Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2018, 16:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Selon les deux définitions de notre forum, laquelle vous correspond ?
Version 1 41%  41%  [ 19 ]
Version 2 57%  57%  [ 26 ]
Aucune (préciser) 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
Message Publié : 11 Jan 2010, 02:25 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Idem que LadyOldTime et Stardust, ça fait 3 :D

Héhé! Moi, par attirance sexuelle, j'entends davantage attirance physique...En ce sens que je perçois bien l'identité de genre de l'autre personne (même lorsqu'elle arbore une allure androgyne, cela va de soit). Je peux aussi être sensible à la ''beauté'' de son visage et/ou de son corps (même si ça ne détermine pas nécessairement mon attirance envers elle), sans toutefois ressentir le besoin ou l'envie de la toucher...en particulier vers les zones dites plus intimes. Ce n'est pas parce que je suis réceptive à son charme que j'éprouve le désir de me rapprocher d'elle sexuellement. Mais je ne nie pas mon intérêt pour l'affection et les marques de tendresse, lorsque les circonstances s'y prêtent.

- Greybird (on Aven)

Message Publié : 12 Jan 2010, 20:12 
Hors-ligne

Bonjour
Plutôt version 1 a priori pour moi...

Message Publié : 15 Jan 2010, 23:37 
Hors-ligne

Expédit a écrit :
Selon les deux définitions de notre forum, laquelle vous correspond ?
Version 1 : Personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Je suis double A.A. = Asexuel Aromantique ( qui ne croit pas a l'amour ni encore moins
a la romance de toute la vie affective de tout le monde, media, roman, Walt Disney Dessin Animé, Friends , etc ...
= désabusé / désanchanté --- oui surement
) --- ,
Je comprends les fougères et les boutures de plantes.

Message Publié : 16 Jan 2010, 02:29 
Hors-ligne

Wow, keny...ta vie doit être palpitante! ;) :respect:

- Greybird (on Aven)

Message Publié : 14 Juin 2010, 18:06 
Hors-ligne

Je remonte un vieux post mais un récapitulatif s'est fait dans ma tête qui est en rapport avec ce sujet, donc :

On peut-être : une personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels, qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes et qui peut s'en passer.
Besoin = avoir un besoin irrépréssible de le faire
qui est différent de
Envie = en avoir envie mais ne pas le faire (parce que pas de besoins!!)

Alors oui on peut avoir une libido, de l'envie, du désir (pour personne en particulier), des fantasmes, mais ce n'est pas pour autant qu'on veut avoir des relations sexuelles.

Voilà, à voir si ça peut être considéré comme une autre définition de l'asexualité. :gratte:

PS : bizarrement avec ce récapitulatif je me sens mieux dans ma tête alors que je savais déjà tout ça me concernant!! (parfois il faut se répéter plusieurs fois les choses pour que ce soit clair :mrgreen: )

Message Publié : 04 Déc 2011, 05:24 
Hors-ligne

Je suis tout à fait la version 2 ! Mais je ne comprend ce que c'est ''l'attirance sexuelle '' ... ?? :gratte: Car dans mon adolescence ,si j'ai eu le ''bégin'' pour quelqu'un je n'y est jamais eu l'envie d'avoir des relations sexu avec ou même je n'ai pas de désir sexu pour les gens ... ''ca toujours été des sentiments banales , des goûts particulier '' ex . si le mec est beau lol '' ou parfois c'était pour le fait d'être un peu appréciée par ces gens :respect: ... Aussi , je ne comprend pas mes amies qui disent : Oh ce mec est trop sexy , t'as vu sont corps oh ouais , t'imagine son .... Hum HUm ! :nonnon: Moi je suis comme !!!!!!!!! Oh la ! Je ne regarde jamais le corp d'un mec , de façon ou avec se genre de pensé... :shock: Et le corp d'un home Bouah!! :hum: :malade: :rouge: Donc peut-être que je ne suis pas seulement la version 2 mais la 1 aussi ... 1,5 ! Hahahahah :mrgreen:

Message Publié : 04 Déc 2011, 05:28 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Je remonte un vieux post mais un récapitulatif s'est fait dans ma tête qui est en rapport avec ce sujet, donc :

On peut-être : une personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels, qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes et qui peut s'en passer.
Besoin = avoir un besoin irrépréssible de le faire
qui est différent de
Envie = en avoir envie mais ne pas le faire (parce que pas de besoins!!)

Alors oui on peut avoir une libido, de l'envie, du désir (pour personne en particulier), des fantasmes, mais ce n'est pas pour autant qu'on veut avoir des relations sexuelles.

Voilà, à voir si ça peut être considéré comme une autre définition de l'asexualité. :gratte:

PS : bizarrement avec ce récapitulatif je me sens mieux dans ma tête alors que je savais déjà tout ça me concernant!! (parfois il faut se répéter plusieurs fois les choses pour que ce soit clair :mrgreen: )

Oh J'adère tout à fait à ton idée ! Moi je n'ai pas le désir et/ou l'envie sexuelle chez les gens .
Mais oui je peut être éxcitée sexuellement par ,ce que je trouve selon moi excitant ...

Message Publié : 16 Avr 2014, 17:22 
Hors-ligne

aucune !
j'ai envie de dire : la théorie, pourquoi pas, mais la pratique, non !
comme si je cherchais autre chose dans le sexe...

Message Publié : 16 Avr 2014, 18:23 
Hors-ligne

C'est le problème de l'asexualité: on ne sait jamais de quoi on parle en fait.
J'ai décidé d'abandonner ce terme pour ma part.

Mais sinon ce serait la version 1 dans mon cas, sachant que je ne suis pas "neutre" non plus.

Message Publié : 16 Avr 2014, 19:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Piccolo a écrit :
C'est le problème de l'asexualité: on ne sait jamais de quoi on parle en fait.
J'ai décidé d'abandonner ce terme pour ma part.

Entièrement d'accord. :respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures