Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2018, 09:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

évaluez votre estime de vous sur une échelle de 1 (pas d’estime du tout) à 10 (très grande)
1 0%  0%  [ 0 ]
2 5%  5%  [ 1 ]
3 15%  15%  [ 3 ]
4 25%  25%  [ 5 ]
5 15%  15%  [ 3 ]
6 0%  0%  [ 0 ]
7 20%  20%  [ 4 ]
8 10%  10%  [ 2 ]
9 5%  5%  [ 1 ]
10 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message : Estime de soi
Message Publié : 23 Mars 2010, 02:06 
Hors-ligne
Membre fondateur

En parcourant le forum, on peut constater que plusieurs d’entre-vous ont une mauvaise estime d’eux-mêmes, se jugent sévèrement sans la moindre complaisance.
Qu’elle estime avez-vous de vous même ? Vous aimez-vous ?
En cas de mésestime, pensez-vous qu’elle puisse contribuer à votre asexualité, même de manière inconsciente (1) ?
(1) Par exemple, vous estimant peu attirant(e), en ayant pas de désir pour autrui, vous ne risquez pas la frustration d’être rejeté(e)

Sujet du message : Re: Estime de soi
Message Publié : 23 Mars 2010, 02:42 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il n'y a pas 0. :gratte:
Pour la question de savoir si une mauvaise estime de soi peut influencer l'asexualité, je dois y penser un tout petit peu avant de répondre.
Mais ça m'intéresse bien d'y penser.
ça n'empêche que tu ne devrais pas poser des questions comme ça à plus d'une heure et demie du matin, je vais encore penser, repenser, et surpenser, au lieu de faire de beaux rêves. :massue:

Message Publié : 23 Mars 2010, 15:21 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
ça n'empêche que tu ne devrais pas poser des questions comme ça à plus d'une heure et demie du matin, je vais encore penser, repenser, et surpenser, au lieu de faire de beaux rêves. :massue:

Ah je ne connais que trop ça.... :D

Sinon, j'ai une mauvaise estime de moi-même mais ça dépend des jours et de mes périodes de "crises", y'a des jours où je ne peux pas me regarder dans le miroir, où tout ce que je dis et fais m'écoeur et d'autres fois où je me sens bien avec moi-même et que je m'apprécie mais sans aller jusqu'à m'aimer!!
Et tout ça n'a rien à voir avec mon asexualité, ça n'y contribue pas, c'est totalement hors sujet, parce que même dans mes bons jours je reste asexuelle, je n'ai pas de désir pour autrui et je continue à ne pas me trouver attirante. :D

Ce n'est pas un témoignage qui apportera quelque chose, mais je joue le jeu!!

Message Publié : 23 Mars 2010, 18:55 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

M'aimer, je ne sais pas trop mais enfin, c'est sûr que je ne me déteste pas non plus :D
Je pense que j'ai une estime de moi correcte et c'est la raison pour laquelle j'ai voté + de la moyenne :)
mais bon, je suis un mélange de fierté, de modestie et de doutes :gratte:

pour l'asexualité, bonne question ;) merci de l'avoir posée :mrgreen:
:arrow:
non, je ne pense pas que cela ait une quelquonque influence, bien qu'il faut admettre que si quelqu'un s'intéresse un peu à vous, ça vous rend plus "beau", non ?? ;)

Message Publié : 23 Mars 2010, 19:01 
Hors-ligne

A peine la moyenne pour ma part!
Je me trouve moche et souvent stupide.
Le fait d'être amoureuse de me donne pas plus d'estime de moi, au contaire ... peut être un rapport avec mon hyposexualité, je ne dis pas non mais ce serait à cogiter un peu plus longuement

Message Publié : 23 Mars 2010, 19:22 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

ahhh, j'ignore si je me trouve moche ou jolie (ni l'un, ni l'autre vraiment). Je suis un peu Madame Tout le Monde, avec des phases où je me trouve plus présentables que d'autres.

et il m'arrive de me dire, arrfff,j'aurai mieux fait de ne rien faire ou dire ... mais bon, à qui cela n'arrive pas ?

maintenant, si je m'aperçois que je plais "bien" (je ne parle pas de sentiment amoureux car j'en sais rien) à une personne, même une amie/un ami, c'est quand même bon pour le moral :D

Message Publié : 23 Mars 2010, 23:57 
Hors-ligne
Membre fondateur

En fait je pense que l'estime de moi ou pas se situe sur deux plans différents.
. Intellectualité - ça se dit ? - logique, sens pratique, tout va bien.
. Au niveau affectif, c'est un immense zéro.
L'asexualité est peut-être à la base du fait que je n'ai aucune estime de moi sur le plan affectif. En fait, je me sens nulle parce que je ne parviens pas à me faire aimer amoureusement sans que la personne éprouve du désir sexuel. C'est comme si je n'étais considérée que comme un produit de consommation sexuelle qui réduit à rien tout ce que je peux être, ce qui fait que je doute totalement de la possiiblité d'être véritablement aimée pour ce que je suis en dehors du fait que je suis baisable parce que tout, ou presque, est baisable.
Je sens que je vais déprimer. :(

Message Publié : 24 Mars 2010, 17:53 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
En fait, je me sens nulle parce que je ne parviens pas à me faire aimer amoureusement sans que la personne éprouve du désir sexuel. C'est comme si je n'étais considérée que comme un produit de consommation sexuelle qui réduit à rien tout ce que je peux être, ce qui fait que je doute totalement de la possiiblité d'être véritablement aimée pour ce que je suis en dehors du fait que je suis baisable parce que tout, ou presque, est baisable.
Je sens que je vais déprimer. :(

Attention, ceci ne vient pas de toi mais des idiots qui n'ont que le sexe à la place du cerveau et qui ne voient en toi (comme en d'autre filles/femmes) qu'un morceau de chair bon à baiser.
Tu n'as rien à te reprocher ni de question à te poser sur ton comportement etc, si un homme n'est pas capable de venir vers toi pour autre chose que du sexe, tu sais alors qu'il ne vaut pas la peine que tu perdes ton temps avec lui.
C'est long, mais tu finiras par tomber sur quelqu'un avec qui tu t'entendras bien, qui t'acceptera, te resptectera et t'aimera pour ce que tu es réellement. Oui tout ça est facile à dire, mais la chance tourne!!

Déprimes pas, je suis là Brigadoon. :D :console: (je ne te parle pas de virer de bord attention... :mrgreen: )

Message Publié : 24 Mars 2010, 20:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

LadyOldTime a écrit :
C'est long, mais tu finiras par tomber sur quelqu'un avec qui tu t'entendras bien, qui t'acceptera, te resptectera et t'aimera pour ce que tu es réellement.

Il ferait bien de se dépêcher d'être là où je suis pour que je trébuche dessus. :roll:

Message Publié : 25 Mars 2010, 17:15 
Hors-ligne

:mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures