Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Jan 2018, 13:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Compensation de manque
Message Publié : 20 Nov 2008, 16:46 
Hors-ligne

Ressentez-vous un manque de quelque chose dans votre vie ?

Lorsqu’il manque quelque chose, même si c’est inconscient, il nous arrive de compenser ce manque par quelque chose d’autre : chocolat, cigarettes, achats compulsifs, sport, etc ....

Pensez-vous compenser votre « manque de désirs sexuels » par quelque chose d’autre ?

Sujet du message : Re: Compensation de manque
Message Publié : 21 Nov 2008, 01:43 
Hors-ligne

:gratte: Puisque personne ne se lance:
Pour ma part, je ne ressens pas de manque de quoi que ce soit mais :oops: j'adore le chocolat.

Est-ce pour compenser le manque de relation sexuelle? je ne crois pas.

Lorsque je pratiquais, à contre coeur, je mangeais aussi du chocolat, peut être comme anti dépresseur pour masquer ce trouble, cette gêne que m'occasionnait le sexe. A ce moment là c'était peut être pour compenser un non désir refoulé ......et j'ai gardé cette addiction au chocolat :gratte: :gratte:

Dernière édition par Soleil le 21 Nov 2008, 17:39, édité 1 fois.

Message Publié : 21 Nov 2008, 17:20 
Hors-ligne

je manque de sous :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 21 Nov 2008, 19:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

cyclodocus a écrit :
je manque de sous :mrgreen: :mrgreen:

T'as qu'à en fabriquer. Tu empruntes à ta banque pour acheter une bonne imprimante, tu fais les sous que tu redonnes à ta banque, et après tu imprimes tout ce que tu veux quand tu veux. Tu as juste le papier et l'encre à acheter. Mais tu t'en fiche puisque tu as des sous. :roll:

Message Publié : 21 Nov 2008, 20:53 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Etant donné que ça ne me manque pas... je ne compense pas... :D

Message Publié : 22 Nov 2008, 00:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
Etant donné que ça ne me manque pas.

Quoi ? Les sous ? :gratte:
Citer :
je ne compense pas. :D

et tu ne dépenses pas, c'est pour ça que tu as des sous.
Mais tu penses. :D

Message Publié : 22 Nov 2008, 00:52 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Etant donné que ça ne me manque pas... je ne compense pas... :D

Je comprend bien que le sexe ne te manque pas Tifenn :mrgreen: mais il peut tout de même y avoir un vide (solitude, isolement, manque d'amis ...) dans la vie qui te fasse compenser par quelque chose.
Ma question va aussi dans ce sens.

Message Publié : 22 Nov 2008, 01:36 
Hors-ligne
Membre fondateur

La question ne s'adresse pas à moi, mais je réponds quand même. :oops:
Je ressens un immense vide, mais je pense que tout le monde ressent ce vide. Je pense que c'est ce vide qui pousse les sexuels à avoir des relations sexuelles, mais c'est également ce vide qui pousse tout le monde, même les animaux, à avoir des enfants, à aimer, et à avancer dans tous les domaines. Sans ce vide, il n'y aurait pas d'évolution.
Est-ce que les asexuels ressentent davantage ce vide ?
Il y a des personnes, les religieux de toutes croyances par exemple, qui n'ont pas de relations sexuelles mais qui ne souffrent pas du vide, et il y a des sexuels qui ajoutent les relations sexuelles aux relations sexuelles et qui se sentent terriblement seuls.
La sexualité, comme le sport, ou le travail, ou les arts, ou le tourisme, sont des moyens pour remplir le vide, mais il n'y a pas un moyen supérieur à un autre, et s'il y a solitude, ou trop peu d'amis, ou isolement, les raisons sont sans doute ailleurs que dans l'asexualité, étant donné qu'un sexuel peut également souffrir de solitude, d'isolement, et de ne pas avoir beaucoup d'amis.

Message Publié : 22 Nov 2008, 10:57 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
La question ne s'adresse pas à moi, mais je réponds quand même. :oops:

Mais si, la question s'adresse à tous :best: Ma réponse était un peu plus individualisée pour répondre à Tifenn et préciser ma question.

Comme tu le dis, chacun ressent un vide qu'il soit S ou A et chacun trouve la solution pour combler.
Pour ma part, j'ai encore ma fille a la maison mais elle vit sa vie de plus en plus et je passe beaucoup de temps seule d'orénavant alors je fais du point compté, jardine (lorsqu'il fait beau), bouquine, regarde la télé .... et il y a aussi mes "amis" de la toile :mrgreen:
Quant au chocolat, c'est presque plus une addiction qu'une compensation, c'est ce que je disais lors de ma première réponse; il a été utile lors de mes déprimes :( mais c'est tellement bon :P

Message Publié : 22 Nov 2008, 13:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil a écrit :
Quant au chocolat, c'est presque plus une addiction qu'une compensation, c'est ce que je disais lors de ma première réponse; il a été utile lors de mes déprimes :( mais c'est tellement bon :P

Alors aucune raison de t'en priver. Dans le chocolat, ce qui n'est pas bon, c'est toutes les cochonneries que des abrutis d'industriels ajoutent dedans. Mais un chocolat noir de très bonne qualité est une super source d'énergie. :oui:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures