Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2018, 22:47

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

êtes vous aromantique ?
Je suis une femme Aromantique 14%  14%  [ 4 ]
Je suis une femme Romantique 36%  36%  [ 10 ]
Je ne sais pas (et suis une femme) 11%  11%  [ 3 ]
Je suis un homme Aromantique 4%  4%  [ 1 ]
Je suis un homme Romantique 18%  18%  [ 5 ]
Je ne sais pas (et suis un homme) 4%  4%  [ 1 ]
Je suis romantique 7%  7%  [ 2 ]
Je suis aromantique 4%  4%  [ 1 ]
Je ne sais pas 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aromantisme
Message Publié : 27 Juil 2012, 11:46 
Hors-ligne
Membre fondateur

Shiroi-chan a écrit :
Ah j'ai fini par trouver le bon sujet! Mais soit la recherche de mot dans les sujets ne fonctionne pas soit je m'y suis mal prise :roll:

La recherche de mot dans les sujets ne fonctionne pas. :respect:
T'inquiète, je le signale à l'Administrateur.
Neeeeeeiiiiiiiiiiaaaaaaalllllll! Monsieur l'Administrateur! Il y a un problème dans la recherche! Tu voudrais pas corriger le bugg, s'te plaît, si tu n'as pas trop de travail ou pas les doigts de pieds en éventail sur une plage. En te remerciant, veux-tu agréer, Monsieur l'Administrateur, l'expression de mes sentiments très respectueux. :bise:
Citer :
Bref avant tout je voudrais me renseigner sur un point: le terme d'"aromantique" désigne-t-il une personne qui ne peut pas ressentir des sentiments amoureux, même si elle le souhaiterai, ou bien une personne qui ne veut pas les ressentir?

Pour aromantique, c'est une personne qui ne ressent pas de sentiments amoureux. Peut-être qu'elle le pourrait ou le voudrait mais qu'elle est bloquée, ou peut-être que c'est inné, mais c'est comme pour l'asexualité, il y a autant de forme d'aromantisme qu'il y a d'aromantiques.

Message Publié : 27 Juil 2012, 12:07 
Hors-ligne

Merci pour cet éclaircissement :respect:
Il me semblait que j'avais une autre question mais... bah, peut-être qu'elle me reviendra un jour :gratte:

Message Publié : 27 Juil 2012, 19:53 
Hors-ligne

j'ai répondu femme romantique mais la bonne réponse pour moi n'y est pas. Je me considère comme hypo-romantique :D par contre j'ai jamais vu le terme ailleurs c'est juste une copie d'hyposexuel que j'ai appliqué aux sentiments amoureux (tant pour la fréquence que pour l'intensité.)

la définition d'aromantique telle que je l'avais découverte il y a quelques années sur un autre forum est : "qui n'éprouve pas de sentiments amoureux et qui ne souhaite pas être en couple/n'en voit pas l'utilité (au sens très large de sortir avec quelqu'un, je ne parle même pas de passer devant le maire ! ). "

moi aussi je trouve qu'ils auraient du choisir un autre terme, vu le sens "fleur bleu" de "romantique" ça porte à confusion..

Message Publié : 28 Juil 2012, 11:42 
Hors-ligne
Administrateur

Shiroi-chan a écrit :
Ah j'ai fini par trouver le bon sujet! Mais soit la recherche de mot dans les sujets ne fonctionne pas soit je m'y suis mal prise :roll:

Bref avant tout je voudrais me renseigner sur un point: le terme d'"aromantique" désigne-t-il une personne qui ne peut pas ressentir des sentiments amoureux, même si elle le souhaiterai, ou bien une personne qui ne veut pas les ressentir?

La fonction de recherche est très limitée, pour obtenir des résultats, il faut cocher la case "rechercher dans : Titres des sujets et texte des messages" (au lieu de titres des sujets uniquement.)

L'aromantisme est un néologisme (inventé sur les forums si je ne me trompe pas).

Il y a mot anglais qui existe "asentimental". Mais il définit les personnes qui ne ressentent pas de sentiments (dans le sens général du terme), alors que l'aromantique ne ressent pas de sentiments... amoureux.

Mais comme Ma-L je trouve que le mot "romantique" n'est pas très signifiant. (personnellement je trouve que le mot asentimental est plus approprié).

Message Publié : 11 Juil 2013, 11:04 
Hors-ligne

Pour ma part je suis une femme aromantique, et ce depuis toujours. Je n'ai jamais rien éprouvé au niveau sentiments, je n'ai jamais eu envie d'être aimée (d'ailleurs je déteste les démonstrations affectives) et je n'ai jamais éprouvé d'amour pour personne. C'est simple, je vais sur mes 32 ans et je n'ai jamais eu personne dans ma vie. Et ça ne me manque pas. Parfois j'essaie de me projeter dans l'avenir, de me dire "mais à 40, 50, 60 ans, tu la vivras comment, ta solitude ?" et...rien. L'idée de vieillir seule, sans amour, sans amis, ne m'angoisse absolument pas, c'est presque l'inverse qui m'angoisserait ! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+2 heures