Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Oct 2018, 21:59

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Asexualité Tendresse
Message Publié : 17 Mars 2009, 16:43 
Hors-ligne

Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous vous situez par rapport à la sexualité dans une société où la notion de bonheur sexuel va de pair avec celle du couple et d'une relation amoureuse ? où l'on envisage rarement d'en faire abstraction si ce n'est au détriment du conjoint ?

Si vous envisagez et trouvez possible de vivre une relation avec quelqu'un ?

On a beau être asexuel ou sans l'être, peu enclin à la sexualité, , n'a -on pas tout de même besoin de tendresse ? d'amour ? que faire alors ? trouver quelqu'un comme soi ?

Sujet du message : Re: Asexualité Tendresse
Message Publié : 17 Mars 2009, 17:50 
Hors-ligne
Administrateur

Trouver quelqu'un qui nous ressemble est une solution, en effet. Il y a des exceptions bien sûr, sachant que l'ingrédient principal qui relie le couple reste l'amour.

Bienvenue sur le forum !

Message Publié : 17 Mars 2009, 20:25 
Hors-ligne

L'affection, l'Amour sans sexe c'est ce que j'ai vainement cherché et pas trouvé ..... :(

Message Publié : 17 Mars 2009, 20:42 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

et moi, je n'ai pas vraiment cherché, "persuadée" que ça n'existait pas....grossière erreur ! :( vu le nombre de personnes qui posent la même question ou ont le même espoir ... :)

Message Publié : 18 Mars 2009, 00:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'ai essayé de vivre des relations avec des S... Pas facile :zen:

Aujoud'hui... je ne me sens pas vraiment "la force" de recommencer, ou alors, avec très peu de relations ? L'idéal étant de trouver une hyposexuelle, à défaut d'asexuelle !

Parfois, lorsque, autour de moi, les couples m'avouent avoir des relations bien inférieures aux moyennes dont les médias nous abreuvent, je me dis qu'avec un peu de chance ce pourrait être la même chose pour moi ?

Ceci dit, il faudrait que je sois vraiment amoureux... :oops:

Message Publié : 18 Mars 2009, 20:22 
Hors-ligne

Expédit a écrit :

Parfois, lorsque, autour de moi, les couples m'avouent avoir des relations bien inférieures aux moyennes dont les médias nous abreuvent, je me dis qu'avec un peu de chance ce pourrait être la même chose pour moi ?
Ceci dit, il faudrait que je sois vraiment amoureux... :oops:

Je te souhaite de trouver Expedit, après tout, il semble que ça arrive :roll:

Message Publié : 19 Mars 2009, 15:47 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et tous,

merci pour vos réponses...sans être forcément asexuels, il ya des gens qui n'ont pas envie de vivre une grosse sexualité, pas de gros besoins, pour qui c'est loin d'être important ...ça pose problème car un souffre du manque de désir de l'autre ; les témoignages ne manquent pas à ce niveau là ...il vaut sans doute mieux pour deux personnes en tout cas se positionner de la même façon car lorsque l'importance n'est pas la même, est-ce qu'il n'en va pas de la survie du couple.

Pour l'asexualité, je pense qu'il vaut sans doute mieux se positionner clairement et assez rapidement par rapport à l'autre, je ne sais pas ce que vous en pensez ? car, il est vrai que beaucoup, ce sera une situation de vie qu'ils ne pourront pas accepter

Message Publié : 20 Mars 2009, 14:12 
Hors-ligne

Oui, je pense aussi qu'il jouer franc jeu le plus tôt possible. Ca evite bien des malentendus et complications.

Bienvenue !

Message Publié : 15 Juil 2009, 23:09 
Hors-ligne

Plus je sors avec des personnalités que j'apprecie et plus je desespere ...
C'est dur pour tout le monde mais pour le Asexuels - c'est encore plus ( difficile ) je crois :(

Message Publié : 30 Mai 2014, 22:20 
Hors-ligne

cledessonges a écrit :
On a beau être asexuel ou sans l'être, peu enclin à la sexualité, , n'a -on pas tout de même besoin de tendresse ? d'amour ? que faire alors ? trouver quelqu'un comme soi ?

personnellement, je peux me passer de tendresse ! aucunement besoin. Que ce soit dans mon couple, ou avec des proches, toute forme de tendresse est avant tout pour eux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures