Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2018, 22:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2013, 13:16 
Hors-ligne

Citer :
Le rejet de soi n'est peut-être pas une solution.

C'est pourquoi j'ai tout un wagon de questions en attente de réponses... C'est à peu près ce que voulais dire en parlant de refus de son identité (Je n'ai peut-être pas bien formulé ça...). Après, comme l'a dit Shiroi-chan, l'identité n'est peut-être qu'un "paramètre de plus" qui nous échappe...

Message Publié : 17 Mars 2013, 11:50 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Petite fee a écrit :
Cela ne me gêne pas spécialement d'être une femme sauf quelques jours par mois :lol: Et même si je n'aime pas spécialement mon corps, je n'ai pas aucune envie de passer sous le billard. Trop froussarde et douillette

+1 Et puis passer sur le billard, c'est déjà bien assez quand il faut se faire réparer :|

Message Publié : 17 Mars 2013, 12:12 
Hors-ligne

Je dois avouer que je n'ai pas d'avis là-dessus (et c'est rare pour la "miss j'ai-un-avis-sur-tout" que je suis XD), ça me semble à des années lumières de ma façon de penser. Les hôpitaux, c'est comme le purgatoire, j'évite d'y penser.

Je ne sais pas si on l'a déjà cité sur le forum mais ça me rappelle l'histoire de Anna Varney, le mec/la nana de Sopor Aeternus. Quand on me dit asexué, c'est à ça que je pense.
Après, bien que l'artiste soit des plus intéressant et charismatique, le personnage n'est pas hyper joyeux et épanoui...

Image
Image

Dernière édition par Greenwitch le 17 Mars 2013, 13:28, édité 2 fois.

Message Publié : 17 Mars 2013, 12:46 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

pfouuuu, c'est horrible. ça me rappelle les silhouettes des rescapés des camps de la mort à la fin de la 2nd guerre mondiale

Message Publié : 17 Mars 2013, 12:49 
Hors-ligne

Bonjour,

Effectivement, on ne peut pas dire que ça respire la joie et la bonne humeur... :)

Message Publié : 17 Mars 2013, 13:29 
Hors-ligne

Pardon, je voulais pas choquer vos yeux -__-

Message Publié : 24 Mars 2013, 04:17 
Hors-ligne

Citer :
Je me souviens avoir eu à la lecture de cet article une réaction assez mitigée sur la question. Il faut dire que c'est à une époque où je n'avais pas encore vraiment conscience d'être A (Je ne savais même pas que ça existait...), où j'étais encore un "S-like" et où j'avais peut-être (sûrement ?) également tendance à penser/réfléchir (?) comme ces boulets :
Qu'une femme (que, allez savoir pourquoi, j'imaginais jolie... donc désirable)

ça c'est du conditionnement, je pense.S'imaginer qu'une femme soit nécessairement plus " jolie"..En réalité, je ne trouve pas que c'est le cas, ni l'inverse( récemment, une personne m'a montré un lien sur un mannequin homme, qui a l'allure et le physique très "féminin",.. --> http://www.youtube.com/watch?v=uzyo71dk ... ture=share toutefois, je me demande bien pourquoi avoir des cheveux longs et brushés serait féminin, spécialement.. au moyen age, les hommes avaient les cheveux longs et à l'age prehistorique aussi, à l'epoque des nobles, ils avaient des perruques de gros travelos à bouclettes( bon c'est une tournure de style, lol, je n'ai rien contre les travelos)).
L'appréciation de la beauté est déjà bien personnelle, mais mon impression est que l'on est culturellement endoctrinés à voir en des " femmes" des êtres plus "délicats", parés des attributs de la joliessse, que les femmes sont des miroirs à ce que l'on regarde cette " joliesse chez elle".L'on peut tenir le même regard sur un homme(ce même sans être gay), et l'on peut trouver une femme désirable pour sa personnalité.

Je comprends ainsi que certaines femmes vivent mal leur "condition"( la place faites aux femmes en société, et le regard porté sur elles), et je pense que cette façon de concevoir la féminité est une aliénation/oppression de la féminité même ; que peut-être la féminité comme la masculinité sont à redéfinir ( car, jusque lors, trop conditionnés de violence , rapports asymétriques et archaiques).

( j'ai bien compris que tu ne vois plus les choses ainsi)

--

Je pense que cette personne devait être transgenre, voulant tendre vers l'androgynie , ou l'hermaprodisme.
De plus en plus de personnes qui vivent une identité sexuelle mixte on recours à des opérations et modifications hormonales partielles, soit pour s'absoudre de devoir intégrer la sexualité dans son identité( etre sexué est peut-être différent de vivre la sexualité, mais cela s'y rejoint, et y desyine , pour bien des personnes; aussi, l'identité d'homme et de femme sont aussi déterminées culturellement, je pense, comme les codes de ce qui est " fille" ou "garçon"), soit pour evoluer vers une entre deux genres( avoir des attributs des deux sexes est souhaité, alors), et rester un être "indéfinissable", peut-être ?
Je ne pense pas forcément que le sexe soit une identité, mais plutôt que c'est le sens que l'on y donne qui fait l'identité.
Pour ma part, je ne ferais pas ce type d'opérations .. ce qui m'ennuie, ce sont plus les roles sociaux déclinés autour de la biologie( le fait de devoir sexuer impérativement son relationnel aux autres; j'aimerais assez quil soit possible de changer l'état civil, en ce sens, ou de ne pas avoir à le déterminer), que la biologie en elle même( pour moi etre biologiquement homme/ femme, n'induit pas que l'on doive adopter un role de homme/femme, aussi construit socialement).
En tous cas, pour des personnes qui vivent ce type d'opérations, elles sont souvent considérées comme réparatrices aussi, permettant un alignement physique -mental.

Message Publié : 29 Mars 2013, 00:14 
Hors-ligne

ça me gène pas non plus d'être dans le corps d'une femme sauf aussi quelques jours dans le mois, mais de là à passez sous un bistouri, sans façon, je fais avec ce qui m'a été donné au départ sans m'occuper du "service après-vente" qui peut être désastreux après, vu que ce n'est que de simples humains qui jouent à dieu ...

et puis si j'avais un corps d'homme, perso je ne serai pas quoi faire du service 3 pièces, j'aime mieux rester tel que je suis, une nana ...

ce n'est déjà pas toujours évident de s'accepter tel que l'on est, alors pourquoi se compliquer la vie à essayer de modifier son identité entièrement ...

certains appellent ce qu'à fait cette "femme" du courage, c'est leur point de vue, aucun souci, nous sommes en démocratie, chacun est libre d'avoir son opinion, même si pour moi, cela reste dingue car est t-on capable en tant qu’être humain d'assumer un changement si radical sans aucunes conséquences sans tomber dans la folie ou la perte totale/partielle d'identité ... (perso j'en doute) ...

bonne nuit à tous
:bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures