Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Oct 2018, 17:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2015, 23:35 
Hors-ligne

Bonjour bonjour !

Je reviens après plusieurs années d'abscence (sous un autre nom, puisque du coup j'ai complétement zappé l'autre compte) :best:

J'étais venue alors que j'étais au lycée afin de savoir si j'étais vraiment asexuelle (j'imagine comme chaque personne qui vient sur le forum la première fois :lol: ). Ma problématique était que je ressentais parfois du désir sexuel, genre un truc qui me brûle dans le bas-ventre comme dans les livres et tout haha, que je me masturbais souvent et que bref globalement on pourrait me définir comme sexuelle. Sauf que, je n'avais jamais connu une personne sur qui focaliser ce désir. Ca allait plus loin que le classique "c'est juste que tu n'as pas croisé la bonne personne", puisque je veux dire, les gens sexuels éprouvent au moins de l'attirance physique quand ils rencontrent quelqu'un beau/attirant/etc. ..., sans forcément être amoureux (du style "ouh je me le ferai bien celui-là", ou vouloir le voir nu ou que sais-je) ? et encore plus quand ils sont amoureux non ?
Moi non, j'étais extrêmement perplexe quand mes amis parlaient de leur crush ou du beau mec/fille, je comprenais pas pourquoi dans les films il y avait toujours autant de tambours autour du sexe et encore moins pourquoi des personnes jugeaient cet échange de fluide si important que ça leur faisait prendre des risques/tuer/etc. Je ne comprenais pas l'intérêt de la chose, et vous devez le savoir mais quand on est adolescent/jeune adulte ça nous fait nous sentir extrêmement à part.

Si on rajoute à cela que j'avais certaines envie envers mes ami.es qui n'étaient pas "habituelles", style les prendre dans mes bras très fort, aller sous la couette pour me blottir contre eux ou les embrasser partout, et que ces envies je les éprouvaient également pour mon chat, ce qui discréditait le fait que j'étais attirée sexuellement par tous mes amis en même temps (sauf si j'était chatophile, mais je ne pense pas) ; et qu'en même temps j'étais absolument terrifiée du contact physique, me raidissant dès que quelqu'un rentrait dans ma bulle intime --> j'étais complétement perdue :confus

Et en fait, c'est un peu triste à dire, mais depuis ça n'a pas spécialement changé... Je suis toujours comme décrite plus haut, exactement. Or maintenant j'ai passé l'âge où parler sexe était un sujet tabou-mais-on-en-parle-tout-le-temps-parcequ'on-veut-savoir-qui-as-fait-quoi, je suis dans l'âge où le sexe est un sujet de conversation comme un autre, où on en parle sans détour, avec les problèmes amoureux qui vont avec.

Eeeet... Je suis totalement paumée. Qu'est-ce que je suis censée dire quand ils se tournent vers moi ? Qu'est-ce que JE SUIS ? Je me suis définie comme asexuelle dans un premier temps, mais je ne pense pas que ça me convienne totalement parce que j'éprouve du désir sexuel. En plus de ça, il y a le fait que si effectivement je ne suis pas asexuelle mais que je me définis comme telle, je risque de passer à côté de quelqu'un qui est intéressé par moi mais qui se désintéresse parce qu'il pense que c'est voué à l'échec. Depuis quelques mois du coup, je me définis comme bisexuelle (puisque je ne m'intéresse à personne de physique en particulier, je n'ai aucune idée de savoir si je préfère les hommes ou les femmes, alors dans le doute...). Maiiis j'ai potentiellement un garçon et une fille qui sont intéressé par moi. Je les aime tous les deux beaucoup, et si l'occasion se présentait j'aimerais bien essayer de sortir/coucher avec eux. Je ne sais pas si je suis pré-amoureuse d'eux, étant donné que je n'ai jamais été amoureuse ; mais je me dis que c'est en essayant que les sentiments viennent, et que sinon au moins je serai fixé une bonne fois pour toute sur ce que je suis. Mais s'il se trouve que je suis asexuelle, et que je me dégonfle au dernier moment, est-ce que ce n'est pas un peu comme si je me servais d'eux ? Je les drague dans l'espoir de me vérifier, et potentiellement de les jeter si finalement ça ne me convient pas. C'est un peu... not-good. D'un autre côté c'est la première fois où j'ai enfin la possibilité de vérifier, et j'ai pas envie de me retrouver à 30 ans à toujours me demander si je suis bi,hétéro, homo, ou asexuelle...

J'ai vu sur le blog de sexactu (http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articl ... ein-/24399), une définition de "contrariants", un terme que je ne connaissais pas : "personnes qui ont des tonnes d'envies sexuelles mais n'ont pas envie de les réaliser avec qui que ce soit". Ca pourrait presque me définir, même si finalement je ne sais pas si j'ai envie de les réaliser ou non.

Bref, pour conclure ce roman plusieurs questions :
-est-ce que quelqu'un ici est dans la même situation que moi ??? je dois pas être seule au monde quand même ! HELP :pleure:
-est-ce que je suis asexuelle ou juste une bi/homo/hétéro qui a peur de se jeter à l'eau et qui se trouve une orientation sexuelle inédite pour éviter d'entrer dans une relation remplie de sentiments qui lui font peur ?
-Quand mes amis se tournent vers moi et me demande "ce que je suis" (sexuellement), qu'est-ce que je réponds ??? je n'ai pas envie de leur décrire mes questionnements sexuels depuis ma plus tendre enfance (eux non plus), ni de leur mentir, ni de les amener dans une mauvaise voie...

Aaaah je sais que c'est beaucoup demander mais si des gens très gentils pouvaient partager leur avis, je serais infiniment reconnaissante :respect: :bise:

Message Publié : 26 Mars 2015, 01:16 
Hors-ligne

Être asexuel ne veut pas dire ne rien faire du tout. Se masturber et avoir des envies c'est normal de nos jours. Il y a tout de même une frontière entre les fantasmes et la réalité. Je suis à peut près dans le même cas que toi, quand quelqu'un me demande des choses en rapports avec le sexe j'ai deux réponses possible:
- soit je sens que la personne est ouverte d'esprit et alors je lui dit clairement : " écoute, moi je suis asexuel donc le sexe j'en vois pas l'intérêt à part pour faire des enfants"
- soit je dit que je suis tout simplement pas intéressé pour le moment et que je suis puceau. ( ne pas avoir honte de ce qu'on est).

Personnellement je vois plus la nuit "d'amour" comme un moment de tendresse, calin , bisous tout ça tout ça. Mais je ne ressent jamais le besoin de faire du sexe. Même dormir à côté de la bien aimé est un bon moment :) .
( j'ai 18 ans, mais je suis pas au lycée ah ah ! )

J'ai aussi le même problème pour les filles. Je drague mais des que je suis proche bas j'ai plus envie. J'en viens donc à me dire que la relation "parfaite" serais celle entre deux asexuels.

Je ne pourrais pas te dire si tu est asexuelle bi ou homo( j'ai déjà asser de question sur mon cas :D ). Désolé :p.

J'espère que mon roman t'aura apporter des réponses. Et si tu veut parler plus en privé de choses et d'autre et bien tu peut MP .

Aller je vais me coucher, bonne nuit ;).

Message Publié : 28 Juil 2015, 16:10 
Hors-ligne

salut Feeltheair :)
je crois que j'ai quasiment le même problème,
bon la différence c'est que j'éprouve des attirance sexuelle et que sur les homme mais je n'arrive pas à éprouver de l'amour j'ai mit du temps avant de le comprendre que je ne pourrait jamais avoir de relation normal je dirait que la seul chose qui m’intéresse c'est les relation sexuelle et après je me lasse de la personne, et à ce moment je suis attirée par tout homme j'éprouve le besoin de me faire courtiser :D mais j'ai l'impression d'être une menthe religieuse capable de tout pour arrivée à ces fin. malheureusement j'avait l'espoir qu'un jour je me marierais que je vivrais un compte de fée mais je crois que c'est foutue :D je crois être un nymphomane :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures