Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Août 2018, 05:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 08 Nov 2014, 02:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Exactement ce que j'ai pensé.
On a un narcissique. :best:

Message Publié : 08 Nov 2014, 13:00 
Hors-ligne

Personnellement je me fiche un peu de la beauté en elle-même. Attention, pas du physique! En fait ce sont les différences entre chaque individu qui me fascinent. Néanmoins, par rapport à mes préférences, pour moi, la plupart des gens se situent physiquement au même niveau. C'est-à-dire que lorsque je vois quelqu'un de beau, des fois j'apprécie (modérément), des fois ça me laisse complètement froide, autant que s'il ne l'était pas. En revanche, et c'est là qu'interviennent mes rares préférences, lorsque je vois une personne qui n'est pas particulièrement belle, mais qui est vraiment caractérielle, je préfère. Exemple tout con? Leonardo Di Caprio, Brad Pitt, je sais qu'ils sont considérés comme étant beaux, mais franchement ça ne me fait rien du tout. Mais Vincent Cassel, si. Ce type a un visage objectivement assez disgracieux, mais son atypisme me fascine et m'intrigue.
En fait, je crois que c'est ça que je recherche dans le physique. Pour moi, il ne doit pas générer le désir, ni même l'admiration, mais plutôt de la curiosité, quelque chose qui fait qu'il retiendra mon attention, aura tendance à m'intriguer: c'est-à-dire qu'il ne m'évoque pas une simple image impersonnelle de la beauté telle que l'envisagent la plupart des gens.
Après, le désir, je ne le ressens absolument jamais, et je me demande parfois si ce n'est pas plus mal...
Je m'explique, même si je ne l'ai pas éprouvé, je pense que ce genre de sensation a tendance à noyer notre objectivité, et je n'aime pas beaucoup avoir l'impression que mes goûts personnels influent sur mon jugement... Même si c'est parfois inévitable, évidemment.

Bon, encore plein de lignes pour terminer sur une conclusion assez insipide. Un corps et un visage parfait, à mes propres critères, me fascinerait sans aucun doute, mais pas dans le sens où les sexuels doivent l'entendre, et par conséquent je ne pense vraiment pas que c'est l'impossibilité de le trouver qui explique mon asexualité.

Plus j'y réfléchis, plus j'en viens à me demander si des sentiments (ou sensations, je ne sais pas exactement...) aussi abstraits qu'amour et désir ne sont tout simplement pas trop irrationnels pour moi. :)

Message Publié : 09 Nov 2014, 11:03 
Hors-ligne

Gianni a écrit :
peur de l'abîmer ? :mrgreen:

:oui:

Brigadoon a écrit :
Exactement ce que j'ai pensé.
On a un narcissique. :best:

:shock: le narcissique pense à lui, moi à l'autre ! :mrgreen:

Adény, je ressens assez la même chose, la personnalité avant tout !

Message Publié : 09 Nov 2014, 13:05 
Hors-ligne
Membre fondateur

gabriel a écrit :
:shock: le narcissique pense à lui, moi à l'autre ! :mrgreen:

C'est pas toi qui es parfait ?
J'ai compris en diagonale ?
Tu veux dire que parce qu'il est trop beau, tu ne veux pas l'abîmer en le touchant, c'est ça ? :gratte:

Message Publié : 09 Nov 2014, 16:36 
Hors-ligne

moi je comprends la beauté de l'autre...

Message Publié : 09 Nov 2014, 16:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

Moi, je ne comprends rien, je ne sais même plus de quoi on parle. :(

Message Publié : 09 Nov 2014, 17:04 
Hors-ligne

Faut lire le 1er topic ! :mrgreen: Absence de désir, car on vise peut-être trop haut dans la perfection du corps de l'autre, du moins, c'est ce que je comprends...

Message Publié : 09 Nov 2014, 19:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

Panda a écrit :
Faut lire le 1er topic ! :mrgreen:

Voilà qui est fait. :respect:
Citer :
Absence de désir, car on vise peut-être trop haut dans la perfection du corps de l'autre, du moins, c'est ce que je comprends...

Alors là :nonnon:

Message Publié : 14 Nov 2014, 17:16 
Hors-ligne

intéressant comme sujet. Je suis sensible à la beauté physique et au look. Mais je ne rencontre personne qui soit suffisament "spirituellement beaux, pur" pour m'attirer. il y a des tas de gens que je peux trouver beaux mais en même temps trop brutal, vulgaires ou superficiels à mon goùt. Les conversations sont souvent limitées, ça ne va pas aussi loin que j'aimerai. Je suis assez idéaliste, et j'aime aussi trouver de l'originalité chez quelqu'un.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures