Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 15 Oct 2018, 17:31

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Héréditaire ?
Message Publié : 31 Mai 2014, 23:29 
Hors-ligne

Il n'est pas rare de voir les enfants aux mœurs contraires de leurs parents, lorsqu'ils sont trop libérés ou trop coincés... :roll:

Pas plus tard qu'hier, j'entendais une femme (quarantaine) se lamenter que sa fille soit beaucoup trop coincée (alors qu'elle est une cougar) :roll: Si chacun s'occupait de ses fesses avant de celles des autres, ce serait toujours ça de gagné !

Message Publié : 01 Juin 2014, 13:17 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Même si cette réflexion signifie "qu'avant c'était mieux sur ce forum", elle ne t'est pas directement adressée. C'est toi et toi seule qui te sens visée. :roll:

Difficile de ne pas le prendre pour soi, quand cela a déjà été un reproche qu'on m'a personnellement adressé. Pour moi c'est du rabâchage.

Message Publié : 02 Juin 2014, 11:37 
Hors-ligne

M'en voulez pas, je reviens au sujet du topic :bise:

Je ne crois pas qu'il y ait une hérédité sur ça, mais encore une fois c'est peut être parce que je considere l'asexualité comme une "autre orientation" à l'instar de l'hétérosexualité, l'homosexualté etc... et que je ne vois pas en quoi l'éducation ou l'hérédité influence sur ça.

Au final si certains d'entre vous ont l'impression qu'ils ont d'autres asexuels dans leur famille, c'est surement parce que les asexuels sont beaucoup plus nombreux que ce que l'on croit (et que maintenant vous y faites plus attention)

Message Publié : 02 Juin 2014, 19:52 
Hors-ligne

K_RO a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait une hérédité sur ça, mais encore une fois c'est peut être parce que je considère l'asexualité comme une "autre orientation" à l'instar de l'hétérosexualité, l’homosexualité etc... et que je ne vois pas en quoi l'éducation ou l'hérédité influence sur ça.

:best: La même ;) l’hérédité n'est autre que de la génétique :oui: et je ne vois pas en quoi une orientation sexuelle, car c'est bien de cela qu'il s’agit, à comme rapport avec la génétique :confus une orientation sexuelle est un ressentit, une façon de percevoir l’univers de ça propre sexualité et c'est très personnel, chacun à son ressentit :mrgreen: ainsi un Homo ne percevra pas son Homosexualité de la même façon qu'un autre Homo :respect: et c'est bien sur valable pour toutes les orientations sexuelles y comprit l'asexualité d’où la stérilité des débat de l’inné ou de l'acquis :oui: :oui: :oui: donc la génétique ou l'hérédité suivant le nom qu'on lui prête n'a rien avoir la dedans à moins bien sur :roll: que l'on considère l'asexualité comme un trait physique ou une maladie :mrgreen:

En même temps je ne suis ni généticien ni medecin alors ça n'est que mon humble avis :respect: et la perfection n’étant pas de ce monde :hum: je peux me tromper :gne:

Message Publié : 03 Juin 2014, 17:20 
Hors-ligne

si l'on prend l'asexualité comme une orientation...

ne parle-t-on pas d'hormones en parlant de sexe ? "ce sont tes hormones qui parlent !" :gratte:

:gratte: Néanmoins, on peut se poser des questions lorsqu'on voit plusieurs générations présenter les mêmes caractéristiques sexuelles (peu ou beaucoup porté sur le sexe, etc)

Message Publié : 03 Juin 2014, 18:45 
Hors-ligne

Oui... tu as raison, comme quoi il n'y a pas de réponse simple à des sujet complexes :respect:
Et comme dis dans un autre sujet, chaque personne est différentes, c'est ce qui fait la richesse du monde, et donc coller des étiquettes toutes faites est effectivement très simpliste au final :oops:

Message Publié : 03 Juin 2014, 23:00 
Hors-ligne

Panda a écrit :
Il n'est pas rare de voir les enfants aux mœurs contraires de leurs parents, lorsqu'ils sont trop libérés ou trop coincés... :roll:

Pas plus tard qu'hier, j'entendais une femme (quarantaine) se lamenter que sa fille soit beaucoup trop coincée (alors qu'elle est une cougar) :roll: Si chacun s'occupait de ses fesses avant de celles des autres, ce serait toujours ça de gagné !

Ca me fais penser à la série anglaise "absolutely fabulous"!

Je ne pense pas non plus que ce soit héréditaire, pas au sens génétique, même si c'est assez lié à des traits de ma personnalité, hérité de mon père en ce qui me concerne, du coup j(ai un doute... allez une influence indirect peut être? je sais pas trop je me pose beaucoup de question sur tout ça!

Message Publié : 03 Juin 2014, 23:03 
Hors-ligne
Membre fondateur

tu n'es pas le seul, et je doute qu'il y ait une réponse un jour...

Message Publié : 03 Juin 2014, 23:26 
Hors-ligne

Va savoir :) l'espoir fait vivre ;)
La question que je me pose en fait c'est : Est-ce si important que cela en fin de compte ?

Message Publié : 03 Juin 2014, 23:29 
Hors-ligne
Membre fondateur

:oui: très important pour les S, afin de faire de nous des partenaires potentiels pour des moments torrides :mrgreen: :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures