Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 02:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Du mal à me situer!
Message Publié : 29 Mai 2013, 19:09 
Hors-ligne

Bonjour a tou(te)s,

Je découvre ce forum, comme je découvre l'asexualite d'ailleurs.
J'ai parfois l'impression de me retrouver dans ce qui est dit mais j'avoue que je m'y perds un peu aussi.

Si je comprends bien, les personnes A, n'ont pas de désirs charnels ou sexuels avec autrui!
Les hypo ont moins de relations sexuels que la moyenne (mais ont-ils du désir? Est-ce un choix?)
On peut se masturber mais ne pas vouloir de contacts sexuels avec les autres?

Pour ma part, j'ai eu des relations (sexuelles), mais a chaque fois mes histoire (longues) se sont terminées avec le sentiment que le sexe était la cause de ces ruptures.
J'ai pu aimer le sexe (qq fois) mais parfois je trouve ce dégoûtant, souvent épuisant, et au regard de tous les efforts que je fournis pendant l'acte, je n'ai pas l'impression que ça en vaille la chandelle.
Que suis-je alors (je ne parle pas des éventuels blocages que je connais déjà)?

J'imagine bien une relation faites avec beaucoup beaucoup moins de relations sexuels que la moyenne, mais pas totalement sans...

PS: ça sent la frustration tout ça non mdr?

Sujet du message : Re: Du mal à me situer!
Message Publié : 30 Mai 2013, 01:38 
Hors-ligne

tu n'es peut-être pas A car en réalité ils n'aiment pas du tout ça ou n'ont ont vraiment pas envie. C'est peut-être un blocage à voir avec un thérapeute, un traumatisme ou un truc ou l'autre mal vécu...A voir

Message Publié : 30 Mai 2013, 10:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

dwiny a écrit :
tu n'es peut-être pas A car en réalité ils n'aiment pas du tout ça ou n'ont ont vraiment pas envie.

Pas sûr. :roll:

Message Publié : 30 Mai 2013, 13:28 
Hors-ligne

Tu peux préciser Brigadoon s'il te plait?

Moi c'est sur que je fais des blocages, je n'en doute pas une seconde, mais je me demande finalement s'ils ne sont pas dus à une sexualité qui n'est pas dans la norme?
Peut-être me lasse-je de mes partenaires, mais peut-être aussi n'ai-je jamais trouvé le plaisir tant décrit normalement?

Et là j'en suis à me dire que je me "contenterais" aisément d'une relation plus platonique si elle me permet d'envisager un avenir plus serein...

Message Publié : 30 Mai 2013, 23:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

Rooky a écrit :

A près de minuit, t'es dur. Je n'ai pas les idées très claires, moi, à c't'heure là. :(
Bon, je vais essayer.
Je voulais dire que certains A n'éprouvent pas de désir, mais ils peuvent éprouver du plaisir, seuls ou à deux, ou à dix. Plaisir uniquement physique, ou plaisir émotionnel, ou même un mixe des deux. Ils sont A quand même parce qu'ils n'éprouvent pas de désir pour autrui.
Certains A peuvent aussi éprouver un désir - zut je cherche le mot - au niveau du fantasme, mais n'ont aucune envie de la concrétiser dans la réalité.
Tout le monde ne sera sans doute pas d'accord avec moi, mais pour moi l'asexualité c'est de n'avoir aucune souffrance par rapport à l'abstinance.
La souffrance peut venir du fait que le partenaire en souffre et qu'une demande trop pressante peut faire souffrir.
En fait, selon moi, l'asexualité est une indifférence totale pour les pratiques sexuelles.
Après, il y a autant de nuances qu'il y a d'asexuels. :respect:

Message Publié : 19 Août 2013, 18:44 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Rooky a écrit :

A près de minuit, t'es dur. Je n'ai pas les idées très claires, moi, à c't'heure là. :(
Bon, je vais essayer.
Je voulais dire que certains A n'éprouvent pas de désir, mais ils peuvent éprouver du plaisir, seuls ou à deux, ou à dix. Plaisir uniquement physique, ou plaisir émotionnel, ou même un mixe des deux. Ils sont A quand même parce qu'ils n'éprouvent pas de désir pour autrui.
Certains A peuvent aussi éprouver un désir - zut je cherche le mot - au niveau du fantasme, mais n'ont aucune envie de la concrétiser dans la réalité.
Tout le monde ne sera sans doute pas d'accord avec moi, mais pour moi l'asexualité c'est de n'avoir aucune souffrance par rapport à l'abstinance.
La souffrance peut venir du fait que le partenaire en souffre et qu'une demande trop pressante peut faire souffrir.
En fait, selon moi, l'asexualité est une indifférence totale pour les pratiques sexuelles.
Après, il y a autant de nuances qu'il y a d'asexuels. :respect:

Bien dit!

Message Publié : 19 Août 2013, 18:53 
Hors-ligne

Bienvenue dans la zone grise

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures