Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 00:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2013, 10:07 
Hors-ligne

Je voudrais lancer ce sujet car je me rends compte d'après la plupart des témoignages, que l'Asexualité engendre pas mal de problèmes, de souffrances, etc, et est vécue comme quelque chose de NÉGATIF ("c'est une maladie, une déviance, une anormalité", etc). Si tel est le cas effectivement pour certains d'entre nous, on ne peut pourtant pas prétendre qu'un A ait davantage de difficultés qu'un S. Alors je voulais, une fois n'est pas coutume, que l'on puisse ici exprimer les choses POSITIVES que l'on éprouve à être A, de quelque manière que ce soit (physiquement, socialement, philosophiquement, relationnelle ment, etc).

En ce qui me concerne (je me lance), je suis assez fier d'être ce que je suis à ce niveau, par rapport à la bestialité normative des S. J'estime me réaliser pleinement en tant qu'être humain par mon orientation qui est choisie et complémentaire de ma personnalité. C'est donc un aspect de moi-même plutôt que la part dominante ! :mrgreen: Concrètement, cela me permet au quotidien d'établir des relations de qualités avec mes semblables, les autres êtres humains.

Message Publié : 18 Mars 2013, 13:50 
Hors-ligne

Ah, un peu d'optimisme!

Eh bien je ressens une certaine fierté à être A... Même si je ne tiens pas du tout à le crier sur les toits, intérieurement j'en suis contente.
J'aime assez savoir que j'aie des caractéristiques peu banales, je sens que j'aie une identité/personnalité bien à moi :langue:
Et jusqu'ici, ça ne m'a pas dérangé du tout d'être A.

Message Publié : 18 Mars 2013, 20:35 
Hors-ligne

Salut, John Carter,

Permet-moi de revenir vers toi pour une petite remise à plat... qui sera en même temps, je l'espère, une (modeste) contribution à ce topic.

Malgré la prise de bec que l'on a pu avoir hier soir, Nous sommes, je pense, l'un comme l'autre suffisamment intelligents pour ne pas nous braquer et nous ne sommes pas sur ce forum pour nous tirer dans les pattes... Je sais, j'ai parfois un caractère de cochon et ai quelquefois tendance à monter un peu vite dans les tours... Sincèrement, je le regrette. Je ne suis pas un coq qui monte sur ses ergots dès qu'on met en doute son "honneur" (Aaaah, l'honneur, la notion qui pue...). Je sais reconnaître, admettre et dire que « je me suis trompé » (Ce qui est déplorable, c'est qu'en étant ainsi, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre... alors que c'est le plus élémentaire des savoir-vivre et que tout le monde devrait à mon avis être plus ou moins comme ça...). Je suis même prêt, si tu le désires, à te présenter mes excuses.

J'aurais pu faire ça par MP mais l'"accrochage" ayant été "public", autant que mon "mea culpa" le soit aussi...

Tu vois : Ça me permet donc, en plus, d'apporter (en partie) ma contribution à ce topic : Je suis comme ça parce que ne suis pas un homme, dans l'acceptation "courante" du terme, qui cherche absolument à prouver qu'il a la plus grosse... Être A, c'est je pense avant tout une question de respect, aussi bien de soi que de l'autre... et d'accord avec Shiroi-chan, je me sens bien en tant que A mais je ne vais pas pour autant aller l'afficher en 4×3m sur tous les murs. À la limite, je me fous de ce que pourrais en penser les autres et s'ils désapprouvent... ben, c'est leur problème, pas le mien !

Petite précision : Tu m'as appelé "Meta" mais mon pseudo, ce n'est pas un prénom-nom, c'est un tout même s'il est composé de deux mots distincts.

Pour info, une meta mengei (maintenant appelée metellina mengei, la taxonomie a été revue), c'est ça :

Image

Voilà, je suis du coup un peu hors-sujet là mais j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Meta Mengei

Message Publié : 18 Mars 2013, 20:56 
Hors-ligne

Je comprends !!! Inconsciemment, je devais savoir ce que que signifie ton pseudo : je DETEEEEEESTE les araignées (j'y peux rien, j'évite de les tuer, mais je trouve ça vraiment hideux, c'est instinctif). :mrgreen:

Pas de soucis, Homme-Araignée. Ayant moi-même un caractère de cochon, je vais pas te jeter des cailloux.
Allez, tiens, je te fais un bisou ! :mrgreen:

:bise:

Message Publié : 18 Mars 2013, 20:59 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ni fière, ni pas fière, c'est comme ça. Je suis ainsi et ça correspond à l'ensemble de ma personne.
Le positif est que je me sens en harmonie avec moi-même. Le seul bémol (avant de savoir que je n'étais pas si extra terrestre que çà) était de me dire : Tu as une façon de tomber amoureuse pas "normale", d'où bien des questionnements quand même sur la sincérité de mes sentiments.. Que veux-tu au juste ?? trop fleur bleue malgré une maturité adulte évidente :gratte: :gratte: .
Maintenant, j'en sais davantage et je préfère ne plus me poser de questions sur le sujet. Un jour, ""quelqu'un m'a dit mais comment on sait quand on est amoureux ?" :gratte: Et bien, je n'en sais rien. Etre "A" brouille les pistes, j'ai l'impression. La seule explication claire est quand on est pas amoureux, ça on le sait :mrgreen:

Message Publié : 18 Mars 2013, 21:02 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Un jour, ""quelqu'un m'a dit mais comment on sait quand on est amoureux ?" :gratte: Et bien, je n'en sais rien. Etre "A" brouille les pistes, j'ai l'impression. La seule explication claire est quand on est pas amoureux, ça on le sait :mrgreen:

Du coup, se pose la question "Qu'est-ce que l'amour"...

Message Publié : 18 Mars 2013, 21:41 
Hors-ligne

Depuis que j'ai entendu la définition des A, depuis que j'ai accepté que je faisais partie de ce groupe, je ressens un réel lâché prise.
Il n'est plus question de maladie, de traitement, de thérapie psy.
Libre de dire non et de me respecter si j'engage une nouvelle relation.
Et pouvoir faire un grand sourire au gros macho qui vient de te mater de haut en bas en pensant "ah ah range ton colt cow-boy, on est passé au laser"

Et oui, l'amour... Je me suis posée la question... lorsque le sexe n'intervient plus, pourquoi ne pas s'intéresser aussi aux femmes (dans mon cas) ? J'ai été préoccupée par une norme et j'ai nié toute possibilité de ce côté. En formulation positive : la limite inconsciente que je m'étais fixée n'existe plus. Je n'ai jamais osé gratté auparavant mais ça ne me fait plus peur.

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:16 
Hors-ligne

Magnifique.

Message Publié : 19 Mars 2013, 02:13 
Hors-ligne

Je voudrais juste dire que j'apprécierai qu'on ne mette plus de photo d'araignée... J'en ai une peur phobique :cry:
Je pense arranger ça un jour, mais c'est pas pour tout de suite.

Bref, je sors :arrow: []

Message Publié : 19 Mars 2013, 08:08 
Hors-ligne

Ouuups ! Ça ne se reproduira plus, c'est promis (ou alors, ce ne sera pas de ma faute...).

(J'aurais peut-être mieux fait de choisir Michka comme pseudo : C'est un ours en peluche...). :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures