Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Oct 2018, 11:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les affres du désir / plaisir
Message Publié : 10 Déc 2015, 11:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

Une réflexion d’un ami sur fb m’a fait cogiter indirectement sur l’asexualité, et me remémorer certaines discussions, certains articles, etc. que j’ai « glané » au travers des années. De là vient ma prudence avec l’asexualité « définitive », à savoir si nous ne rencontrerons pas un jour un élément « gâchette »

Ouverture donc de ce topic pour partager des expériences de personnes qui auraient pu se déclarer asexuelles sans découvrir un jour ce qui les fait craque...

Les cas que j’exposerai seront le plus souvent sans explication des personnes, entre ce que j’ai oublié, les témoignages écrits ou audio, ou le fait de ne pas osé demander !

D’autant que ça devient plus que délicat lorsque ça touche des « déviances » (où vous restez cois :o : quoi :shock: ? Ca existe :o ?)

Message Publié : 10 Déc 2015, 11:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

Phrase qui a le don d’énerver nombre de A : « tu n’as pas rencontré la bonne personne » :mrgreen:

Mais qui n’est cependant pas à négliger. Nombre de S pourront en témoigner, l’attirance n’est pas forcément due uniquement au physique, mais aussi au charisme, à la personnalité, etc toute une alchimie complexe pouvant même se résumer à une seule personne.

Réflexion d’une ancienne collègue : « il faudrait peut-être que je me fasse analyser, je suis incapable d’avoir une relation avec d’autres hommes que les Africains » Nous n’étions pas assez intimes pour que je lui en demande plus, et le contexte ne s’y prêtait pas. Habitant une grande ville, elle les côtoyait depuis toujours, donc la question d’asexualité ne se serait pas posée.
Mais voilà, que se serait-il passé si elle avait vécu dans un lieu où il n’y en a pas ?

C’est un peu le cas d’une autre. Le désir, elle ne connaissait pas. Le néant ! Jusqu’au jour où elle est entrée dans une agence de voyage et l’a vu. Submergée de désir (à son grand désarroi!), mais sans pouvoir l’assouvir non plus. L’objet de son désir ? un Cambodgien qui devait mesurer 1m50 à tout casser ! De là, elle a pu avancer et se rendre compte que ceux qui l’attirent sont des hommes mesurant au maximum 1m60, plutôt fluets, sans pour autant ressembler à des petits garçons. Habitant l’Alsace, elle était entourée surtout entourée d’armoires à glaces, et même au sein de la communauté asiatique, rares sont ceux aussi petits… (je crois qu’elle avait 30 ans lorsqu’elle a eu sa révélation) - ceux vu à la TV ne la marquaient pas, ne se rendant pas compte de visu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures