Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 00:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de tendresse
Message Publié : 13 Sep 2013, 14:08 
Hors-ligne

Je vous transmet une petite image qui m'a donné un petit pincement au cœur:
Image
Traduction: Hug : Calin
Source: http://www.funsted.com/gag/3692

Ça vous fait réagir comment?

Sujet du message : Re: Besoin de tendresse
Message Publié : 13 Sep 2013, 14:57 
Hors-ligne
Membre fondateur

:pleure:
Mais c'est comme ça. Ce pauvre cactus devra attendre que quelqu'un soit assez intelligent pour lui faire un énorme calin avec une grosse doudoune et des gants rembourrés. :D

Message Publié : 25 Sep 2013, 05:12 
Hors-ligne

Parce que l'envie est une question d'intelligence?

Je ne sais pas si l'auteur du sujet entendait par là une réponse tournant autour de l'asexualité. Mais si c'est une parabole, j'ai envie de vous confier que je me suis senti longtemps comme pénalisé par mon asexualité. J'ai aimé une fois et c'était il y a 6 ans. 6 ans que je sais au fond que je suis asexuel car la rupture m'a ouvert les yeux sur moi même; ce qui n'a pas été sans mal d'ailleurs. J'ai connu le bonheur d'être avec quelqu'un pendant 4 ans et puis j'ai connu à la façon de ce cactus cette forme d'abbatement qui découragerait quiconque. Aujourd'hui je me sens bien mieux, open et souriant mais le revers de la médaille est que j'avoue être devenu un peu cynique. J'ai été ce cactus, les bras tombant mais plus jamais je veux être ça de ma vie car c'est une horreur, une dynamique négative qui t'enferme dans ce rôle finalement. J'ai gardé des idéaux naïfs, grand rêveur que je suis resté, mais no way plus jamais je resterais consterné. On a chacun nos histoires, lesquelles ont façonné ce que nous sommes devenus. Je pense réellement que même si nous sommes asexuels, nous restons comme tout un chacun définis par notre sexualité. Mais je refuse l'idée que mon asexualité fasse de moi quelqu'un de passif. Dans cette idée, je me retrouve en tant qu'homme aussi sans pour autant verser dans un machisme primaire bien évidemment. Reste que ce cactus là, il a beau se sentir seul mais c'est une bien belle bêtise de broyer du noir tout seul dans son coin. La comédie a duré 6 ans pour moi avant que je me réveille de ce cauchemard et comprenne d'une part que cela ne servait à rien d'en vouloir aux gens qui nous abandonnent puisque cela ne les fera pas revenir et d'autre part que rencontrer quelqu'un qui nous correspondent réellement est affaire de hasard et est rare!
Nous ne devrions pas être affectés parce que les gens sont indifférents à nous car ce n'est pas s'assumer et c'est vite oublier nos qualités!

Au fond ce cactus si il est malheureux à la fin de cette histoire, c'est qu'il attendait aussi quelque chose et l'attente lorsqu'elle n'est pas récompensée marque la déception.

Message Publié : 25 Sep 2013, 09:05 
Hors-ligne

Je ne m'attendais pas à une analyse, mais après avoir lu ton texte je comprends pourquoi cette image m'a touché…

Message Publié : 25 Sep 2013, 10:30 
Hors-ligne
Membre fondateur

Très beau texte, Ménélas. :respect:
Je n'ai pas pensé à l'asexualité en voyant ce cactus mais plus aux problèmes physiques qui repoussent les autres. :(

Message Publié : 25 Sep 2013, 12:03 
Hors-ligne

De même javais vu la personne incomprise en besoin d'affection que les autres ignorent …

Message Publié : 25 Sep 2013, 21:04 
Hors-ligne

Je pensais à l'indifférence quand j'ai vu cette mini bd.

Message Publié : 25 Sep 2013, 21:10 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Très beau texte, Ménélas. :respect:
Je n'ai pas pensé à l'asexualité en voyant ce cactus mais plus aux problèmes physiques qui repoussent les autres. :(

Merci ;)

Oui tout à fait pour cela que je parle de parabole.

En tant qu'asexuel j'ai vécu comme ce cactus et plus jamais je veux vivre ainsi.
J'ai compris que je pouvais décidé de mon bonheur et qu'il fallait arrêter d'être fataliste en attendant des autres.

Voilà pour rester dans le cadre du sujet, c'est ce à quoi m'a fait pensé cette image.

Message Publié : 25 Sep 2013, 21:13 
Hors-ligne

giby a écrit :
De même javais vu la personne incomprise en besoin d'affection que les autres ignorent …

Personne ne peut l'ignorer, on en a tous besoin.

Après si les envies ne se croisent pas, de quel droit on pourrait reprocher quelque chose?

Message Publié : 25 Sep 2013, 21:19 
Hors-ligne

Bah, le bonhome qui passe à coté du cactus ne jette même pas un œil vers lui… Il a peut être vu sa présence, mais pas entendu son appelle…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures