Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2018, 09:46

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comment savoir?
Message Publié : 11 Fév 2014, 01:25 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,
Alors voilà, ça fait 2-3 jours que je lis ce forum, et plus je lis plus je me pose des questions sur mon "cas".
Je me suis longtemps poser des questions sur ma sexualité, sachant que même s'il m'arrive de trouver des hommes vraiment beaux, je ne ressens pas de désir pour eux (à part peut être l'envie de me blottir contre eux, mais ça s’arrête là)... j'ai pensé du coup être homo, mais là encore aucun désir et même aucune attirance physique (au contraire des hommes)
Je suis vierge et de ce fait les rares amis auxquels je me confie vraiment pensent que je fais seulement un blocage dû à cette virginité (dont j'aurai apparemment honte, bien que j'ai l'impression que cela les gênent plus eux que moi) je me suis donc dit plus d'une fois que je devrais "passer à l'acte" juste pour vérifier, mais là encore, rien que l'idée, ça me dit rien, je me forcerai en fait, et franchement, j'ai pas envie!

Du coup comment savoir s'il s'agit d'un blocage psychologique (sachant que je n'ai vécu aucun traumatisme qui pourrait l'expliquer) ou si je suis réellement A?

Sujet du message : Re: Comment savoir?
Message Publié : 11 Fév 2014, 19:59 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Bonjour K_RO

J'ai envie de te dire, laisse venir ou faire. Le principal étant de savoir que cela peut porter un nom, que tu n'es pas seule dans ce cas. 24 ans pour certains, c'est trop "vieux" et pour d'autres, tu es encore jeune...
l'essentiel est de savoir, toi, ce que tu vis. Est-ce un manque ? cela te rend-t-il malheureuse ou est-ce le regard, l'avis des autres qui te "bousculent". Tu dis que tes amis semblent plus gênés que toi. Cela sous-entend que tu as du recul par rapport à cela.

Aujourd'hui à 24 ans, quel est ta réaction face à la découverte du forum ?
un soulagement pour l'avenir en te projetant un peu, en réalisant que tu peux rencontrer un "A" ou du moins qui s'en rapprocherait.

tu ne t'y vois pas. ça me rappelle quelqu'un ;) (j'ai deux fois ton âge pour faire court).
A chacun son chemin, mais te forcer si tu n'en as pas envie, ne me semble pas vraiment une bonne solution.
Là encore, tout est histoire de tempérament : certains n'envisageraient même pas de ne pas essayer, juste une fois, pour voir, pour savoir etc... et d'autres, n'envisageraient pas, même pour un essai.
Doit-on se forcer à toutes les expériences dans la vie ? et jusqu'à quel point ? il n'y a que toi qui peut répondre à cela. :respect:

Message Publié : 12 Fév 2014, 01:07 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse Tifenn.

Effectivement quand j'y pense, je me rends compte que ce qui me dérange vraiment c'est que ma "situation" gêne les autres... du coup je me sens un peu "hors normes" et souvent à côté de la plaque, notamment quand les conversations dévient (4 fois sur 5) vers le sexe. Je ne dirai pas que je m'en désintéresse totalement, c'est pourquoi je doute autant, mais intérêt et attirance sont 2 choses différentes mais proches, et je ne les différencie pas toujours clairement :confus je sais pas si je suis assez claire là

Ma réaction face au forum? Et bien j'avoue que ça faisait un moment que je faisais des recherches sur l'asexualité (ça fait longtemps que je m'interroge, ce qui explique peut être ce "recul") mais voir que je peux en parler librement, sans me sentir jugée, c'est un soulagement oui.

Pour ce qui est des expériences, personnellement je pense que oui, il faut en faire un max, mais faut-il vraiment se forcer? ça je sais pas, comme je dis souvent, je veux pas mourir bête, mais je n'aime pas qu'on m'impose des trucs, si j'essaye, c'est parce que ça me tente et là, j'ai plus l'impression de devoir essayer et non de le vouloir vraiment... et c'est là je pense mon vrai problème: je n'arrive pas à dissocier ce que je veux vraiment de ce que je voudrais vouloir, du coup comme je dis dans mon premier message, je crains de ne vouloir essayer que parce qu'on m'y "oblige", mais j'ai aussi peur de ne pas le vouloir justement parce que je m'y sens forcée et que j'ai horreur de ça :S

Dernière édition par K_RO le 12 Fév 2014, 01:22, édité 1 fois.

Message Publié : 12 Fév 2014, 01:13 
Hors-ligne

Je pense comme Tifenn. L'important c'est de savoir ce dont tu as envie, toi.

K_RO a écrit :
Du coup comment savoir s'il s'agit d'un blocage psychologique (sachant que je n'ai vécu aucun traumatisme qui pourrait l'expliquer) ou si je suis réellement A?

Je suis dans le même cas; je m'étais posée la question il y a quelques années, et aujourd'hui je dirais qu'il faut attendre de voir. Étant assez jeune aussi, je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir encore...
Et finalement, ce n'est pas si important de connaitre les raisons de ce manque d'envie, ça ne changera pas que je manque d'envie. ;) J'attends de voir dans quelques années, si jamais je rencontrais quelqu'un qui me faisait changer d'avis sur mon asexualité, ou si je pense toujours être A. Dans ce cas j'en serais un peu plus sûre.

Message Publié : 12 Fév 2014, 01:31 
Hors-ligne

Merci Shiroi-chan

Oui peut-être faut il juste que je rencontre "le bon" qui me permettra d'être vraiment fixée... mais pour l'instant je dois avouer qu'ils ne sont pas très patients :)

Je pense que ça me travaille aussi pas mal en ce moment parce que je suis entourée de poules pondeuses :mrgreen:

En tout cas je vous remercie, ça fait du bien de pouvoir en parler sans avoir l'impression de débarquer d'une autre planète

Message Publié : 06 Mars 2014, 11:31 
Hors-ligne

K_RO a écrit :
je crains de ne vouloir essayer que parce qu'on m'y "oblige", mais j'ai aussi peur de ne pas le vouloir justement parce que je m'y sens forcée et que j'ai horreur de ça :S

C'est triste..

Message Publié : 06 Mars 2014, 12:11 
Hors-ligne

Tu dois rester maître de tes décisions. Tu peux essayer, juste un peu (caresses et papouilles) pour voir si ça te donne envie de plus ou pas. Et si tu sens qu'on te met la pression, sois ferme et dis non, si ça devient compliqué, et bien défends-toi et c'est tout ! Il y a très peu de chance pour qu'un homme qui te vois te défendre et lui dire non essaye de continuer. Sinon, pour le couper tout net, parle lui de trucs comme tes r... ça marche bien !

Message Publié : 25 Avr 2014, 01:01 
Hors-ligne

Opzij a écrit :
K_RO a écrit :
je crains de ne vouloir essayer que parce qu'on m'y "oblige", mais j'ai aussi peur de ne pas le vouloir justement parce que je m'y sens forcée et que j'ai horreur de ça :S

C'est triste..

Oui je m'en rends bien compte malheureusement...

Merci ewe pour tes conseils :), fort heureusement jusqu'à présent j'ai pas eu à faire à des mecs trop insistants, le probleme c'est qu'à repousser le sexe je finis par me priver également de tout le reste, pas évident

Message Publié : 25 Avr 2014, 11:36 
Hors-ligne

Peut-être que si un jour tu tombes amoureuse d'un homme qui lui aussi aura des sentiments pour toi...tu auras plus "d'envie" à vouloir essayer. Disons au moins que ce serait la bonne situation pour le faire...un jeune homme qui n'aurait pas envie de te sauter dessus en particulier, mais qui t'apprécierait et tiendrait à toi avant tout :)
Quant aux autres, et bien laisses-les penser ce qu'ils veulent...il n'y a que toi qui sache ce qui est bien pour toi ! ;)

Message Publié : 07 Mai 2014, 22:47 
Hors-ligne

Je voulais juste te dire que moi j'ai ton âge inversé et je me pose les mêmes questions. Je me disais que peut-être je rencontrerais quelqu'un qui me donnerait peut-être envie mais j'ai jamais rencontré cette personne. Comme tu dis, c'est pas évident car on se coupe d'une partie du monde mais se forcer c'est une violence pour soi-même que je viens d'expérimenter. Je suis mal et je te conseille de ne faire que ce que tu as envie de faire. Les autres qu'ils soient de ton âge ou plus âgés ne sont pas dans ton corps et dans ta tête. Ce que j'ai envie de te dire surtout c'est que c'est toi qui as raison et ne laisse personne te dire le contraire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures