Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 09 Déc 2018, 20:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2012, 00:54 
Hors-ligne

Aujourd'hui j'ai 21 ans, et je ne suis pas prêt à m'investir dans une relation, je vais bientôt partir pour une nouvelle vie dans une nouvelle région, braf énorme changement radical qui implique rupture de contact avec toutes mes connaissances actuelles (définitivement ou pas ça reste à voir).

Donc avoir des enfant c'est totalement hors de propos, en plus j'en ai horreur. Je sais que ça changera car j'en voudrai un jour. Mais dans longtemps. Je suis pas prêt du tout pour ça. L'idée même me paraît absurde. Et puis pour que quelqu'un tombe enceinte de moi, je pense qu'elle peut commencer à se préparer parce que les chances sont effroyablement inexistantes, voire même un peu moins grandes que ça.

Même si je déteste le sexe, quand je serai prêt à avoir des enfants je serai aussi prêt à faire ce qui doit l'être autant de fois que nécessaire parce que mes besoins ou mon manque d'attirance n'aura pas assez d'importance. Se priver d'enfant parce qu'on n'aime pas le sexe est absurde.

Message Publié : 27 Juil 2012, 05:04 
Hors-ligne

Pour l'instant je n'en ai pas l'envie. Déjà depuis quelques années c'est moi qui doit m'occuper de mon petit frère dès qu'il y a besoin, et j'en ai très vite par-dessus la tête. En plus j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper correctement, déjà qu'il y a pas mal de choses chez moi que je devrais corriger :oops:
Mais je me laisse toujours l'option de t-en-auras-envie-plus-tard... Reste la question de la conception. Eh bien dans ce cas-là j'ai toujours pensé que j'adopterai un enfant. C'est vrai, si j'ai pas envie de passer par une horrible grossesse suivi de l'enfer de l'accouchement, pourquoi ne pas adopter un charmant bambin qui n'attends que ça? ça me permettra également de ne pas passer par la case "couche-culottes" si j'en choisi un assez âgé :mrgreen:

Message Publié : 28 Juil 2012, 23:37 
Hors-ligne

Bien qu'ayant beaucoup de respect pour les enfants, jamais je ne deviendrai père, sauf si par la force des choses je devais m'occuper d'un jeune être.

Et puis bon, je suis déjà plus ou moins le père de ceux qui m'entourent, de par ma grande sagesse.

Message Publié : 17 Déc 2012, 21:05 
Hors-ligne

Disons que moi j'aimerais beaucoup avoir des enfants mais...
1) pour tomber enceinte, il faut "coucher" avec un mec et sérieusement ça ne me tente pas...
2) accoucher m'angoisserait trop, j'ai la phobie des hôpitaux...
Par contre, je me dis que j'aimerais bien adopter...

Message Publié : 19 Déc 2012, 23:16 
Hors-ligne

Personnellement je n'en sais rien, à vrai dire je crois que j'essaye de rentrer dans le moule mais nan je dois me l'avouer , un bébé ne me fait ni chaud ni froid, je suis bien plus gaga devant un chaton ou un lapin nain x) Tenez aujourd'hui par exemple, une collègue qui vient d'accoucher vient me parler avec une autre collègue du même âge que moi , et elle nous montre une photo de son 1er enfant .. bon ok c'est cool, ma jeune collègue nous dit que ses proches la surnomme tata gaga car elle est toute gaga devant les bébés, en l’occurrence sa belle soeur va accoucher d'ici peu et en fait elle est bien plus gaga que son copain qui est quand même plus concerné et le plus proche . Je peux pas m'empêcher de penser que ces filles jouent un rôle , pour moi ce n'est pas naturel, c'est pour rentrer dans le moule, dans la norme d'adorer les bambins , mais nan moi j'y arrive pas à être gaga :/ mince alors j'ai du louper une étape? J'évite de dire ça à mon copain car il veut des enfants, pourtant je trouve les hommes plus sincères , naturels à ce niveau, la plupart sont assez indifférents je trouve à une grossesse ou devant un bébé, ben moi pareil :mrgreen:

Message Publié : 20 Déc 2012, 01:55 
Hors-ligne

Linoa a écrit :
Personnellement je n'en sais rien, à vrai dire je crois que j'essaye de rentrer dans le moule mais nan je dois me l'avouer , un bébé ne me fait ni chaud ni froid, je suis bien plus gaga devant un chaton ou un lapin nain x) Tenez aujourd'hui par exemple, une collègue qui vient d'accoucher vient me parler avec une autre collègue du même âge que moi , et elle nous montre une photo de son 1er enfant .. bon ok c'est cool, ma jeune collègue nous dit que ses proches la surnomme tata gaga car elle est toute gaga devant les bébés, en l’occurrence sa belle soeur va accoucher d'ici peu et en fait elle est bien plus gaga que son copain qui est quand même plus concerné et le plus proche . Je peux pas m'empêcher de penser que ces filles jouent un rôle , pour moi ce n'est pas naturel, c'est pour rentrer dans le moule, dans la norme d'adorer les bambins , mais nan moi j'y arrive pas à être gaga :/ mince alors j'ai du louper une étape? J'évite de dire ça à mon copain car il veut des enfants, pourtant je trouve les hommes plus sincères , naturels à ce niveau, la plupart sont assez indifférents je trouve à une grossesse ou devant un bébé, ben moi pareil :mrgreen:

Hmm je pense que chacun a une réaction différente face à un bébé. Y a des femmes qui en son complètement gaga, d'autres n'aiment que les leurs, d'autres n'aiment pas ça... Et puis on peut changer d'avis à un moment dans sa vie aussi; certaines femmes lorsqu'elles tombent enceinte deviennent des "mamans poules" alors qu'elle n'aurait jamais cru devenir maman. Mais certaines n'en voudront jamais, et c'est un choix comme un autre.
Tu dis au début que tu es plus gaga devant un chaton ou un lapin nain. Personnellement, les animaux ça ne me fait ni chaud ni froid non plus, je comprend pas toutes ces filles qui sont passionnées de chevaux ou autre et peuvent parler de ça toute la journée xD Je ne veux en aucun cas comparer un bébé humain avec un petit animal, mais on aime ce qu'on aime et puis c'est tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures