Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Oct 2018, 03:49

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Aimez-vous embrasser ?
Message Publié : 17 Déc 2009, 20:42 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et tous,
Une question que je me posais, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum (à moins que j'ai mal regardé !) : aimez-vous embrasser (sur la bouche, avec la langue...) ?
Pour ma part, j'avoue m'être limitée à des baisers "effleurés" sur les lèvres mais ne pas être à l'aise avec un baiser plus profond.
Longtemps cela m'a même dégoutée, aujourd'hui bon je me sentirai un peu plus décidée mais sans plus.
Merci de vos réponses et bonnes fêtes par avance !

Sujet du message : Re: Aimez-vous embrasser ?
Message Publié : 17 Déc 2009, 22:49 
Hors-ligne

Il faut vraiment être très amoureux pour aimer le "french kiss". Jusque là j'étais plutôt contre, ça me dégoutais même mais mon optique a changé .... évidemment et maintenant je ne m'en lasse pas :oops:
:confus Plus ça va, plus je me demande si je suis vraiment A .

Message Publié : 17 Déc 2009, 23:22 
Hors-ligne

Embrasser ? je ne sais pas, aucune expérience dans ce domaine. :(

Il y a longtemps j'eu essayé mais rien de bien fascinant. :/

Citer :
Il faut vraiment être très amoureux pour aimer le "french kiss". Jusque là j'étais plutôt contre, ça me dégoutais même mais mon optique a changé .... évidemment et maintenant je ne m'en lasse pas
Plus ça va, plus je me demande si je suis vraiment A .
Il faut vraiment être très amoureux pour aimer le "french kiss". Jusque là j'étais plutôt contre, ça me dégoutais même mais mon optique a changé .... évidemment et maintenant je ne m'en lasse pas :oops:

Tu as de la chance :D on peut être asexuel et aimer les baisers. :respect:

Message Publié : 18 Déc 2009, 01:14 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil a écrit :

Tu as rencontré le bon! :D
Et si les sexuels avaient raison ? :gratte:
C'est juste une question, pas taper. :roll:

Message Publié : 18 Déc 2009, 12:30 
Hors-ligne

Oui je pense que par amour pour qqn je pourrais peut-être aimer... Je me pose la question... J'aurais peut être (je dis bien peut-être !) bientôt l'occasion de l'expérimenter alors je vous dirais...
A propos de la personne qui se posait des questions sur son asexualité, je pense que je suis un peu pareille, je pense que mon asexualité est surtout liée au fait que je n'ai pas encore rencontré encore la bonne personne, celui qui serait capable d'éveiller un quelconque désir d'intimité et être suffisamment patient. Sans cela cela ne m'intéresse absolument pas.

Il est certain que ce n'est pas ma priorité mais je n'y suis pas réfractaire à partir du moment où cela est fait dans la douceur, sans pression.J'avoue quand même une certaine curiosité sur les sensations éprouvées :gratte: :)

Soleil a écrit :

Soleil, j'ai vu que tu étais en couple avec un S, alors j'aimerais savoir si comme pour le french kiss, tu avais aussi changé d'avis sur les rapports en tant que tels ?
merci de ta réponse !

Message Publié : 18 Déc 2009, 20:01 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit :
Soleil a écrit :

Tu as rencontré le bon! :D
Et si les sexuels avaient raison ? :gratte:
C'est juste une question, pas taper. :roll:

je crois surtout que Soleil a retrouvé le bon :bise:

après se mettre une étiquette ou pas ... le principal est d'être harmonie, en confiance avec son partenaire. Je me suis toujours dit que chaque personne a une manière bien à elle d'être dans l'intimité et c'est sûrement plus facile d'être soi quand personne ne vous demande d'être quelqu'un d'autre. euh, je ne sais pas si je suis claire là ... :roll: :oops:

Bref, en te lisant Soleil, j'ai l'impression que tu ré-apprends à être toi, tout simplement, un peu de celle que tu aurais été, il y a 30 ans.

Je vais vous faire une petite confidence. Depuis que j'ai mis un "mot" sur ce qui me ressemble, que j'ai lu ces articles que je vous ai fait partager un peu, j'ai gagné un peu en confiance parce que je sais que je peux être moi-même ... avec certains :)

Message Publié : 18 Déc 2009, 20:26 
Hors-ligne

J'adorais, mais maintenant,ce sont juste de bons souvenirs :P
A bientot :bise:

Message Publié : 19 Déc 2009, 11:57 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Brigadoon a écrit :
Soleil a écrit :
Je vais vous faire une petite confidence. Depuis que j'ai mis un "mot" sur ce qui me ressemble, que j'ai lu ces articles que je vous ai fait partager un peu, j'ai gagné un peu en confiance parce que je sais que je peux être moi-même ... avec certains :)

Oui je suis d'accord avec toi, pouvoir être soi-même et ne pas se sentir obligée de jouer un rôle est une vraie libération et bonheur. J'avoue que jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à être moi-même et à faire part de mes sentiments, notamment mon manque d'envie sexuelle. Le fait de savoir maintenant que ce n'est pas "anormal" et que d'autres st ds le même cas me donne aussi plus de confiance et je pense que je vais oser en parler plus franchement. On verra bien... :-)

Message Publié : 19 Déc 2009, 12:09 
Hors-ligne

standby a écrit :

Soleil, j'ai vu que tu étais en couple avec un S, alors j'aimerais savoir si comme pour le french kiss, tu avais aussi changé d'avis sur les rapports en tant que tels ?
merci de ta réponse !

Je ne suis pas vraiment en couple, nous vivons à 300kms de distance et il connait mon asexualité, pour le moment, il n'y a rien eu de sexuel entre nous mais en fait je souhaite vraiment que ça arrive pour savoir si mon asexualité était due à un stress du passé (notre séparation brutale il y a 30 ans) ou si je suis vraiment A même avec l'Amour de ma vie.

Message Publié : 19 Déc 2009, 14:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil a écrit :
mais en fait je souhaite vraiment que ça arrive pour savoir si mon asexualité était due à un stress du passé (notre séparation brutale il y a 30 ans) ou si je suis vraiment A même avec l'Amour de ma vie.

Ou peut-être que tu as tout simplement envie d'avoir des relations sexuelles avec lui sans aucune autre raison que de vous rapprocher le plus possible. C'est peut-être ça le véritable désir. Le désir physique ne serait qu'une pulsion. Et ce désir mental, sentimental, amoureux, ne me semble pas incompatible avec l'asexualité. C'est peut-être les pulsions sexuelles qu'on ne ressent pas. La différence entre A et S ne se situerait donc qu'au niveau des pulsions sexuelles physiques.
:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures