Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2018, 02:39

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un loisir comme les autres
Message Publié : 23 Oct 2014, 01:03 
Hors-ligne
Membre fondateur

En janvier 2007, je me suis inscrite sur Aven et à cette époque, il était admis par la communauté internationale que les asexuels naissaient asexuels, comme d'autres naissaient hétérosexuels, homosexuels, ou bisexuels, et qu'il ne pouvait y avoir aucun changement possible.
La question de l'inné et de l'acquis se posait pourtant pour certains membres et avec Neial, Gianni, et Tiffen, nous avons ouvert, en août 2008, un forum parallèle et complémentaire dont l'un des objectifs était de remettre librement en question ce genre d'affirmation.
A présent, n'en déplaise aux psychanalystes qui voient une sexualité cachée dans les couches et les biberons, je suis persuadée que l'on vient tous au monde asexuels et que chacun construit progressivement sa propre sexualité en fonction de son milieu social, politique, religieux, familial, scolaire, mais aussi des livres, des films, et des rencontres.
Il y a bien sûr une sexualité naturelle qui est faite pour la reproduction mais lorsque l'on parle de sexualité dans notre société, on parle en fait d'un loisir au même titre que le foot ou l'opéra.
Le problème est que l'on voudrait nous faire croire qu'apprécier ce loisir serait synonyme de bonne santé mentale et que ne pas l'apprécier serait synonyme de maladie, de blocage, voire de perversion.
Considérer la sexualité comme un loisir permet de réduire l'asexualité à une notion banale et ordinaire et de trouver aisément des réponses.
Je n'écris pas cela pour lancer un débat ou une polémique - ce n'est après tout que ma façon de considérer l'asexualité - mais pour expliquer la raison pour laquelle la notion même d'asexualité ne m'intéresse plus tant elle me semble absurde.
On ne parle pas d'asauteursàl'élastique ou d'adanseursdetango.

Sujet du message : Re: Un loisir comme les autres
Message Publié : 28 Oct 2014, 18:51 
Hors-ligne

Mais comme la société tente de nous formater, des forums comme celui-ci permettent de faire connaître nos différences. les asexuels, les abstinents (surtout pour faire savoir que ce n'est pas religieux !), etc....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures