Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:46

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nature humaine
Message Publié : 27 Mars 2013, 21:18 
Hors-ligne

En tout cas ce qui est intéressant, c'est que le questionnement sur le A est au coeur du sujet "Qu'est-ce qu'un être humain, finalement ?".

Greenwitch a écrit :
:best: Et Carter est d'accord avec moi :best:
Et Carter est ton ami ! :)

Message Publié : 27 Mars 2013, 21:36 
Hors-ligne

Citer :
La distinction plaisir sexuel/procréation a toujours été très nette chez l'humain, et ça c'est irréfutable.

Citer :
Mais ne mélange pas tout: avant la sexualité était à but procréatif.

Il va falloir te mettre d'accord avec toi-même :mrgreen: Alors, sexualité à but procréatif ou bien la distinction plaisir sexuel/procréation a toujours été très nette ? ^^

Citer :
Avant la liberté sexuelle, c'était vraiment l'angoisse pour ceux qui succombaient à leurs désirs, notamment pour les femmes non-mariés ou adultérines, qui allaient avorter dans une arrière-boutique avec une aiguille à tricoter.

Le liberté sexuelle ne concerne que les femmes, les hommes ont toujours eu le droit de faire ce qu'ils veulent. C'est l'évolution de la société, des mentalités, le fait que la femme ait enfin des droits, c'est aussi ce qui a permis qu'on puisse aujourd'hui avoir le choix. Qu'elle ait le droit de dire non, qu'elle soit considérée comme victime si elle se fait violer plutôt que rejetée voire tuée parce que devenue impure...
Alors effectivement, ce n'est pas le cas dans tous les pays du monde, et j'ai envie de dire : justement. Ca m'étonnerait que dans des pays disons "intolérants" ou extrémistes on se pose beaucoup de questions sur l'asexualité, ni même dans les pays où la moitié de la population crève de faim.

De plus, la vision de la sexualité a beaucoup changé au fil du temps, mais comme c'est très lié aux religions je ne m'aventurerais pas sur ce sujet sur un forum.

Message Publié : 27 Mars 2013, 21:48 
Hors-ligne

C'est pourtant simple : le plaisir sexuel est irréfutable quand il y a procréation, mais cette irréfutabilité se mélange avec plus ou moins tout, et de façon très nette, lorsque ce sont deux humains qui se mélangent !!!

:fume: :mrgreen: :best:

Message Publié : 27 Mars 2013, 21:58 
Hors-ligne

John Carter a écrit :
C'est pourtant simple : le plaisir sexuel est irréfutable quand il y a procréation, mais cette irréfutabilité se mélange avec plus ou moins tout, et de façon très nette, lorsque ce sont deux humains qui se mélangent !!!

:fume: :mrgreen: :best:

Faux ! Il peut y avoir procréation sans plaisir sexuel :lananere:
Et il peut y avoir plaisir sexuel même si ce ne sont pas deux humains qui se mélangent :mrgreen:

Message Publié : 27 Mars 2013, 22:22 
Hors-ligne

:mrgreen: :ok: :zinzin:

Message Publié : 27 Mars 2013, 23:09 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Le liberté sexuelle ne concerne que les femmes, les hommes ont toujours eu le droit de faire ce qu'ils veulent. C'est l'évolution de la société, des mentalités, le fait que la femme ait enfin des droits, c'est aussi ce qui a permis qu'on puisse aujourd'hui avoir le choix. Qu'elle ait le droit de dire non, qu'elle soit considérée comme victime si elle se fait violer plutôt que rejetée voire tuée parce que devenue impure...

J'ai un gros problème avec l'injustice en général, ce qui inclut la hiérarchie et le rapport homme/femme. Ce que tu pointes du doigt, je n'en parle jamais en société pour éviter de montrer ma misandrie. Je crois que les siècles de disparités sont gravées dans la roche de l'inconscient collectif (<-- elle est venue toute seule, c'te phrase). Oui, ça évolue mais trèèèèès lentement.

Ceci dit, si j'avais vécu au moyen-âge, j'aurais été voir s'il y avait de la place chez les nonnes...

Ceci pour dire à Alic que je ne comprend pas exactement les différences entre Darwin et Lamarck. Je vais lire autre chose que wiki...

Message Publié : 27 Mars 2013, 23:59 
Hors-ligne

Greenwitch a écrit :
Je crois que les siècles de disparités sont gravées dans la roche de l'inconscient collectif (<-- elle est venue toute seule, c'te phrase).
Snif... C'est trop bô... :mrgreen: :respect:

Message Publié : 28 Mars 2013, 00:14 
Hors-ligne

Les différences entre Lamarck et Darwin ? Moui, je n'ai jamais aimé le wiki, je préfère les revues scientifiques. :/

Ils sont contemporains et ont tous deux défendu l'idée (révolutionnaire pour l'époque) de la théorie de l'évolution.

Les deux courants ne sont pas vraiment en contradiction. En gros, pour Darwin, les gènes du plus fort se transmettent, (mais on ne sait pas comment les individus sont devenus plus forts) alors que pour Lamarck, ce sont dans un premier temps les gènes qui rendent plus fort... (par adaptation) un peu comme si la nature avait "programmé" quelque chose.

Aujourd'hui l'épigénétique est en train de décoder cette programmation avec des découvertes révolutionnaires comme les gènes "switch" donnant définitivement raison à Lamarck.

Le plus triste dans tout ça, même après ces découvertes, c'est que j'ai vu plusieurs documentaires aux idées Lamarckiennes ne citant que Darwin, tellement Lamarck est tombé dans l'oubli.

:zen:

Au fait, voilà ce que je pense de la misandrie : :lananere:

Message Publié : 28 Mars 2013, 00:19 
Hors-ligne

Fascinant.

Message Publié : 28 Mars 2013, 00:27 
Hors-ligne

Bon ben si c'est fascinant t'as qu'à te coltiner le topic que j'avais fait sur ce sujet il y a trois ans :

reflexions/genetique-debat-entre-inne-acquis-epigenetique-t569.html

:D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures