Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2018, 11:35

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

accepteriez vous une séance d'hypnose pour devenir sexuel-le ?
Oui 11%  11%  [ 5 ]
Non 67%  67%  [ 31 ]
Bonne question 22%  22%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2010, 03:08 
Hors-ligne
Membre fondateur

Si on vous proposait de faire une séance d'hypnose pour devenir sexuel-le, mais avec amnésie de la séance et du fait que vous avez été asexuel-le, c'est à dire que vous entreriez chez l'hypnotiseur en étant asexuel-le et que vous ressortiriez en étant sexuel-le comme si vous l'aviez toujours été, accepteriez-vous ?

Dernière édition par Brigadoon le 22 Nov 2010, 00:58, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: petit sondage
Message Publié : 21 Nov 2010, 03:26 
Hors-ligne

Non. Ca résoudrait certains problèmes, mais je suis persuadée que ça en créérait d'autres.

Et il faudrait déjà que je ressente l'envie d'être S, ce qui n'est pas le cas ;)

Par contre si je rencontre un S sympa je veux bien l'emmener chez ton hypnotiseur pour qu'il devienne A :ange:

Message Publié : 21 Nov 2010, 11:55 
Hors-ligne

Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée. :zen:
Je ne suis pas certain que d'être dans la peau d'un autre ne me gène pas aux entournures. ;)

Message Publié : 21 Nov 2010, 16:44 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Non. Ca résoudrait certains problèmes, mais je suis persuadée que ça en créérait d'autres.

Et il faudrait déjà que je ressente l'envie d'être S, ce qui n'est pas le cas ;)

Par contre si je rencontre un S sympa je veux bien l'emmener chez ton hypnotiseur pour qu'il devienne A :ange:

Oui un peu comme Kitaki, je n'ai pas l'envie de devenir S, je suis trop bien A, il y a moins de problème même si ce n'est pas facile tous les jours vis à vis des autres. Et pareil, si je rencontre un S qui entre dans (tous) mes critéres, je lui ferait bien faire un petit tour chez le magicien!!
Mais bon, je n'aime pas changer les gens ou les forcer à changer, donc le mieux est de trouver quelqu'un qui réussisse à m'accepter et que j'accepterais.

Donc pas d'hypnotiseur, pas devenir sexuelle, non non. :nonnon:

Message Publié : 21 Nov 2010, 18:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

Super, vous avez répondu :bise: et comme je m'y attendais, il y a 100 % de non.
Vous devez bien vous douter que si j'ai posé cette question, c'est que je me la pose moi-même. Mais moi, c'est pour de vrai. :(
Donc je vais répondre à vos arguments, mais pas pour faire une polémique, juste pour chercher, et j'espère pour trouver ma réponse.
kitaki a écrit :
Ca résoudrait certains problèmes, mais je suis persuadée que ça en créérait d'autres.

Comme tout changement, mais c'est vrai que devenir sexuel-le ne veut pas dire que tout sera tout à coup facile, tu as raison.
Citer :

Je ne ressens pas l'envie de devenir S, je ressens l'envie d'arrêter d'être seule et de me donner davantage de possibilité de rencontre.
Citer :
Par contre si je rencontre un S sympa je veux bien l'emmener chez ton hypnotiseur pour qu'il devienne A

Le problème, c'est qu'avec l'hypnose, lorsqu'on ne veut pas quelque chose, on ne peut pas l'obtenir. Alors ton S, s'il ne veut pas être A, c'est raté. :roll:
Roland 32 a écrit :
Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée. :zen:

Pas de quoi. :respect:
Citer :
Je ne suis pas certain que d'être dans la peau d'un autre ne me gène pas aux entournures. ;)

Mais comment est-ce qu'on sait que ce n'est pas en étant A qu'on est dans la peau de quelqu'un d'autre ? On a l'impression d'être nés asexuels, mais on peut avoir eu un blocage dont on ne se rapelle pas. C'est donc en devenant S qu'on serait vraiment soi-même. :gratte:
LadyOldTime a écrit :
je n'ai pas l'envie de devenir S, je suis trop bien A,

C'est là le problème, je ne suis plus bien A. Je veux dire, je ne suis plus bien dans la solitude A. :pleure:
Citer :
le mieux est de trouver quelqu'un qui réussisse à m'accepter et que j'accepterais.

Je me suis dit ça pendant des années et là, je suis retraitée - J'ai ma retraitéeeeeeeeeee! euh, non, ça c'est autre chose. :D - et très franchement, je ne peux vraiment plus croire que c'est possible sans sexualité. Je commence même à comprendre que les S commencent par la sexualité pour faire un premier lien et se donner le temps de se connaître. :oui:

Message Publié : 21 Nov 2010, 20:25 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Si on vous proposait de faire une séance d'hypnose pour devenir asexuel-le, mais avec amnésie de la séance et du fait que vous avez été asexuel-le, c'est à dire que vous entreriez chez l'hypnotiseur asexuel et que vous ressortiriez sexuel-le comme si vous l'aviez toujours été, accepteriez-vous ?

J'avais pas compris la question : y'a pas une inversion au début entre A et S ? :gratte:
Et puis je me suis demandé : c'est quoi un "hypnotiseur asexuel" ? :oops: :mrgreen:

J'ai compris en lisant la réponse des autres. :langue:

Brigadoon a écrit :
Citer :
LadyOldTime a écrit:
je n'ai pas l'envie de devenir S, je suis trop bien A,

C'est là le problème, je ne suis plus bien A. Je veux dire, je ne suis plus bien dans la solitude A.

C'est vrai que quand on est A ça implique presque automatiquement qu'on est célibataire.

Je pense qu'en tant qu'asexuel, je me suis fait une image assez négative de la sexualité. L'objetisation du corps me dérangeait, il y avait un petit côté égoiste à se servir du corps de l'autre, même pour donner du plaisir (il est vrai que pour beaucoup, c'est valorisant de mettre l'autre dans tous ses états).

Mais je suis sûr qu'il y a des S très heureux. Avec une belle vie de couple. Quand on rencontre quelqu'un qui nous plaît on se dit qu'on pourrait passer un bout de temps avec cette personne mais l'asexualité rend la chose quasi impossible. :|

Alors oui, c'est une bonne question.
:gratte:

Message Publié : 21 Nov 2010, 22:18 
Hors-ligne

"Mais comment est-ce qu'on sait que ce n'est pas en étant A qu'on est dans la peau de quelqu'un d'autre ? On a l'impression d'être nés asexuels, mais on peut avoir eu un blocage dont on ne se rapelle pas. C'est donc en devenant S qu'on serait vraiment soi-même. :gratte:"

Pour ma part ayant vécu en couple (20 ans) je sais très bien que je suis A. Si tu pense que cela peu provenir d'un blocage, c'est un psy qu'il faut consulter. Ton histoire d'hypnose, pour moi c'est jouer avec le feu, et ça n'est jamais sans conséquence. :mrgreen: Notre personnalité et nos comportement sont largement déterminé par notre orientation sexuelle; les publicitaires ne s'y sont trompés... Vouloir changer d'orientation sexuelle cela entrainera forcément des conflits intérieurs chez une personne mature. Ce qui peut se traduire par des troubles du comportement ou même de la personnalité.

Je me suis dit ça pendant des années et là, je suis retraitée - J'ai ma retraitéeeeeeeeeee! euh, non, ça c'est autre chose. :D - et très franchement, je ne peux vraiment plus croire que c'est possible sans sexualité. Je commence même à comprendre que les S commencent par la sexualité pour faire un premier lien et se donner le temps de se connaître. :oui:

C'est que nous venons d'un âge où l'asexualité était inconnue et la majorité des A de notre tranche d'age ignore ce qu'ils sont est restent dans leur coin. Pour en avoir discuté avec des S (feminine) je me suis entendu dire "de bien rester comme j'étais". Je suis dans une situation similaire à la tienne puisque je suis en train de passer à la réforme, "inaptitude au travail". Quand on me demande si je ne désir pas trouver quelqu'un, je réponds :" Oui, mais à temps partiel"; sous entendu pas coucher ensemble... Comme toi je désespère un peu de trouver un(e) partenaire mais je préfère conserver mon intégrité, je pourrais toujours adopter un chien.

Message Publié : 22 Nov 2010, 01:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
J'avais pas compris la question : y'a pas une inversion au début entre A et S ? :gratte:
Et puis je me suis demandé : c'est quoi un "hypnotiseur asexuel" ? :oops: :mrgreen:
J'ai compris en lisant la réponse des autres. :langue:

Voilà, c'est corrigé. :oops:
Pas assez en forme pour répondre à c't'heure. :(
:bise:

Message Publié : 22 Nov 2010, 01:20 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

J'ai également répondu "non" parce que l'envie d'être autrement ne m'a jamais traversé l'esprit. Je fais partie des personnes qui acceptent ce qu'elles ont et ce qu'elles n'ont pas. Je fais avec ce que je suis... mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas envie de me "battre" pour essayer ou plutôt de vouloir "vivre" ce que je suis et comme je suis. Et sans doute encore plus depuis que je peux en parler librement sur le net ou avec certains de mes proches :)

Je viens de voir un très beau reportage sur l'hermaphrodisme ( deshabillez-nous - france3 .. visible sur pluzz.fr). Un médecin disait à juste titre, que malgré l'évolution de la société, nous restions encore dans une société industrielle, binaire ou c'est noir ou blanc et que le 3ème sexe était difficile à accepter ... 200 bébés naissent ainsi en France chaque année, ni fille, ni garçon. Le plus dur, c'est que les parents "choisissent" quel genre "sexe" donner à leur enfant... mais à la puberté surtout, ce sont les hormones qui reprennent le commandement.

J'ai appris aussi qu'en fait, on nait tous plus ou moins fille, que l'embryon dévellope un utérus pendant quelques temps et que ce sont ensuite des hormones et la constitution de testicule qui détruisent cet utérus (chez le futur nouveau-né garçon) et donc, l'absence de ces hormones qui feront que l'utérus restera et fera du nouveau-né une petite fille. Il est facile à partir de ce savoir, de comprendre que si les deux catégories d'hormones sont présentes, elles feront un bébé garçon-fille. Et que certains, toute leur vie seront dans cette dualité..

Tout cela pour dire, que cette asexualité qu'on ressent, bien ou mal, ce n'est pas impossible qu'elle fasse partie de nous.
Roland a dit qu'il ne voulait pas porter atteinte à son intégrité et je suis ok avec ça.
même si comme l'a fait remarquer un médecin dans ce reportage que l'identité sexuelle, c'était 30% d'inné et le reste d'acquis, il faut croire que certaines personnes peuvent avoir suivi des acquis en fonction de l'inné. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :gratte:

Message Publié : 22 Nov 2010, 20:35 
Hors-ligne

j'ai répondu non,vraiment pas envie de devenir S trop de personne sont détruites à cause du sexe et puis cela prend tout notre temps et alors adieu la tranquillité, la lecture etc..et toujours être à la merci de l'autre...bref beaucoup de désaventage et pourquoi chercher la difficulté quand il y a des couples A surement plus respectueux de l'autre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures