Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Oct 2018, 05:20

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Héréditaire ?
Message Publié : 04 Juin 2014, 12:47 
Hors-ligne

Panda a écrit :
si l'on prend l'asexualité comme une orientation...
ne parle-t-on pas d'hormones en parlant de sexe ? "ce sont tes hormones qui parlent !"

Je dirais que ça dépend des cas une nouvelle fois.

Pour certains ça pourrait être vrai, mais dans mon cas non. Ce n'est certainement pas une question d'hormones qui pourrait avoir une influence sur telle attirance, c'est juste que ça me révulse.
De la même manière que ça me file la nausée d'imaginer que j'aurais pu être attiré par les hommes si j'avais été une femme (1 chance sur 2 environ, ce qui est beaucoup). Bon il y a des hommes gays, mais statistiquement il y a plus de femmes attirées par les hommes, c'est ce que je voulais dire.

Et puis bon, niveau hormonal je produis beaucoup de testostérone et ça se vérifie sur moi d'ailleurs: traits, musculature, odeur corporelle, pilosité, voix grave...

Message Publié : 04 Juin 2014, 12:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Piccolo a écrit :
voix grave...

Et tu t'appelles Piccolo. :gratte:

Message Publié : 04 Juin 2014, 13:00 
Hors-ligne

Ben Piccolo de Dragon Ball a une voix grave en tout cas. :mrgreen:

Message Publié : 04 Juin 2014, 13:11 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ben oui, nul n'est parfait. :roll:

Message Publié : 04 Juin 2014, 13:14 
Hors-ligne

Tu pensais à l'instrument de musique ? :P

(Bon j'arrête, sinon ça va virer au HS :roll: )

Message Publié : 04 Juin 2014, 13:22 
Hors-ligne
Membre fondateur

Piccolo a écrit :

ben oui.
Citer :
(Bon j'arrête, sinon ça va virer au HS :roll: )

Oui, et je vais être obligée de :massue:
Zut, c'est moi qui ai commencé le hors sujet.
Bon, eh bien, je vais devoir me taper dessus. :(

Pour en revenir au sujet.
Panda a écrit :
Néanmoins, on peut se poser des questions lorsqu'on voit plusieurs générations présenter les mêmes caractéristiques sexuelles (peu ou beaucoup porté sur le sexe, etc)

En même temps, il y a des générations de sportifs ou d'artistes. Il se peut que ce soit juste une question d'environnement. :gratte:

Message Publié : 04 Juin 2014, 20:08 
Hors-ligne

coucou :respect:

Génétique ou Environnementale ?
Innée ou Acquise ?
Hormonale ou Mentale ?
Existentiel ou Freudienne ?

:roll: :hum: l’éternel question sans réponse :pleure:

Message Publié : 04 Juin 2014, 20:21 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
En même temps, il y a des générations de sportifs ou d'artistes. Il se peut que ce soit juste une question d'environnement.

C'est vrai, c'est souvent que les enfants (de célébrités par exemple) suivent la voie de leurs parents. Mais si le goût pour tel ou tel domaine se transmet, le talent est loin d'être héréditaire en revanche. :respect:

CoolStef a écrit :
Génétique ou Environnementale ?
Innée ou Acquise ?
Hormonale ou Mentale ?
Existentiel ou Freudienne ?

Effectivement, il y a une foule de critères à prendre en compte, et tout le monde n'a pas exactement le même type d'asexualité (en l’occurrence). C'est bien pour cela que les étiquettes sont réductrices. Même si certains mots sont nécessaires pour pouvoir communiquer, ils ne doivent pas constituer une fin en soi. :respect:

Pour ma part c'est clairement mental. :)

Message Publié : 04 Juin 2014, 22:12 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Piccolo a écrit :

ben oui.

Ah je savais meme pas qu'il y avait un instrument de musique (le HS est parfois instructif :D)

Piccolo a écrit :
C'est bien pour cela que les étiquettes sont réductrices. Même si certains mots sont nécessaires pour pouvoir communiquer, ils ne doivent pas constituer une fin en soi. :respect:

Je suis d'accord, mais quand on est jeune (ou moins jeune) et completement paumé, les étiquettes sont parfois utiles, elles permettent de se sentir moins "hors normes": si l'étiquette existe, ça signifie que d'autres personnes sont dans le meme cas

Brigadoon a écrit :
Panda a écrit :
Néanmoins, on peut se poser des questions lorsqu'on voit plusieurs générations présenter les mêmes caractéristiques sexuelles (peu ou beaucoup porté sur le sexe, etc)

En même temps, il y a des générations de sportifs ou d'artistes. Il se peut que ce soit juste une question d'environnement. :gratte:

Effectivement quand tu grandis dans un milieu ou le sexe est tabou, tu finis par le rejeter plus ou moins, si t'es élévé dans un bordel, tu consideres que c'est hyper banal... ceci dit que tu peux ne pas aimé le banal tout comme tu peux adorer ce qui est tabou :mrgreen:

Message Publié : 04 Juin 2014, 22:15 
Hors-ligne

K_RO a écrit :
Brigadoon a écrit :
Panda a écrit :

Effectivement quand tu grandis dans un milieu ou le sexe est tabou, tu finis par le rejeter plus ou moins, si t'es élévé dans un bordel, tu consideres que c'est hyper banal... ceci dit que tu peux ne pas aimé le banal tout comme tu peux adorer ce qui est tabou :mrgreen:

mais il y a de nombreux cas où le comportement des enfants est, justement, à l'opposé de celui de leurs parents Je connais une femme révoltée que sa fille ne soit pas aussi débridée qu'elle (une cougar !)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures