Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2018, 14:41

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2009, 22:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Selon certaines personnes, nous serions asexuels car nous (nous et / ou la société) serions asociaux !

Qu’en pensez-vous ?

Message Publié : 01 Juin 2009, 22:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je ne pense vraiment pas que cela ait un rapport ! Que le manque de communication soit à l’origine de beaucoup de solitudes, je suis d’accord.

Mais que cela soit à l’origine de l’asexualité, non !

Car je suis très sociable, fréquente des personnes de tout horizon sans mettre de limites. Je vais vers les gens et ils viennent à moi. Donc, pas asocial…

Message Publié : 06 Juin 2009, 22:26 
Hors-ligne

Citer :
Car je suis très sociable, fréquente des personnes de tout horizon sans mettre de limites. Je vais vers les gens et ils viennent à moi. Donc, pas asocial…

Ben oui mais on ne peut pas faire de son propre cas une généralité :o:

Il faudrait faire des statistiques sur la sociabilité des asexuels. Tiens, peut être qu'un petit sondage s'impose... :D

Message Publié : 10 Juin 2009, 00:11 
Hors-ligne

Un simple sondage d'opinion ne serait pas une source très fiable pour vérifier la sociabilité des asexuels. En principe, une étude sociologique sérieuse se base sur des observations que l'on peut vérifier.

Le but serait de dresser un portrait type de l'asexuel ? Asocial, je ne sais pas... mais disons que le fait de dénigrer ce vers quoi la société toute entière est tournée ne doit pas l'aider à s'intégrer.

Message Publié : 17 Juin 2009, 09:54 
Hors-ligne

Personnellement, je ne pense pas que l'asexualité soit source d'asociabilité. J'ai pas mal d'amis, garçons, filles, hétéro, gays... (mais un seul sait mon hyposexualité).
Je ne pense pas qu'il y ait tellement plus d'A ou hypo mals dans leur peau qui fasse qu'ils deviennent asociaux que dans le reste de la population.
Le problème est peut-être que la société actuelle, qui nous vend du sexe à tous les coins de rue ne comprend pas qu'on puisse ne rien ressentir et tente par là de nous marginaliser. Mais être seul (rejeté) ne signifie pas solitaire (asociable).
Tout ça pour dire que je ne pense pas les A plus asociaux que les autres ! Après, il faudrait sans doute plus d'avis. Tout dépend de comme on le vit. Je suis super bien dans ma peau alors je ne vais pas pour cela m'exclure de la société et si certains ne comprennent pas ou veulent s'éloigner de moi, tant pis ! :D

Message Publié : 14 Juil 2009, 18:26 
Hors-ligne

Expédit a écrit :
Selon certaines personnes, nous serions asexuels car nous (nous et / ou la société) serions asociaux !
Je ne vois pas le rapport, on peut etre un Sexuel et n'avoir pas beaucoup de contacts sociaux et / ou etre Asexuel et etre tres entouré socialement. Je crois qu'il n ' y a pas de rapport entre etre sociale / sociable ou pas par rapport de l'Asexualité.
On est comme tous les autres autres , sauf qu'on a pas besoin de rapports sexuels pour etre bien dans la vie de tous les jours.

Message Publié : 03 Août 2009, 23:10 
Hors-ligne

Expédit a écrit :
Nous serions asexuels car nous (nous et / ou la société) serions asociaux !

La plus importante chose pour moi est de mon ame soeur , et sinon j'ai pleins d ' amis, mais je reste tres sociable. je pense que ceux qui croivent ca , ne connaissent en rien a la l'Asexualité, et ont très peu de connaissances en psychologie.

Message Publié : 10 Déc 2009, 21:23 
Hors-ligne

Pour ma part,je suis devenu vraiment associal,et meme trés allèrgique a la présence des gens etrangers autour de moi.
Cela est le résultat a mon avis du renoncement a la vie sexuelle que j'ai du accèpter pour me libérer de mon exhibitionisme :|
La présence des autres me dégoute vraiment :|
Le rejet des autres(de notre sexualité), peut trés bien etre inconscient ,il me semble, et meme peut etre revétir l'aspèct de la bienveillante quiétude,pour cacher notre dégout ? :roll:

Message Publié : 23 Fév 2011, 15:36 
Dire qu'on est asocial parce qu'on est asexuel, ça revient un peu à dire que tout échange avec l'être humain est sexuel, et que c'est pour ça qu'on s'isole. Pourtant...
Pour ma part, j'ai souvent été seule quand j'étais jeune alors que la question de la sexualité ne se posait pas, mais maintenant, je m'isole beaucoup moins qu'avant, je parle aux autres, je plaisante avec eux...

Message Publié : 24 Avr 2014, 18:50 
Hors-ligne

:nonnon: je suis très sociable ! Mais ma sociabilité ne concerne pas le sexe !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures