Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 00:02

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Oct 2008, 01:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

Lors d'une émission de radio, un éminent médecin, dont je ne sais plus le nom, s'est posé la question de savoir comment les asexuels pouvaient bien communiquer avec leur partenaire étant donné qu'ils n'avaient pas de relations sexuelles. :gratte:
Je vous propose donc de dire dans ce topic de quelle manière vous communiquez, ou aimeriez communiquer, avec ce ou cette partenaire. :roll:
. Pratiquer ou s'initier au taï-chi ou au chi-kong dans un endroit tranquille de la nature et partager les mêmes gestes, le même rythme, le même souffle.
. Chanter les mêmes chansons populaires dans une voiture, toutes vitres ouvertes.
. Apprendre ensemble une même discipline, que ce soit la danse, le japonais, ou l'informatique.
. Construire quelque chose ensemble comme une entreprise, un site internet, ou un concept artistique.
. Initier l'autre ou être initié par l'autre dans un nouveau savoir pour recevoir et donner.

Ce topic s'auto-effacera s'il n'y a pas de réponses. :oui:

Message Publié : 15 Oct 2008, 00:09 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Tout ce que tu dis Brigadoon n'est pas l'apanage des A ... la communication dont tu parles est à la portée de tous ceux qui ont envie de faire quelque chose ensemble ...
mais pour les A, c'est sans doute suffisant à leur bonheur ...et encore tout dépend des A.... certains y mettront plus d'humour, de complicité, de douceur ... que d'autres.

Pour continuer :
esquisser des pas de danse , s'amuser comme des fous, se la jouer tango-tango.
écouter de la musique ... :console:
se ballader - discuter...
et comme tu dis laisser libre court à une certaine spontaneité ...
comme du tai chi dans une parenthèse harmonieuse :zen: et chanter à tue-tête dans une auto , joyeux équipage sur la route .. :D

mais bon, tout cela dépend de l'heureux(se) élu(e)...
mais le plus important pour communiquer : proximité - humour - tendresse pas débaléee , pas invisible... qui fait envie :oops:
Se préoccuper de l'autre -être attentionné -ne pas être un meuble :pleure:

Message Publié : 19 Jan 2010, 19:57 
Hors-ligne

Parce qu'on est obligé d'avoir des relations sexuelles pour communiquer avec son partenaire ???
C'est nouveau ça tient... Moi qui croyait que c'était le moment le plus inopportun pour se parler :mrgreen:

Non, franchement, je communique très bien avec mon copain, que ce soit dans la parole ou dans nos silence, ou encore dans nos fous rire !!!

Après de mauvaises langues pourraient dire que nous communiquons justement parce que nous avons des relations sexuelles :D
Mais c'est faux !!!
Quoique je parle beaucoup après, ça a peu être un lien :D

Message Publié : 20 Jan 2010, 23:50 
Hors-ligne

Alors deja que j'ai quasiment pas de rapports S. ... Heu ... Heu ?

" Comment communiquent les asexuels ? " , je me parle ( ? ),
je me flatte, je stimule mon égo , que je suis intéressant ( ? ) ,
ou encore que j'essaie de me dire que je suis quelqu'un de bien .
Que la vie est courte et qu'on finit tous par mourrir , donc profiter ...

Communiquer ? Dans quels sens ? En interne ou avec quelqu'un ?

Bref, j'essaie de trouver reponse mais bon mon post n'a ni queue ni tete !

:confus

Message Publié : 27 Jan 2010, 19:23 
Hors-ligne

Avec le petit doigt en l'air et des antennes sur la tête tout simplement. :best:

Message Publié : 27 Jan 2010, 22:00 
Hors-ligne

Comment communiquent les asexuels ?
Avec un peu plus de facilité que les S. et plus de légèreté --- c'est certains .
Et il y a aussi moins de pollution au niveau du vocabulaire de termes plus softs et moins sexuels.
Honnêtement, je ne ne prononce quasiment pas des mots sexuels orduriers .

Message Publié : 27 Jan 2010, 23:14 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Comment communiquent les asexuels ?
Avec un peu plus de facilité que les S. et plus de légèreté --- c'est certains .
Et il y a aussi moins de pollution au niveau du vocabulaire de termes plus softs et moins sexuels.
Honnêtement, je ne ne prononce quasiment pas des mots sexuels orduriers .

Tout à fait d'accord, ça se voit rien que sur le forum d'ailleurs, on parle tous assez facilement de sexualité, sans vulgarité. Pour nous, qui d'après les S sommes des coincés, des frustrés etc, ça n'en a pas du tout l'air! :D
Et pour ma part, c'est rare quand je prononce un mot qui a une signification sexuelle, bon appart ici sur le forum pour m'expliquer etc, mais sinon dans la vie de tous les jours je ne le fais pas car j'ai horreur de prononcer ces mots là.

Message Publié : 29 Jan 2010, 01:09 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Et pour ma part, c'est rare quand je prononce un mot qui a une signification sexuelle, bon appart ici sur le forum pour m'expliquer etc, mais sinon dans la vie de tous les jours je ne le fais pas car j'ai horreur de prononcer ces mots là.

Pareil pour moi, sur le forum, je me lache mais dans la réalité je ne parle jamais de sexe.

Il n'est pas rare que je ne comprenne pas les blagues ou sous entendus sexuels dans une conversation. (je m'en rend compte quand les autres rigolent). :mrgreen:

Message Publié : 25 Mai 2011, 13:24 
L'éminent médecin se demande comment nous communiquons. Son éminence peut être remise en question quand on voit son manque d'ouverture d'esprit sur le sujet. La communication n'est pas basée sur le coït, les amis communiquent bien entre eux sans coucher ensemble. Il a oublié que le dialogue existait.

Message Publié : 25 Mai 2011, 17:45 
Hors-ligne

Euh... j'ai du louper un truc quelque part sans doute, mais je ne comprends pas vraiment là o_O
L'histoire de "compenser" quelque chose? Le sexe fait que l'on se comprend mieux? J'en ai tenu la preuve inverse perso :lol:

Mais pourquoi nos relations devraient forcement être différente entre des S et A, enfin je veux dire sur le comportement. Hormis qu'il n'y a pas de relations sexuelles pour l'un, la vie de l'autre ne se résume pas qu'au sexe non plus o_O

Ou alors j'ai compris de travers, c'qui ne m'étonnerait pas forcement ^^'

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures