Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 07:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Nov 2008, 04:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

et si c’était l’absence de « corps parfait » selon des critères bien définis qui soit à l'origine de votre asexualité ?

Je me souviens avoir entendu des gays dirent qu’ils le sont parce que les femmes ne sont plus assez féminines.

Alors, je me pose la question pour les A ! Sommes nous asexuels parce que nous avons des critères qui ne correspondent plus aux femmes / hommes d’aujourd’hui ? Ou parce que nous « visons trop haut » (corps trop parfaits) ?

Après tout, les S ne désirent pas tout le monde, donc il y a des critères pour eux… moins draconiens ?

Message Publié : 18 Nov 2008, 04:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

S’il est clair que je préfère un beau corps, selon certains critères, ce n’est pas pour autant que je vais le désirer plus ! L’admirer, comme j’admirerais une statue, oui, le désirer, non !

Message Publié : 18 Nov 2008, 13:25 
Hors-ligne

Le corps ne fait pas l'homme ou la femme qui y "loge" :mrgreen:
Comme toi, un corps bien fait, c'est beau, je peux l'admirer mais pas de désir pour autant.
:gratte: Je ne pense pas que ce soit une exigence de notre part qui fait de nous des asexuels ..... enfin, je ne le vois pas comme ça ..... peut être que ce sera différent pour d'autres.

Message Publié : 18 Nov 2008, 21:47 
Hors-ligne

désolé
parait que je suis pas mal
quant à madame, suffit de la laisser seule dans un endroit public. en moins de 5 mns elle est abordée.
donc rien à voir avec une mocheté potentielle qui ferait fuir l'envie ou les prétendants

Message Publié : 27 Nov 2008, 23:39 
Hors-ligne

Expédit a écrit :
et si c’était l’absence de « corps parfait » selon des critères bien définis qui soit à l'origine de votre asexualité ?
Sommes nous asexuels parce que nous avons des critères qui ne correspondent plus aux femmes / hommes d’aujourd’hui ? Ou parce que nous « visons trop haut » (corps trop parfaits) ?

Après tout, les S ne désirent pas tout le monde, donc il y a des critères pour eux… moins draconiens ?

Non, je ne suis pas asexuel à cause de critères trop draconiens sur le physique. :/

Au contraire, je regarde très peu le physique et je suis plus attiré (ou repoussé :|) par la personnalité des gens.

:)

Message Publié : 05 Avr 2010, 23:15 
Hors-ligne

On peut très bien fantasmer sur un beau corps mais c'est pas pour autant qu'on passera à l'acte. C'est un peu comme le plaisir de faire du shopping, tu n'achète pas forcément :respect:

Message Publié : 06 Avr 2010, 12:48 
Hors-ligne

Philéo a écrit :
Expédit a écrit :
Sommes nous asexuels parce que nous avons des critères qui ne correspondent plus aux femmes / hommes d’aujourd’hui ?

C'est cette question là qui me fait réfléchir par contre...
Parce que personnellement, ce n'est pas que je me fou de l'apparence, bien sur que je peut trouver quelqu'un de beau, voir même original. Mais je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un de parfait.
Enfin, bref, ce n'est pas de ça que je voulais parler, c'est des critères... J'avoue que j'ai des critères en revanche, des critères pas physique mais spychique... Parce que je ne pourrais me lier à quelqu'un qui à l'air trop sur de lui, ou qui dégage une aura d'auto-satisfaction, parce que je sais d'avance qu'avec moi ça ne va pas coller. Je repousse aussi les personnes ou va dire faux cul, je sais pas comment ça s'écrit, mais je n'aime pas ce genre de personnes, et je ne pourrais jamais m'en faire des amies. Et rien que ce critère à lui seul élimine beaucoup de personnes...

Par contre, ce que j'ai remarqué chez les A, c'est que je me suis super bien entendue avec beaucoup de personnes, chose assez rare. Peut-être sommes nous un peu plus sincère ? Bien sur, aucune généralité la dedans...

Mais ce n'est pas pour cela que je suis A, je ne pense pas, sauf si on pense que le sexe n'apporte que des problèmes, des mensonges...

Message Publié : 06 Avr 2010, 21:42 
Hors-ligne

Je ne cherche pas de corps parfait (ni aucun autre quel qu'il soit) car aucun corps ne l'est, de plus je n'ai aucun critéres précis à ce niveau là, et le corps en lui-même ne m'intéresse pas. Donc encore une chose qui n'est pas liée à l'asexualité, du moins pas à la mienne. :D

Message Publié : 11 Avr 2010, 15:13 
Hors-ligne

Expédit a écrit :

Je me souviens avoir entendu des gays dirent qu’ils le sont parce que les femmes ne sont plus assez féminines.

Alors, je me pose la question pour les A ! Sommes nous asexuels parce que nous avons des critères qui ne correspondent plus aux femmes / hommes d’aujourd’hui ? Ou parce que nous « visons trop haut » (corps trop parfaits) ?

Je ne suis pas très exigeant envers les critères physiques, quand je tombe amoureux, je regarde surtout l'ensemble de la personne. Mais j'avoue que quand la personne en question a un physique agréable, ça aide. :|

Message Publié : 24 Avr 2010, 12:29 
Hors-ligne

Franchement, un homme au corps parfait, ça me ferait complexer davantage, donc non merci :lol:

Après, comme tout le monde, je suis sensible à la beauté de quelqu'un. Une plastique agréable à regarder pourquoi pas, mais j'aime surtout une attitude hypnotisante (ça se dit ?)... Même si j'avoue qu'un grand brun retiendra plus facilement mon regard qu'un petit blond :mrgreen:

Je prête assez peu attention au physique des autres. Alors quand quelqu'un capte mon attention, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui m'attire vraiment chez lui.
Il y a au boulot quelqu'un que je croise parfois, et dont le comportement me laisse perplexe depuis peu. Au tout début, je l'ai remarqué en me disant "tiens il est mignon". Puis je l'ai zappé, parce qu'il a du mal à dire bonjour et je n'aime pas l'impolitesse. Au final, après quelques mots échangés et quelques attitudes bizarres en ma présence, je me suis posée des questions sur lui. Du coup je me suis mis à l'observer, et je le trouve super craquant, ce p'tit brun.
Qu'est-ce qui me retient d'aller plus vers lui, ne serait-ce que pour faire connaissance ? L'asexualité. Je suis réaliste, le pourcentage de chances pour qu'il le soit lui aussi est très faible, alors autant éviter des déceptions.

Par contre, concernant le physique en général, il y a un seul critère que je ne pourrai jamais surpasser : la calvitie. Désolée pour les éventuels chauves du forum lol, mais j'ai un réel blocage dessus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures