Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2018, 21:52

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelles thérapies avez-vous faites ou seriez-vous prêts à faire pour essayer de devenir sexuels ?
Psychothérapie 4%  4%  [ 1 ]
Psychanalyse 4%  4%  [ 1 ]
Thérapie comportementale et cognitive 0%  0%  [ 0 ]
Thérapies émotionnelles genre EFT/EMDR/TAT 0%  0%  [ 0 ]
Hypnose 0%  0%  [ 0 ]
Sophrologie 0%  0%  [ 0 ]
Autres 0%  0%  [ 0 ]
Toutes ces thérapies 0%  0%  [ 0 ]
Aucune 91%  91%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message : thérapies
Message Publié : 28 Août 2009, 01:57 
Hors-ligne
Membre fondateur

Quelles thérapies avez-vous faites ou seriez-vous prêts à faire pour essayer de devenir sexuels ou pour vous persuader que vous êtes vraiment asexuels ?

Sujet du message : Re: thérapies
Message Publié : 28 Août 2009, 12:09 
Hors-ligne

Nada. Je n'en ai pas fait quand je croyais avoir un problème psychologique, ce n'est pas pour commencer maintenant ! :mrgreen:

My point [...] is that it’s dangerous to inform morons about what their fellow morons are thinking. It only reinforces their opinions. And the one thing worse than a moron with an opinion is lots of them.
- Scott Adams, Dilbert Blog

Message Publié : 28 Août 2009, 17:19 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Quelles thérapies avez-vous faites ou seriez-vous prêts à faire pour essayer de devenir sexuels .
J'ai pas envie qu'on le lave le cerveau pour un truc que j'aime pas a premier abord, j'ai deja eu des rapports S. qui ne me satisfont pas et que je n'ai pas envie de reproduire et de refaire. Donc pyschanalyse ou Psychotherapie, je pense pas que ca soit bien pour moi, à devenir S. ( c'est pas moi ) - même si c'est vrai que ca me rapporcher de la norme nationale de tous les français S.

J'ai voté Psychanalyse et psychothérapie ( j'ai pas peur d'en faire ) pour mieux m accepter et être mieux en étant A. mais pas pour devenir une brebis égarée dans le chemin des S.

Brigadoon a écrit :
...Pour vous persuader que vous êtes vraiment asexuels ?
Bref, c'est vrai que s'accepter S. des fois c'est facile mais des fois c'est plus compliqué quand on est deux . Bref , je suis bien A. mais en interaction avec les autres , des fois je me pose des questions du style, suis je normal, les autres ont ils raisons, est - ce bien / mal d'être A.

Le problème ne vient pas directement de mois mais une partie des autres. :mrgreen:
je pense que je pourrais aller voir un psy pour m'accepter A. mais c'est déjà fais. Je pense quand même qu'être asexuel , des fois c'est pas facile tout les jours a concilier, déjà que la vie est difficile, pourquoi ne pas en parler à un professionnel si ça devient trop pesant et si on a personne pour le dire . Non ?

Message Publié : 28 Août 2009, 22:31 
Hors-ligne

J'ai répondu aucune thérapie car selon moi l'asexualité n'est pas une pathologie. Pour moi l'asexualité ne se résume pas seulement au fait que je ne désire pas avoir de rapports sexuels avec autrui, c'est plutôt que le sexe n'est pas un facteur conditionnel à la base de mes relations avec les autres. Je trouve cela très bien et je crois que mes relations avec les autres soient plus profonde à cause de cela. D'après moi, c'est une bénédiction d'être né asexuel pour nous même et pour les autres auxquel nous pouvons faire du bien. :D

Message Publié : 29 Août 2009, 13:52 
Hors-ligne

Sankara a écrit :
L'asexualité n'est pas une pathologie.
Vote + 10 points !

Message Publié : 31 Août 2009, 20:43 
Hors-ligne

Aucune thérapie en ce qui me concerne. :)

Message Publié : 01 Sep 2009, 22:32 
Hors-ligne

J'ai perso fait deux thérapies,aucun intérêt,car cela ne marche pas,quand on est A ,aucun psy ne peut vous faire changer!!!

Message Publié : 01 Sep 2009, 23:05 
Hors-ligne

etoile a écrit :
Aucun psy ne peut vous faire changer.
La sexualité ou l'asexualité de chaucun est en nous inscrit personnellement , il n' y a pas de mauvais Asexualité ou de mauvais Sexualité, bref je pense que c'est comme avant les homosexuel, on leur disait qu'on pouvait les ramener dans le droit chemin par des thérapies débiles du styles :

" Quand tu te masturbes, à qui penses tu ? et ben oublie cette image et pense a la place le sexe opposé " .

Mais bon, c'etait avant comme ca. je trouve que c'est un peu la même chose avec l'Asexulaité actuellement. Mais comme les thérapies des gays , on ne peut pas changer si on est A. ou peut on juste évoluer avec son Asexualité pour la copine ou le copain plus ou moins libidineux.

Message Publié : 05 Avr 2010, 23:07 
Hors-ligne

On a pas à faire de thérapie, on est pas malade (et on ne représente pas de danger contrairement aux pervers qui savent qu'ils vont faire des bêtises)

Message Publié : 04 Juin 2010, 11:48 
Hors-ligne

Mais on peut en parler, ca peut nous aider a mieux nous comprendre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures