Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Oct 2018, 06:30

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 14 Mai 2014, 19:04 
Hors-ligne

helia62160 a écrit :
oui je c mais neanmoin sa reste difficile a vivre au bout d un moment on en arrive a se comparer au gens qui la regarde comme par exemple en boite rien qu un homme la regarde je me dit qu au final je n en ai pas plus que lui alors que c est ma femme c est triste je trouve

C'est la frustration qui te fait penser ainsi...au fond tu sais bien que les autres n'ont pas son amour alors que toi oui. :)
Dis-toi que de son côté savoir qu'elle ne peux pas te donner ce que tu voudrais, ça ne la réjouis pas. Ca peut faire souffrir de voir son homme souffrir de frustration sexuelle...même si on se sent incapable de donner plus. Je dis ça pour que tu relativises et que tu ne penses pas que c'est de l'égoïsme. Indépendamment de ce soucis, il faut que vous arriviez à passer toujours de bons moments ensemble, à faire des choses sympas que vous partagez. Et puis si elle se décide à venir voir ici, ça l'aidera sûrement :)

Dernière édition par ewe le 14 Mai 2014, 19:20, édité 2 fois.

Message Publié : 14 Mai 2014, 19:07 
Hors-ligne

helia62160 a écrit :
je suis un homme ;) helia est le prenom de mon chien lol

Tu as répondu mais pas sur le bon sujet :)

Message Publié : 14 Mai 2014, 19:48 
Hors-ligne

helia62160 a écrit :
nous avons deja consulter une fois mais madame considere son cas comme une fatalite mais je reste tout de meme persuade de reussir a la rendre heureuse , est ce normal de dire ma vie me convient tres bien comme cela je n ai pas envie et je n aurai jamais envie que sa soit toi ou un autre bref moi dans ces parole je constate plutot un mal etre interrieur et de replis sur soit meme plutot qu une difference sexuel . d apres moi elle en ne ressent pas le besoin de se prendr een main car elle c est tres bien que je n irai pas ailleur et a mon avis elle en joue beaucoup aussi j aimerai vraiment reussir a l orienter vers ce forum pour quel puisse se confier tout en restant anonyme c est plus simple pour les gens qui le vive mal

Je n'avais pas lu ça avant, donc j'y réponds maintenant. Ce que tu écris dans les deux premières lignes, c'est exactement le ressenti asexuel. Ce n'est pas du mal être du tout. C'est un fait. Sauf qu'elle n'accepte pas ce fait car il l'a fait souffrir et te fait souffrir, donc elle se culpabilise d'être ainsi.
Le mal être véritable ce serait si elle avait envie de sexe mais en même temps se sentait bloquée. Là elle serait S avec un blocage, mais ce n'est pas ce qu'elle dit. Si elle dit que ça lui convient, il faut respecter et ne pas lui dire que c'est psychologique car là elle va sentir que tu ne la comprends pas et ça vous éloigne. Toute seule, elle peut vivre ainsi, ça signifie qu'elle ne connaît pas le besoin sexuel (ou peut être juste pour se masturber mais c'est très différent du désir sexuel pour quelqu'un), et donc ça ne lui manque en rien, au contraire s'en passer c'est "une corvée" en moins. Oui je sais ça doit te faire sursauter mais c'est la réalité de ce qu'elle ressent vis-à-vis d'elle-même, qui n'a rien à voir avec toi, ce n'est pas de l'indifférence envers toi.
Je ne pense pas qu'elle joue avec toi comme tu l'écris. C'est le fait d'être malheureux de la situation qui t'amène à envisager ce genre de pensées négatives. Elle ne te tient pas, pour parler un peu grossièrement, elle a juste décidé de ne pas/plus jouer la comédie, probablement car sur la durée elle n'y arrive plus ou parce qu'elle veut être honnête vis-à-vis de celui qu'elle aime, ou les deux. Donc vois ça plus comme une preuve d'amour, de se montrer telle qu'elle est vraiment avec toi.
Se prendre en main comme tu dis, je ne sais pas ce que tu entends par là. Si pour toi ça signifie qu'elle doit changer pour ressentir du désir, et bien si elle est vraiment A, c'est la seule chose qu'elle ne pourra pas faire, que tu sois son Dieu vivant ou n'importe qui, ce n'est pas le problème, elle n'en est pas capable car elle est faite ainsi. C'est comme si tu demandais à un homme homo de devenir hétéro. Après elle peut se prendre en main dans le sens mieux comprendre comment elle est (en venant lire ici), et s'apprivoiser elle-même, et faire des efforts avec toi pour te faire confiance (si toi tu en fais pour l'accepter comme elle est et ne pas lui dire qu'elle doit changer). Le terrain d'entente possible entre vous serait pour elle au maximum accepter de temps en temps de faire l'amour (une fois par mois ? tous les 15 jours, plus ? moins encore ? Elle seule le sait), et pour toi de te passer assez de sexe et de remplacer entre temps par d'autres types de moments intimes, clairement non orientés vers le sexuel (je sais c'est pas dans ta façon de penser c'est normal, toi tu es S, elle est A, et ça restera toujours cette différence, il faut vivre avec et s'adapter).
Il reste aussi la solution pour toi d'allers voir ailleurs pour le sexe. Mais attention il faut qu'elle le sache et soit vraiment pour, et toi il faut que tu l'acceptes car quand on aime ce n'est pas forcément une idée qui va de soi.
Il faut aussi que tu fasses l'effort de chasser les pensées négatives qui te traversent l'esprit, du genre de celles que tu as citées ici sur les autres hommes qui la regardent ou que tu penses qu'elle joue avec toi. Dis-toi que c'est uniquement la frustration qui te rend malheureux qui te fait penser ça. Il faut être fort avec ça même si ça doit pas être facile du tout je veux bien croire pour l'avoir vu sur mon ex. Mais là on parle de chercher des solutions. Ca nécessite forcément des efforts. Tu en fais déjà (patience, ne pas la forcer même quand elle t'y invite...) et c'est déjà énorme comparé à beaucoup d'hommes S qui en sont incapables. Mais si tu commences à te comparer aux autres, c'est pas comme ça que vous allez résoudre vos problèmes. C'est une question intime qui ne regarde que vous, les autres on s'en fiche. A vous de chercher vos solutions, de repousser vos limites, d'apprendre à vous accepter et à vous adapter en conséquence de la situation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures