Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Jan 2018, 11:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : suis-je asexuelle?
Message Publié : 07 Fév 2014, 16:26 
Hors-ligne

Bonjour, je suis une femme de 31 ans de Toulouse.
Je n'ai vraiment pas beaucoup de libido. Je fais l'amour avec mon partenaire 1 fois par mois (et encore je pourrais m'en passer) et le reste du temps je n'ai pas envie de lui? Est ce de l'asexualité??? Sur certains site il est dit que les asexuels peuvent avoir des rapports mais rarement, sur d'autres il est dit qu'ils en ont pas du tout.
Qu'est ce que l'asexualité réellement?
Merci de vos réponses

Sujet du message : Re: suis-je asexuelle?
Message Publié : 07 Fév 2014, 22:32 
Hors-ligne

Une personne asexuelle est une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle envers son partenaire.
Apres cela n’empêche pas d'avoir des rapports malgré tout. Surtout si ton partenaire est S, beaucoup de A le font justement pour faire plaisir a leur conjoint!
il peut y avoir d'autres raisons comme le fait de vouloir un enfant par exemple.
ensuite l'Asexualité est quelque chose de propre à soi-meme, il pourrait y avoir autant de definitions que d'asexuels! (j’exagère peut être un peu la ;) )
mais c'est vrai qu'il est vite possible de se perdre avec tout ces termes désignant notre sexualité...
tu dis ne pas avoir de libido, cela a toujours été le cas ou existe t'il une autre raison ( médicale par exemple?)
comment considère tu l'acte sexuel? fais tu le choix d’être abstinente ? dans ce cas, ce n'est plus de l'asexualité... (je sais c'est pas très clair) :gratte:
j’espère quand même avoir un peu répondu a tes questionnement, a +! :respect:

Message Publié : 08 Fév 2014, 01:10 
Hors-ligne

Bonspoir, alors non je n'ai pas fait le choix d'etre abstinente, j'ai tout de même envie mais pas souvent, je me sens souvent contrainte à le faire. Mais desfois, rarement j'ai envie.. Suis-je hypo?

Message Publié : 10 Fév 2014, 13:36 
Hors-ligne

Après quelques jours de lecture et de recherche je pense que ce n'est pas important de savoir si on est hypo ou asexuel, les definitions se ressemblent et m'embrouillent. Je pense juste que je suis quelqu'un qui n'est pas très porté sur la chose et puis c'est tout :lol:
En tout cas merci de m'avoir répondu, bonne journée à toi :bise:

Message Publié : 10 Fév 2014, 17:55 
Hors-ligne

lilly2704 a écrit :
Après quelques jours de lecture et de recherche je pense que ce n'est pas important de savoir si on est hypo ou asexuel, les definitions se ressemblent et m'embrouillent. Je pense juste que je suis quelqu'un qui n'est pas très porté sur la chose et puis c'est tout :lol:

Exactement ! Après tout ce n'est qu'un mot, une case dans laquelle on se met, mais dans le fond quelle importance ?

Bienvenue ! :respect:

Message Publié : 19 Fév 2014, 18:54 
Hors-ligne

Hello Lily,
je trouve que c'est déja pas mal d'avoir envie de faire l'amour même qu' une fois par mois, à priori je dirai que tu n'es pas forcément asexuelle mais plutôt que toi et ton copain n'avait pas une libido débordante, mais si chacun y trouve son compte comme ça, pourquoi creuser plus...

Enfin , c'était juste mon grain de sel :respect:

A-more.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures