Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Oct 2018, 10:55

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2011, 08:36 
Hors-ligne

Citer :
je trouve qu'il y a des excès. Par exemple, il existe des hôtels pour chiens avec une piscine et des chambres de luxe. Il y a aussi des pâtisseries où on vend des gâteaux pour les chiens, de vrais gâteaux, pas des biscuits qu'on trouve en grande surface et chez le vétérinaire.

Dans ce cadre cela ne fait de mal à personne et au moins ça le mérite de créer de l'emploi.

Message Publié : 10 Juil 2011, 17:25 
.Reiv. a écrit :
Ça peut paraître un peu étrange à dire, mais je leur donne souvent plus d'affection que mes amis...

C'est parfois plus facile d'être affectueux avec des animaux plutôt qu'avec des humains. Moi, je ne suis pas affectueuse envers les humains et cet aspect fait partie de ma nature. D'ailleurs, quand ma mère a un geste d'affection envers moi, je la repousse. Mais j'aime bien prendre les animaux dans les bras, les caresser et les embrasser.

Message Publié : 10 Juil 2011, 21:24 
Hors-ligne

C'est ça que je voulais dire, merci. ;)
Je suis mal à l'aise quand on m'enlace ou quand on me fait la bise; pourtant, avec mes chats, je les embrasse sur le museau, je les câline beaucoup. Pour moi, c'est plus simple parce que je sais que mes chats ne veulent que de l'affection, de l'attention. Avec une autre personne, un baiser ou un câlin, même innocent, peut être pris dans le mauvais sens... :/

Eyed covered by jet-black feathers... ♠

Message Publié : 10 Nov 2011, 19:25 
Hors-ligne

Heu ben pour revenir à l'envi d'avoir des enfants je réponds OUI

Mais bon c'est vrai qu'il faut trouver la personne avec qui fonder une famille
Je voudrais bien trouver :oops:

Pour vous mesdames je sais se pause la question de l'accouchement

Ah non j'oubliais d'abord le sujet de la conception nous pose un problème à tous et ensuite l'acouchement.

Pour ce qui est d'élever un enfant ben je crois que les parents apprennent tous sur le tas non ?

Pour les animaux OUI j'aime les animaux - Les chiens c'est les meilleurs :best:
Souvenir de mon SAM qui m'a quitté trop tôt :pleure:

Message Publié : 15 Nov 2011, 06:29 
Hors-ligne

Comme« Lilideutsch» a dit , moi aussi je suis une assexuelle qui veut des enfants .
J'en voudrais 2 ou 3 , mais encore mieux si ce serait des triplé ou jumeaux puisque ce serait moins de chemin à faire pour avoir une famille complète !
Je trouve ça égoïste de la part de quelques assexuels de refuser d'avoir des enfants seulement parcequ'ils ne veulent pas endurer les relations sexuelles et les crises des enfants . Voyons, on a tous été comme ça ! Mes enfants je les aimerais et les endurerais même s'il seront les plus arrogants du monde , car ils sont les miens ^^! Pensez un peu à votre mère comment elle s'est arraché la vie pour vous ...
Moi honnêtement le sexe n'est pas le chemin dont je veux passer par , pour avoir des enfants . Il y a d'autres solutions . Mais , parfois il faut travailler fort pour avoir ce que l'on veut!!
Accoucher : Je pense que j'ai même une phobie de ça . :pleure: Sérieusement , je ne pourrais jamais passer par ce chemin , mais là j'avoue qu'au pire je me ferais une césarienne. :D
Et puis , je trouve qu'être tout seule tout la vie avec un homme ... Nahh Moi je veux une famille , de la vie , partager mes connaissances et mon amour à mes descendants . :best:

Message Publié : 15 Nov 2011, 13:40 
Hors-ligne
Membre fondateur

Pink-Jelly a écrit :
Je trouve ça égoïste de la part de quelques assexuels de refuser d'avoir des enfants seulement parcequ'ils ne veulent pas endurer les relations sexuelles et les crises des enfants.

On peut ne pas vouloir d'enfants par égoïsme, c'est vrai, mais ce n'est pas la seule raison. Je pense même que ce genre d'égoïsme est plus rare qu'on ne le pense parce qu'il y a une autre forme d'égoïsme qui consiste à avoir des enfants pour pouponner ou pour mettre au monde un autre soi-même qui réalisera tout ce qu'on a raté, sans se soucier du fait qu'en même temps que l'existence, on donne à un enfant tous les problèmes de cette existence.
Avant d'avoir des enfants réels, on n'a que des enfants imaginaires, mais les enfants réels sont bien autre chose. Ils apportent sans doute des joies immenses et quelque chose dans le ventre qui ne faiblit jamais et nous relie constamment à eux, qu'ils aient quelques mois, ou quelques dizaines d'années. Mais il y a des moments très difficiles aussi, lorsqu'ils sont malades, lorsqu'on doit leur expliquer ce qu'on ne peut pas expliquer, lorsqu'on ne peut pas les consoler parce qu'ils connaissent leur premier chagrin d'amour ou qu'ils se rendent compte que le père noël n'existe pas, lorsqu'ils s'engagent dans des choix difficiles et qu'on a peur pour eux, et plus prosaïquement, lorsqu'on doit se dire qu'on changera sa vieille voiture qui cale toutes les cinq minutes, dans un an, ou deux, ou cinq, lorsque les gosses auront une situation. Alors certains se disent peut-être qu'ils ne seront pas à la hauteur, et ça, ce n'est pas de l'égoisme.
Citer :
Pensez un peu à votre mère comment elle s'est arraché la vie pour vous.

Je ressens ta phrase comme un peu culpabilisante pour les enfants. Ce que font les mères, même si c'est difficile, n'est que la conséquence de leur choix d'avoir des enfants. Ensuite, elles assument. Donc, si elles s'arrachent la vie, c'est pour elles-mêmes, et non pour les enfants. Les enfants n'ont rien demandé. Et s'il y a une chose que je ne comprends pas, ce sont ces parents qui prétendent que les enfants ne sont pas reconnaissants de tout ce qu'ils ont fait pour eux. Ce n'est que leurs obligations de parents. Les sentiments sont en plus.
Citer :
mais là j'avoue qu'au pire je me ferais une césarienne. :D

Il y a plus soft. :D On te donne une bonne dose de tranquillisants et si ce n'est pas assez, on t'endort un peu. :respect:
Citer :
Et puis , je trouve qu'être tout seule tout la vie avec un homme ... Nahh Moi je veux une famille , de la vie , partager mes connaissances et mon amour à mes descendants . :best:

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants qu'on doit être seule avec un homme. Il y a les amis et les enfants des autres. Aide maternelle, adoption, institutrice, aide humanitaire, sage femme. Comme ça, tu n'auras plus peur des accouchements. :roll:

Message Publié : 16 Nov 2011, 00:50 
Hors-ligne

Egoiste ? peut-être.. en même temps s'il y a une chose qui est sûre c'est qu'un enfant doit naître non parce que c'est la norme mais parce qu'il est voulu et qu'il sera aimé de ses parents. C'est la condition pour qu'il puisse être heureux. Si quelqu'un n'a pas envie d'en avoir et bien il/elle a raison de ne pas en avoir.

Personnellement je dis facilement que je ne regrette pas de ne pas avoir d'enfant à l'approche de la quarantaine ce qui est vrai ; et que je ne veux pas en avoir.. ce qui en fait est plus compliqué que ça.

Déjà j'ai de manière générale la philosophie personnelle de ne pas souhaiter ce que je ne peux pas avoir. c'est plus simple, on vit plus heureux ! Comme tenu de mon âge, de certains éléments de ma santé (j'y inclu le fait d'être A) et du fait que je suis célibataire je considère que je ne peux pas vraiment en avoir, donc je n'en veux pas vraiment, CQFD :mrgreen:

Le second point , et là en effet tu peux me traiter d’égoïste si tu veux, c'est que je ne veux pas porter sur mes épaules tout le sacerdoce et les sacrifices que demandent à une femme l'arrivée et l'élevage ( bon le mot est très très moche mais là je sèche sur le bon à employer) d'un bébé et d'un jeune enfant. Parce que dans tous les modèles que j'ai vu, ça a toujours été la femme qui s'est coltiné 95% du boulot. Et là je dis non (NON même) parce que j'aime ma vie telle qu'elle est et que j'ai beaucoup de projets , parce que j'ai un peu (beaucoup même) l'impression de revivre après des années de blackout et que c'est trop bon :D

Par contre si j'étais en couple avec quelqu'un qui me donnerait suffisamment confiance sur un avenir à long terme et en ses capacités à assumer la moitié du travail et de tous les aménagements en temps, en énergie et autres à fournir là je pourrais changer d'avis. Parce que là avoir un enfant pourrait être un grand projet de vie en duo, et en fait devenir quelque chose de vraiment beau plutôt que vraiment chiant.

Le problème c'est que trouver quelqu'un comme ça (et qui en plus me plairait pour d'autres raisons évidement, je cherche un compagnon moi pas un papa ) bah faudrait une sacrée chance. De plus ce genre de confiance ça ne s'accorde pas en quelques mois loin de là ! Or, en face l'horloge biologique elle va tourner. Donc j'en reviens au point 1 : j'en veux pas parce que je n'y crois pas :roll:

Je ne pense pas que je serais mère. J'ai statistiquement beaucoup plus de chances d'être en couple avec quelqu'un qui en a déjà et de devoir endosser le pénible rôle de la belle mère qu'on déteste parce qu'elle pique la place à maman...

Message Publié : 16 Nov 2011, 23:40 
Hors-ligne

Oui j'ai jamais compris en quoi ne pas avoir d'enfant était égoiste. Est ce que c'est parce que les gens s'imaginent que tout le monde rêve d'avoir des enfants ? Ben pas moi. Je peux même dire que l'idée ne m'a jamais effleuré une seconde. Si je veux pas d'enfant, ça n'a rien a voir avec l'égoisme, j'en ai pas envie c'est tout.

Heu par contre, je ne savais pas que les filles voulaient des enfants parce qu'elles s'emmerdent en couple avec un homme. :zinzin:

Message Publié : 19 Nov 2011, 22:22 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Heu par contre, je ne savais pas que les filles voulaient des enfants parce qu'elles s'emmerdent en couple avec un homme. :zinzin:

Ou pour le garder. :roll:
Ou pour donner un sens à leur vie en créant un être humain qui sera dépendant d'elles...

Il n'y a pas plus égoïste que le fait de faire un enfant, quelle que soit la raison, c'est pour soi qu'on le fait.

Pink a écrit :
Sérieusement , je ne pourrais jamais passer par ce chemin , mais là j'avoue qu'au pire je me ferais une césarienne. :D

Césarienne de convenance... Encore de l’égoïsme. "Je veux bien un gamin mais je veux pas souffrir pour". Et si un jour tu dois faire le choix de laisser ton gamin crever ou mourir pour lui, tu le laisses crever aussi ?

Citer :
Pensez un peu à votre mère comment elle s'est arraché la vie pour vous ...

Effectivement, ma mère a souffert pour ma naissance. Elle n'a pas de regret pour autant, et je ne culpabilise pas, c'est pas moi qui ait décidé de naître. :roll:

Dernière édition par kitaki le 20 Sep 2012, 07:48, édité 1 fois.

Message Publié : 20 Déc 2011, 22:40 
Hors-ligne

Bon , j'ai lu tout vos réponses à mon commentaire .
Il y a des parties où je n'ai pas bien expliquer ou bien formuler ce que je voulais dire et en quoi je faisais référence.
L'égoisme : je ne parlais pas de femmes qui renonce à avoir des enfants pour de bonne raisons . Je visais quelqu'un en particulier ... qui disait qu'il ne voulais pas avoir d'enfant à cause de l'étape à la quelle il faut passé ... (vous savez lol ). :P Et j'ai déjà entendu ça ,mais pas sur le forum , d'autres femmes renonce seulement pour l'apparence de leur corps ... -_- mais bon ...

Citer :
parce qu'il y a une autre forme d'égoïsme qui consiste à avoir des enfants pour pouponner ou pour mettre au monde un autre soi-même qui réalisera tout ce qu'on a raté, sans se soucier du fait qu'en même temps que l'existence, on donne à un enfant tous les problèmes de cette existence.

Oui je sais que ça existe , mais vouloir des enfants n'est pas nécessairement pour faire de tes descendants des maquettes de ta vie rêvée.

Dans mon cas et le cas de plusieurs , vouloir des enfants , c'est plus profond ... c'est le fait de construire une famille , mais aussi de donner de l'amour inconditionnel de partager ses connaissances , partagez une relation avec celui /celle qu'on a fait naître, de faire vivre (Bouah!! j'sais pas comment expliquer mais c'est quelque chose!! Hhahahahah) :best:

Citer :
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants qu'on doit être seule avec un homme. Il y a les amis et les enfants des autres. Aide maternelle, adoption, institutrice, aide humanitaire, sage femme. Comme ça, tu n'auras plus peur des accouchements.

Je sais , j'ai un peu exagéré ... Mais on a aussi les parents , autres membre de la famille . Aussi , je dirais que les amis c'est pas toujours du ''vrai'' , les enfants des autres c'est pas à tout les jours que tu va les voir ... et ce ne sont pas les tiens . :confus
L'Adoption c'est super , de donner l'opportunité à un enfant sans famille d'en avoir une qui va l'aimer , le prendre soins , le nourrir ... etc (mais il faut que ce soit de bons parents ou famille , pas des gens qui le font avec de mauvaises intention bien sur. )
Eh... Sage femme , aide humanitaire , institutrice ...blah blah c'est beau mais c'est pas pour tout le monde , hihi bien que comme l'un de vous as fait sous entendre ou entendre ( j'suis plus très sure ... ) : Avoir des enfants c'est pas pour tout le monde .

Mais la peur le de l'accouchement elle ne partira pas !! :roll: Ou à moins que j'ai des thérapies machin chouette.

Citer :
Je ressens ta phrase comme un peu culpabilisante pour les enfants. Ce que font les mères, même si c'est difficile, n'est que la conséquence de leur choix d'avoir des enfants. Ensuite, elles assument. Donc, si elles s'arrachent la vie, c'est pour elles-mêmes, et non pour les enfants.

Quand je dis arracher la vie , c'est pas toujours . Mais plus dans le sens qu'elles ont du sacrifier plusieurs choses dans la vie pour nous faire vivre , parfois dans le cas de malaises financier . Exemple banale , passé des nuits à mal dormir ou pas dormir pour être sûr qu'on soit bien . Parfois , lors de l'adolescence , quelques jeunes qui sortent le soir , nos mères inquiètes , angoissée , même si on leur dit ou nous somme , il y a toujours des angoisses. Beaucoup de mères , font plus attention à leurs enfants qu'à elle même , je ne pense pas qu'elles s'énervent pour elles , mais pour nous . Et oui sans qu'on leur demande de quoi .

Citer :
Et s'il y a une chose que je ne comprends pas, ce sont ces parents qui prétendent que les enfants ne sont pas reconnaissants de tout ce qu'ils ont fait pour eux.

Bah j'ai jamais entendu ça , appart si l'enfant (pas besoin que ce soit un jeune enfant) fait chier ses parents et les insultes , ne les écoutent pas ...etc . Pour des raisons insignifiantes.

Citer :
Je trouve ça égoïste de la part de quelques assexuels de refuser d'avoir des enfants seulement parcequ'ils ne veulent pas endurer les relations sexuelles et les crises des enfants . Voyons, on a tous été comme ça ! Mes enfants je les aimerais et les endurerais même s'il seront les plus arrogants du monde , car ils sont les miens ^^! Pensez un peu à votre mère comment elle s'est arraché la vie pour vous

Ça c'est mon ancien commentaire . Et Yo les mecs vous êtes allé un peu loin avec mes propos LOL ! Et vous avez vus mes raisons et pourquoi je disais cela ... Là vous m'avez sorti des trucs incroyable ... Il faut se calmer un peu hein ... 8-) :best:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures