Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 00:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2010, 20:24 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je ne sais pas comment aborder le sujet en douceur mais aimeriez-vous avoir des enfants ?
Pour ceux et celles d'entre nous qui ne peuvent plus en avoir, que ressentez-vous? Changeriez-vous quelque chose?

Message Publié : 02 Août 2010, 11:25 
Hors-ligne

Bonjour à toi. ;)

Alors pour moi les enfants c'est non, d'abord parce que pour en avoir la meilleure façon est de coucher (pas envie), ensuite la façon dont un enfant vient au monde me terrifie, le fait qu'il grandisse à l'intérieur, c'est l'angoisse.
Je suis patiente et j'ai les nerfs bien accrochés mais pas avec les enfants, subir les crises sans arrêt non merci, je vois ça avec mon neveu il me fatigue en dix minutes.
Je ne me vois pas du tout mère loin de là, je ne suis pas psychologiquement stable alors ce serait fou de ma part d'avoir un enfant en le sachant. Et puis simplement, ça demande beaucoup trop de temps et d'énergie, je pense que pour en avoir, les aimés et les éduqués du mieux qu'il soit, il faut vraiment en être passionné sinon on perd vite pied.

Il faut être conscient qu'un enfant grandit vite, demande beaucoup de temps et de sacrifices, il faut s'investir pour 20 ans au moins, savoir qu'il lui faut de tout (vêtements, fournitures, loisirs etc), c'est une grosse responsabilité qui est trop souvent prise à la légère.
Il ne faut pas oublier qu'à n'importe quel moment une maladie peut tout détruire, un accident, un divorce et j'en passe. Perdre un enfant, c'est s'assurer d'une souffrance à vie, il y a aussi les bons moments mais la vie est dure...

Message Publié : 02 Août 2010, 18:36 
Hors-ligne

Hello,

Je répondrais un peu comme Lady, non je n'ai pas envie d'en avoir, déjà parce qu'il n'y a pas 50 manières de les concevoir, et qu'être enceinte et accoucher sont 2 choses qui ne me tentent vraiment pas.

Ensuite, la raison principale, c'est que je suis trop égocentrique pour vouloir faire passer un gosse avant moi (il n'y a que mes parents pour lesquels je pourrais me sacrifier). Mais je ne suis pas assez égoïste pour faire naître un enfant dans ces conditions.

Parfois, j'avoue que ça me tente, quand je vois des petits qui sont adorables, mais c'est passager.

Je suis plutôt quelqu'un d'attiré par les animaux, je veux offrir une belle vie à mon chat et plus tard à d'autres chats et chiens, mais un enfant, bof non. ;)

Message Publié : 02 Août 2010, 21:26 
Hors-ligne

Personnellement, ça me tente d'avoir un jour, un ou des enfants mais c'est vrai que ça demande de l'investissement, du temps et énormément d'amour à donner...

Soyez pas timides les autres forum-eurs, tout le monde à un avis non :bise:

Message Publié : 02 Août 2010, 22:32 
Hors-ligne

Laisses nous profiter des vacances toi. :mrgreen:

Non moi, je ne veux pas d'enfants.

L'idée pourra germer un jour dans ma tête à condition de trouver d'abord la femme qui me donnera envie d'en avoir.

Mais je n'y crois pas trop. :non:

Message Publié : 03 Août 2010, 01:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'aimerais bien en avoir un, ou plusieurs...

Si c'est coucher juste pour les faire, ok ! No poblem ! Mais si c'est pour recommencer une vie sexuelle, non merci :non: :nonnon: J'ai déjà donné ! :mrgreen:

Sinon, une éprouvette et le tour est joué, et plus de chances de réussite ! :respect:

Message Publié : 09 Août 2010, 19:38 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Il est trop tard pour moi, de toute façon, à moins de rencontrer un père de famille.
mais je ne sais pas, je m'y vois pas trop :/

Message Publié : 10 Août 2010, 02:43 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
Il est trop tard pour moi, de toute façon, à moins de rencontrer un père de famille.
mais je ne sais pas, je m'y vois pas trop :/

:roll: Et que fais-tu du docteur Italien qui permet à des femmes de 72 ans d'être mamans ? Tu vois, tu as encore de la marge ! :mrgreen: :dance:

Message Publié : 12 Fév 2011, 17:53 
Hors-ligne

Ah non expédit !!!!
C'est horrible, quand je vois ça, ça m'écoeure !!!!
Comment peux t-on aider des femmes de 72 ans à avoir des enfants ???

Et aussi il faut se rappeller, que même si elles on réussi à en avoir, c'est très rare.

C'est difficile d'avoir un enfant après 35 ans pour une femme.

Alors, je réponds à la question ^^.

Moi, j'ai vraiment envie d'en avoir un, ou plutôt deux ou trois ^^.
J'ai vraiment envie de donner la vie à un petit être, de voir mes parent grand-parent qui bichonne mon petit bout, de voir mon mari autrement devant notre adorable enfant :mrgreen: .

Et oui, une asexuelle qui veut absolument un enfant plus tard, c'est possible :P .

Ce n'est pas un but, mais presque :lol: .
Sinon, je ne vois pas à quoi rime ma vie. J'ai besoin de savoir que celle-ci se poursuivra après ma mort.
Et j'essayerais d'apprendre à cet enfant comment survivre dans ce monde.

Quand je vois ma tante, seule sans enfant. Je trouve ça désolant :oops: . Elle semble malheureuse seule. Enfin voilà, je ne peux pas envisager ne pas en avoir, même si je n'envisage pas d'en avoir maintenant ^^.

Moi, ça ne me dérange pas de devoir avoir une relation sexuelle pour cela, en même temps, voilà c'est parce que j'en ai déjà eu, pas comme certains A ;) , mais du coup, ça ne me fait pas peur. Je sais juste que je vais m'ennuyer.
J'espère juste que l'enfant ne se fera pas trop attendre et que je ne suis pas stérile !!!!
Cette dernière possibilité me fait d'ailleurs très peur... Parce que c'est entièrement possible :roll: .

Message Publié : 12 Fév 2011, 18:36 
Hors-ligne

Pour moi , c'est OUI .
L'ideal sera d'en avoir deux .
Je dois avouer qu' a quarante ans meme pour un homme je n'y crois plus trop .
Le plus difficile est de trouver la partenaire avec qui les avoir .
Je precise bien qu'il ne sagit pas de les concevoir ( c'est a la porté de tous ) mais de les elever à deux .
Je me suis toujours dit que je ne ferais pas cette demarche avant d'avoir une situation confortable , et maintenant que c'est la cas , il est trop tard pour moi , j' ai peut etre fait le mauvais choix .
Qui sait peut etre qu'un jour ...
En attendant je caline ma chienne et la traite comme un enfant pourris gatée :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures