Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:46

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nature humaine
Message Publié : 28 Mars 2013, 00:33 
Hors-ligne

Yep. merci ! je vais lire ça de suite !

Message Publié : 28 Mars 2013, 15:51 
Hors-ligne

Citer :
Oui, un forum "concurrent", manifestement, Piccolo... Ton comportement d'aller piocher des éléments de conversation développées ailleurs est typique de la "concurrence" dont tu fais preuve. C'est très stimulant !

Non mais c'était pas à prendre au sérieux. Je reconnais que c'était pas top d'être allé piocher du contenu ailleurs, je suis dans mon tort sur ce point.
Ceci étant, change de ton avec moi. Je ne suis pas arrogant et méprisant avec toi, alors ne le sois pas avec moi.

Citer :
Oh ! il ne s'agit que du subconscient... une broutille.

Sois plus rigoureux que moi, et développe, cite des sources et des auteurs...

Citer :
Ton soucis est donc d'être "irréfutable" ? humm.... Qui t'as dit ça ? C'est écrit où ? De quelle étude faite sur le sujet parles-tu ? Parce que là, argumenter en disant, "alors là c'est irréfutable"... LOOOL

Tes arguments ne sont pas plus exemplaires.

Citer :
C'est affligeant tellement tu es hors-sujet... Quand on parle de "nature", ce n'est pas de cela dont il s'agit. Alors de quoi donc ? Réfléchis donc par toi-même...

J'ai très bien compris, c'était simplement un exemple.

Citer :
Oui, enfin... non. Oui et non, quoi... enfin, pas vraiment...

Euh...ouais.

Citer :
La question était "quelle norme ?" au sens de : que contient-elle ? quelle est sa nature ? Quelles sont ses caractéristiques ? Tu lis un peu vite, sans doute (je préfère dire que tu lis vite plutôt que tu sois complètement idiot ! chose que je ne me permettrais pas, évidemment)

Mais c'est censé être suffisamment parlant. Pourquoi es-tu venu sur ce forum ? Tu fais régulièrement référence à la "bestialité". C'est bien qu'à la base tu perçois cette "norme" d'une façon bien particulière. Il ne s'agissait pas d'être rigoureux sur ce point.

Citer :
C'est le cas pour moi, pour d'autres que moi, mais pas pour tout le monde. Donc je généralise, mais en même temps, pas tant que ça. Généraliser ou pas, ce n'est pas vraiment le problème, en fait... Le problème est de savoir de quoi on parle (en l’occurrence, des pratiques fondées par les plus nombreux, la norme).

Quelle norme ? Au sens de : que contient-elle ? quelle est sa nature ? Quelles sont ses caractéristiques ? :respect:

Citer :
En fait, c'est toi qui tourne en rond. Tu es venu ici suite à nos désaccords entre toi et moi, pour t'affirmer et affirmer la thèse officielle d'Aven, avec ta "vérité" comme seul bagage, t'appuyant sur une science que tu serais seul à détenir, n'apportant rien à la discussion, allant jusqu'à afficher des éléments d'autres fils de discussion sur d'autres forums... et tu prétends que ce débat tourne en rond ? ça doit être drôlement important, pour toi, d'intervenir dans les conversations ici simplement pour le plaisir de tenter de démonter les arguments des autres... T'as vraiment rien d'autre à faire...

Tu te trompes complètement. Je ne cherche pas à valider la moindre thèse, s'il y en a une, et je ne suis pas partisan d'Aven. A la base je voulais simplement voir d'autres personnes, et c'est tout.
Peux-tu croire en mon honnêteté ?
Et c'est marrant venant d'une personne qui elle-même cherche à mettre des définitions en fonction de ses propres ressentis: grand manque d'objectivité.
Ton comportement est celui d'un abstinent. Comportement dont je me fiche personnellement, car cela ne me regarde pas. Mais appelons un chat...un chat.
Et je te rassure, tu n'apportes pas grand chose non plus en retour.

Citer :
Quand à la réalité vraie, je ne suis pas en mesure d'en parler puisqu'elle me dépasse.

Justement, le tout c'est de partir du principe qu'il n'est pas question de vérité absolue.

Citer :
Je n'interviens pas sur tes autres interventions

Moi non plus. Ce n'est pas ainsi que j'envisage les débats.

Pour finir tu me disais que j'étais mâture, mais quand je lis tes messages, je me dis que ton compliment n'a aucune valeur et que tu es mal placé pour juger une telle notion.

Sans rancune, mais apprends à respecter tes interlocuteurs.

Message Publié : 28 Mars 2013, 16:55 
Hors-ligne

Piccolo a écrit :
Pour finir tu me disais que j'étais mâture, mais...
C'était ironique.

Piccolo a écrit :
...quand je lis tes messages, je me dis que ton compliment n'a aucune valeur et que tu es mal placé pour juger une telle notion.
Oh ! je n'ai aucune prétention à ce sujet.

Je n'ai de respect pour mes interlocuteurs que lorsque c'est réciproque ; je suis donc las de ce duel à coups de quotes avec toi. J'admets bien volontiers que tu as raison et restons-en là.

Message Publié : 28 Mars 2013, 20:44 
Hors-ligne

*enjambe le champ de bataille*

Sinon, Alic, merci pour tes précisions, j'y vois plus clair concernant Darwin et Lamarck.
Alic a écrit :
Au fait, voilà ce que je pense de la misandrie : :lananere:

Certe. Je précise que je peux aussi communiquer avec les hommes, ça reste des êtres humains avant tout. :twisted:
J'ai des amis masculins, je ne suis pas un cas désespéré.

Message Publié : 28 Mars 2013, 20:59 
Hors-ligne

Ah ouf.

Pour ne pas faire de hors sujet, je ne développerai pas ici ce que je pense de la misandrie, j'en avais fait un topic ici :
reflexions/misandrie-feminisation-societe-contre-masculisme-t866.html

Le film du premier post est très intéressant je te conseille de le regarder. :D

Message Publié : 30 Mars 2013, 15:22 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Les différences entre Lamarck et Darwin ? Moui, je n'ai jamais aimé le wiki, je préfère les revues scientifiques
Bravo ! :respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures