Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Nov 2018, 23:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

êtes vous aromantique ?
Je suis une femme Aromantique 14%  14%  [ 4 ]
Je suis une femme Romantique 36%  36%  [ 10 ]
Je ne sais pas (et suis une femme) 11%  11%  [ 3 ]
Je suis un homme Aromantique 4%  4%  [ 1 ]
Je suis un homme Romantique 18%  18%  [ 5 ]
Je ne sais pas (et suis un homme) 4%  4%  [ 1 ]
Je suis romantique 7%  7%  [ 2 ]
Je suis aromantique 4%  4%  [ 1 ]
Je ne sais pas 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message : Aromantisme
Message Publié : 02 Juil 2009, 11:47 
Hors-ligne

C'est un mot que je ne connaissais pas avant de venir sur un forum asexuel. (je suppose qu'il n'est pas dans le dictionnaire) Les aromantiques sont ceux qui n'arrivent pas à tomber amoureux.

Y at-il des aromantiques parmi vous ?

Personnellement, je pense que je n'aimerai qu'une seule fois. Maintenant cet amour est derrière moi et je n'ai plus aucun sentiments pour personne depuis bientôt 7 ans. Alors je pense que je suis aromantique ou quelque chose comme ça.

Dernière édition par Philéo le 04 Juil 2009, 11:44, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Aromantisme
Message Publié : 02 Juil 2009, 21:27 
Hors-ligne

Quand on tombe amoureux on a le coeur qui bat,les mains moites et les pieds "poites"
tout cela pour dire que de tous les hommes que j'ai rencontré cela a dû m'arriver deux fois,mais jamais de coup de foudre en tout cas!!!
Tu dis que depuis 7 ans maintenant tu n'es plus tombé amoureux,mais on ne peut jamais savoir de quoi demain est fait,j'ai toujours espoir de rencontrer l'homme qui me correspondra!!!Je ne sais pas si tu es aromantique,mais tu n'as peut être pas encore trouvé la bonne personne non?
Julie

Message Publié : 02 Juil 2009, 22:50 
Hors-ligne

etoile a écrit :
et les pieds "poites"

:lol:

etoile a écrit :
tout cela pour dire que de tous les hommes que j'ai rencontré cela a dû m'arriver deux fois,mais jamais de coup de foudre en tout cas!!!

Et tu cherche à tomber amoureuse une troisième fois si j'ai bien compris. Je croise les doigts pour toi.
:)

etoile a écrit :
Tu dis que depuis 7 ans maintenant tu n'es plus tombé amoureux,mais on ne peut jamais savoir de quoi demain est fait,j'ai toujours espoir de rencontrer l'homme qui me correspondra!!!Je ne sais pas si tu es aromantique,mais tu n'as peut être pas encore trouvé la bonne personne non?

Je pense en fait que si je ne tombe plus amoureux c'est parce que je suis déjà tombé sur la bonne personne. :mrgreen:
Peut être que c'étaient les circonstances qui n'étaient pas les bonnes...
(mais en tous cas, je pense que c'était bien la bonne personne)
Enfin bref, tout ça est bien compliqué et je m'aperçois de toutes façons qu'autour de moi les couples heureux sont rares. Et personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit évident de rester heureux en couple sans que tôt ou tard il y ait des scènes de ménage, qu'on finisse par se lasser ou ne plus être amoureux.

Message Publié : 02 Juil 2009, 23:32 
Hors-ligne

etoile a écrit :
Tu dis que depuis 7 ans maintenant tu n'es plus tombé amoureux,mais on ne peut jamais savoir de quoi demain est fait...

D'accord avec toi, Julie.

Et puis, la vie sans amour et sans sexe je n'arrive pas à me l'imaginer. :shock:

Message Publié : 04 Juil 2009, 11:37 
Hors-ligne

C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi demain est fait.

Mais en attendant, il n'y a pas que l'amour et le sexe dans la vie ! :best:

PS : j'ai rajouté un sondage au topic. :D

Devinez ce que j'ai voté ?
"Je ne sais pas" :lol:

Message Publié : 06 Juil 2009, 21:50 
Hors-ligne

Mais en attendant, il n'y a pas que l'amour et le sexe dans la vie ! :best:

Complètement Ok avec toi pour le sexe,mais pas pour l'amour!!!! :bise:
il peut y avoir de l'amour sans sexe,mais c'est triste de vivre sans amour .

Message Publié : 07 Juil 2009, 18:52 
Hors-ligne

C'est triste sauf si ça nous manque pas. :best:

Message Publié : 07 Juil 2009, 21:35 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Etant donné que je me mefie du mot "romantisme" , j'aurai pu répondre "je ne sais pas" mais en même temps , je pense que je suis sentimentale .. alors :roll: .. mais je ne suis pas "aromantique" non plus :)

Message Publié : 09 Juil 2009, 21:20 
Hors-ligne

Philéo a écrit :
C'est triste sauf si ça nous manque pas. :best:

Très sincèrement je me demande comment on peut vivre sans amour!!!je veux bien croire que cela ne te manque pas,mais j'ai un petit doute quand même.
Aimer et se sentir aimer est pour moi important,je ne parle pas de sexe bien entendu.

Message Publié : 14 Juil 2009, 16:10 
Hors-ligne

Je suis un Asexuel Aromantique.
Je tombe souvent amoureux, mais ca passe au bout de quelques jours. C'est jamais pour du serieux.

Sinon, je suis assez solitaire - et je pense qu'une personne tierce ne me supporterais pas et moi de meme. :)

Asexuel ou pas, Romantique ou pas, j'essaie de faire ma vie comme elle vient. C'est deja assez difficilce comme ca .
Je pense ne pas trop rester la dessus sur ces questionnements ( recurrents ) sur l amour et l'ame soeur qui sont des questions normaux et tres humains . mais je pense qu'on est tellement conditionné par ce qu'on voit a la télé depuis tout pettit ( Blanche neige et le prince, Shrek et sa copine ) ou encore la famille ( papa plus maman ) et toute les publicités de jeunes couples, qu'on est inconscienment conditionné a tomber amoureux ( Comme la fete du Saint Valentin ) ou encore l'emissions les Zamours etc ...

Il y a forcement une trace inconsciente que nulle personne peut eliminer totalement au niveau inconscient .
On nage soit a contre courant contre la societe ( innovation ? ) soit on reproduit les schéma sociale de l amour et des relations Sexuelles de notre société actuelle ( majoritaire ) .

Bref , c'est mon premier post , j'espere n'avoir fais aucune gaffe :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures