Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2018, 06:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Asexuels, comment décriveriez vous votre odorat ?
Excellent. 19%  19%  [ 4 ]
Plutôt bon. 38%  38%  [ 8 ]
Dans la norme, je pense. 24%  24%  [ 5 ]
Pas très développé. 5%  5%  [ 1 ]
Très peu développé. 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2009, 20:15 
Hors-ligne
Administrateur

Pour expliquer le désir, on parle souvent de taux d'hormones, caresses, formes agréables au regard....

On sous-estime énormément le pouvoir de l'odorat comme sens capable d'éveiller la libido. Pourtant, on sait qu'une perte de l'odorat (anosmie) est souvent accompagnée par une baisse du désir sexuel.

Voici un petit extrait mentionnant quelques études menées sur le sujet :

"Les Odeurs de l'Amour
Avec un rendez-vous galant, la plupart des femmes -- et certains hommes -- se mettent du parfum. L'odeur de l'être aimé traîne longtemps sur les oreillers. Bref, l'amour est indissociable des odeurs. Des chercheurs ont proposé, ces dernières années, une explication : l'odeur est une indication des possibilités reproductives d'une personne inconnue. En 1997, un zoologue de l'Université de Lausanne a démontré que les femmes étaient particulièrement attirées par les odeurs des hommes génétiquement différents d'elles. Or, les enfants de personnes génétiquement discordantes ont plus de chances d'avoir un système immunitaire fort. Plus tôt cette année, des anthropologues de l'Université Charles, à Prague, ont démontré que les hommes étaient attirés par les odeurs des femmes en période d'ovulation."

Extrait du Reportage Mathieu Perreault
La Presse, Montréal, Dimanche, 05 Février 2006

Voir aussi :
http://www.canadian-health.ca/2_3/38_f.html

Si quelque chose peut influer sur la libido, on peut raisonnablement penser qu'avec une libido moins forte le désir de rapport sexuel est moins intense.
Alors je me demandais, même si l'explication ne peut être que très incomplète, s'il pouvait y avoir un rapport entre l'olfaction et l'asexualité...

:?

Message Publié : 28 Jan 2009, 20:46 
Hors-ligne

J'ai un sens de l'odorat que je concidère comme normal ....
Rien ne m'attirait chez les hommes lorsque je "pratiquais" non par conviction mais par envie de "normalité" et surtout pas leur odeur :nonnon:

Message Publié : 29 Jan 2009, 00:13 
Hors-ligne

J'ai un sens de l'odorat plutot faible, mais surtout parce que je suis allergique à toute particule en suspension dans l'air (pollen, poussière), ce qui a pour effet de me boucher les sinus... ^^'

Maintenant, je n'aime pas particulièrement les parfums artificiels qu'on met pour sentir bon. Alors je ne suis pas particulièrement attiré par les parfums féminins...

Mais c'est vrai que les articles parlent d'odeurs (naturelles) infimes qui agissent sur sur nous sans qu'on en soit vraiment conscients. (phéromones je crois)
Dans ce cas, mon expérience personnelle n'est pas suffisante pour que je puisse en déduire quoi que ce soit sur l'odorat.

Je sais, c'est doctissimo mais il s'agit quand même d'un article sérieux sur les phéromones et l'inconscient :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... omones.htm

aussi :
http://www.em-consulte.com/article/60935

Ces articles tendraient à appuyer la théorie selon laquelle les phéromones influencent notre comportement, mais pas de façon aussi évidente que pour autres espèces animales.

:respect:

Message Publié : 29 Jan 2009, 03:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

Mon odorat est, je pense, excellent.

J'aime certaines odeurs, mais elle ne m'ont pas provoqué de regain de libido :mrgreen: Ce serait plutôt l'inverse ! "qu'est-ce qu'elle pue ! Qu'est-ce qu'il pue !" Et cela ne concernait pas que les odeurs naturelles, mais aussi les parfums.... :mrgreen:

C'est comme les produits prétendus aphrodisiaques... Vu ceux que j'avale, je devrais être un H :mrgreen:

Message Publié : 29 Jan 2009, 05:57 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il n'y a pas la case trop. Je me dis parfois que les autres n'ont pas d'odorat pour ne pas sentir à quel point ils chlinguent de parfum. Et je ne dis rien des produits d'entretien et des parfums d'ambiance. Je préfère un bon vieux tas de fumier à la campagne. :oui:
Pas trop gros le tas quand même. :roll:

Message Publié : 29 Jan 2009, 20:36 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

je pense que de ce côté là, je dois être à peu près normale :mrgreen: , j'aime bien sentir les parfums .. mais bon, pas trop forts.
Quant aux parfums ménagers, l'odeur de javel ou du pin me convient.. ça se prend le propre !!

Brigadoon, j'ai vécu dans une région où par moment, ça sentait le lisier ... pouahhhh :evil:
mais bon, je n'ai rien contre un petit air de campagne :D

Message Publié : 31 Jan 2009, 19:13 
Hors-ligne

Expédit a écrit :

"qu'est-ce qu'elle pue ! Qu'est-ce qu'il pue !" Et cela ne concernait pas que les odeurs naturelles, mais aussi les parfums.... :mrgreen:

Je déteste les parfums pour homme et pour les femmes il faut que ça reste discret.
Les odeurs de "propre" j'aime bien aussi comme Tifenn; le fumier beurk ! .... désolée Brigadoon, mais celui de la mer, l'iode, la vase pourquoi pas!
Ce qui m'insupporte le plus ce sont les odeurs corporelles et combien même dès le matin puent encore !! Certe c'est la crise mais la douche est quand même accessible à tous non? :mrgreen:

:mrgreen: Mon asexualité n'a donc rien à voir avoir l'odorat.

Message Publié : 01 Fév 2009, 05:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

Image

Message Publié : 01 Fév 2009, 14:30 
Hors-ligne

Image

Message Publié : 01 Fév 2009, 20:40 
Hors-ligne

Soleil a écrit :
Ce qui m'insupporte le plus ce sont les odeurs corporelles ....

Soleil a écrit :
:mrgreen: Mon asexualité n'a donc rien à voir avoir l'odorat.

Ben au contraire, l'odorat aurait peut être un rapport avec ton asexualité si les odeurs corporelles t'insupportent tant que ça. :mrgreen: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures