Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:55

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bataille
Message Publié : 23 Avr 2013, 22:21 
Hors-ligne

Puisque les homosexuels voient leur droit reconnu, les personnes qui ne veulent pas avoir de sexualité doivent pouvoir aussi avoir la liberté de ne pas avoir de relations sexuelles. Contrairement à d'autres personnes sur ce forum, comme je l'ai déjà dit, je ne parviens pas, moi, à lutter contre les pulsions qui parfois m'envahissent. En même temps, je n'ai plus aucune envie de faire l'amour avec mon mari. A 16 et 17 ans, je n'avais qu'un rêve : échapper à tout cela. Je ne suis venue à la sexualité que par obligation, parce que cela m'envahissait.

Je veux obtenir une chose : que les médecins délivrent à celles et ceux qui le souhaitent des inhibiteurs de libido. Que l'on soit vraiment libre dans ce monde car aucun psy et aucune psychanayse n'y change rien : quand on n'en a pas envie, on n'en a pas envie ! Je vais me battre vaille que vaille pour obtenir cela, quitte à faire un coming out asexuel. On doit pouvoir être libre dans ce domaine. Le refus de la sexualité ne fait du mal à personne.Je vais écrire à des journaux, à des groupes pharmaceutiques.
Adelaide

Sujet du message : Re: bataille
Message Publié : 24 Avr 2013, 16:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

adelaide a écrit :
Puisque les homosexuels voient leur droit reconnu,

J'ai été étonnée qu'on ne parle pas du mariage pour tous sur notre forum, alors qu'on aborde des thèmes comme les poils ou les voitures électrique. :gratte: En même temps, j'aurais pu lancer le sujet. Mais ça m'intéresserait quand même de savoir pour quelle raison on n'en a pas parlé. :?
Citer :
les personnes qui ne veulent pas avoir de sexualité doivent pouvoir aussi avoir la liberté de ne pas avoir de relations sexuelles.

Elles l'ont, mais avec toutes les contraintes et problèmes que cela entraîne.
Citer :
Contrairement à d'autres personnes sur ce forum, comme je l'ai déjà dit, je ne parviens pas, moi, à lutter contre les pulsions qui parfois m'envahissent. En même temps, je n'ai plus aucune envie de faire l'amour avec mon mari. A 16 et 17 ans, je n'avais qu'un rêve : échapper à tout cela. Je ne suis venue à la sexualité que par obligation, parce que cela m'envahissait.
Je veux obtenir une chose : que les médecins délivrent à celles et ceux qui le souhaitent des inhibiteurs de libido.

Autrement dit, tu es mentalement asexuelle et physiquement sexuelle. Il y a donc un véritable conflit entre mental et physique pour toi. Soit tu fais correspondre le mental au physique et du vois un psy, soit tu fais correspondre - solution que tu as choisie - le physique au mental.
Il y a obligatoirement des médicaments qui bloquent la libido - sorte de castration chimique - mais c'est une demande qui n'est pas courante. C'est pourquoi un médecin peut être dérouté par ta demande et va essayer de la retourner pour la faire coïncider avec ce qu'il a appris. Mais il y a obligatoirement des médecins qui peuvent le comprendre et l'admettre. Le tout est de trouver le bon.
Citer :
Je vais me battre vaille que vaille pour obtenir cela, quitte à faire un coming out asexuel. On doit pouvoir être libre dans ce domaine. Le refus de la sexualité ne fait du mal à personne. Je vais écrire à des journaux, à des groupes pharmaceutiques.

C'est une bonne idée de militer pour obtenir la liberté de ne pas avoir de désir sexuel. Déjà, tu pourrais commencer par ouvrir un blog ou quelque chose du genre. Tu n'es sans doute pas la seule. Mais ne fonce pas dans le tas. Tu te ferais juste traiter de cinglée. :( Avance tranquillement, avec intelligence et volonté. Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire bouger les choses. Je te le souhaite. :bise:

Message Publié : 24 Avr 2013, 19:48 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
J'ai été étonnée qu'on ne parle pas du mariage pour tous sur notre forum, alors qu'on aborde des thèmes comme les poils ou les voitures électrique. :gratte: En même temps, j'aurais pu lancer le sujet. Mais ça m'intéresserait quand même de savoir pour quelle raison on n'en a pas parlé. :?

En ce qui me concerne, c'est parce qu'on en parle trop partout et j'estime que ce n'est pas un sujet qui mérite qu'on y prête autant d'importance.
Je ne dis pas ça dans un sens négatif, je dis ça dans le sens où pour moi le sujet ne devrait même pas être sur le tapis. C'est quoi cette société, ces gens, qui se préoccupent de ce qui se passe dans le lit des autres ? Ils sont totalement stupides, ignorants, ou juste en mal de cause ?
Dans une société que j'estimerais idéale, la loi aurait été votée dans l'indifférence générale, parce que l'homosexualité serait normale pour tout le monde et que la loi n'aurait été qu'une formalité. Mais on peut toujours rêver.

Edit, parce que je suis un peu HS là :mrgreen:

Concernant la bataille pour le droit à la non-sexualité, là encore je n'en vois personnellement pas l'intérêt. Je n'ai rien à revendiquer, rien à justifier en ce qui concerne ma sexualité.

Message Publié : 24 Avr 2013, 21:54 
Hors-ligne

Citer :
J'ai été étonnée qu'on ne parle pas du mariage pour tous sur notre forum

Ouais le problème c'est qu'il y a eu beaucoup trop de récupération politique sur ce sujet (au départ c'est un sujet de société qui n'a rien à voir avec le clivage gauche droite il me semble).

Bref pour répondre au sujet d'adelaide, les médicaments ont toujours des effets secondaires et il n'est jamais bon de s'en gaver, sachant que ceux qui concernent la libido ne dérogent pas à cette règle (notamment dans le cadre d'un traitement sur la durée), personnellement je n'en prendrai jamais même si l'idée de se débarrasser de la libido est pas une mauvaise idée en soi.

Message Publié : 24 Avr 2013, 22:28 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
En ce qui me concerne, c'est parce qu'on en parle trop partout et j'estime que ce n'est pas un sujet qui mérite qu'on y prête autant d'importance.Je ne dis pas ça dans un sens négatif, je dis ça dans le sens où pour moi le sujet ne devrait même pas être sur le tapis. C'est quoi cette société, ces gens, qui se préoccupent de ce qui se passe dans le lit des autres ? Ils sont totalement stupides, ignorants, ou juste en mal de cause ? Dans une société que j'estimerais idéale, la loi aurait été votée dans l'indifférence générale, parce que l'homosexualité serait normale pour tout le monde et que la loi n'aurait été qu'une formalité. Mais on peut toujours rêver.

Yep. Complètement d'accord avec toi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures