est vrai qu'il avait des vues sur mon corps de rêve :mrgreen: )

Mais il a fini par admettre ce que je suis ( :gratte: :gratte: à moins qu'il ne se dise que si je ne lui appartiens pas, je n'appartiendrai non plus à personne d'autre ? :mrgreen: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures