Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018, 05:53

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : En couple ?
Message Publié : 18 Oct 2015, 17:57 
Hors-ligne

Bonjour,
J'aimerais apporter une toute petite contribution perso. Je suis S, elle est A (je crois... ou alors ça y ressemble beaucoup)... et franchement, ça ne se passe pas bien.
J'ai lu un post où l'auteur précise "avoir mis cartes sur table dès le début". Génial, et si ça marche en plus re-génial !
Mais je crois que le plus important est de mettre vraiment les cartes sur tables, ne pas cacher à l'autre le dur chemin qu'on veut prendre ensemble. Jamais, je ne me permettrai de juger qui que ce soit, et chacun peut trouver les solutions qu'il veut/peut. Tant que l'on reste entre personnes adultes et consentantes, rien ne me choque : Mme A autorise Mr S à aller voir ailleurs, Mr A fait semblant pour que Mme S ne le quitte pas... rien ne me choque !
Par contre, ce que je trouve "malhonnête", c'est de ne rien dire à l'autre, le laisser dans un flou qui entretien le doute "et si c'était de ma "faute"?" (alors que si tout est clair il n'y a pas de faute... c'est ainsi...)

Mais le respect de l'autre réside au minimum dans le fait de lui laisser une liberté de choix, dans le fait de ne pas le laisser sapper sa confiance en soi ou son moral au point de mettre sa vie à plat, de laisser l'autre fournir des efforts que l'on sait vains par avance...

Respectez l'autre, c'est aussi un peu se respecter soi... Dire, communiquer, aider, être ouvert.e. sous peine de voir une relation s'abîmer (et un abîme, c'est profond), les tensions tout gâcher, des enfants en pâtir...

Même si je sais que les A sont peu considérés, mal respectés... n'agissez pas ainsi. Communiquez sans crainte, il y a toujours une solution, si c'est dans la vérité du respect que l'on se porte... Prendre l'autre pour un c.n ne peut que lui faire du mal qui reviendra en retour...

(désolé, je voulais répondre à un autre sujet, pas en ouvrir un nouveau... désolé, je suis pas trop à l'aise sur l'Internet)

Sujet du message : Re: En couple ?
Message Publié : 25 Nov 2015, 23:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

je ne me suis pas connecté depuis longtemps, je ne vois donc ton post que maintenant.

Merci pour ton point de vue !

Je crois qu'il faut aussi prendre en compte le fait que tous les A ne sont pas conscients de l'être, ou que l'on espère que cela se passera mieux dans une autre relation... Parfois on croit que ça se passe bien aussi, ou pas trop mal.

Même en mettant carte sur table, ce n'est pas évidant, ni pour l'un, ni pour l'autre... il peut y avoir des barrières invisibles qui nous empêche de communiquer, ou de voir la réalité en face. (les expériences passées jouent aussi)

Je pense qu'une majorité de A, une fois en couple, espère au fond d'elle de trouver le déclic pour que ça se passe bien...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures