Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2018, 15:20

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Selon les deux définitions de notre forum, laquelle vous correspond ?
Version 1 41%  41%  [ 19 ]
Version 2 57%  57%  [ 26 ]
Aucune (préciser) 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
Message Publié : 07 Nov 2008, 00:11 
Hors-ligne

Je ne me considère pas comme "asexuée" malgré ce que je viens de lire sur le site Doctissimo:

"La bible des psychologues et des psychiatres (le Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders - DSM-IV) parle de "désir sexuel hypoactif", et ne envisage cette "orientation" que sous l'angle pathologique. N'y aurait-il aucune place pour les asexués heureux ?"

Qu'en pensez-vous? Vous sentez vous asexué?

Message Publié : 07 Nov 2008, 10:25 
Hors-ligne

absolument pas
et madame n'aimerait pas :oops:
en revanche asexuel sans problème pour nous deux

Message Publié : 07 Nov 2008, 20:11 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

En fait, j'avais posé la question à Philéo, sinon à tous... qu'entendons-nous par attirance "physique" ? ... en ce qui me concerne, c'est être attiré par la proximité de quelqu'un "physiquement" , mais où l'attirance sexuelle n'existe pas.
Pour moi, c'est LA différence avec l'amitié ...il ne me viendrait pas à l'idée de me blottir contre un(e) amie ... sauf en cas de grand chagrin où je prête mon épaule à celui ou celle qui veut s'y (re)poser un instant... :pleure:

et à chacun son degré d'intimité physique, en amitié comme en amour, d'ailleurs...

Message Publié : 09 Nov 2008, 02:09 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
En fait, j'avais posé la question à Philéo, sinon à tous... qu'entendons-nous par attirance "physique" ? ...

La première fois je n'avais pas vu de point d'interrogation dans ta phrase donc je ne l'ai pas considérée comme un question. :gratte:

L'attirance physique, ça veut dire pour moi "être attiré par une personne (physique)", que ce soit sexuellement ou affectivement d'ailleurs...

Mais pour la majorité des gens, l'attirance physique est synonyme d'attirance sexuelle sans amour.... (c'est la définition la plus communément acceptée il me semble :/ ) Dans ce cas, ceux qui utilisent cette expression dans ce sens parlent d'attirance par le physique d'une personne, et pas par une personne "physique". :mrgreen:

Message Publié : 09 Nov 2008, 02:36 
Hors-ligne

Philéo a écrit :
Tifenn a écrit :
En fait, j'avais posé la question à Philéo, sinon à tous... qu'entendons-nous par attirance "physique" ? ...

La première fois je n'avais pas vu de point d'interrogation dans ta phrase donc je ne l'ai pas considérée comme un question. :gratte:

L'attirance physique, ça veut dire pour moi "être attiré par une personne (physique)", que ce soit sexuellement ou affectivement d'ailleurs...

Mais pour la majorité des gens, l'attirance physique est synonyme d'attirance sexuelle sans amour.... (c'est la définition la plus communément acceptée il me semble :/ ) Dans ce cas, ceux qui utilisent cette expression dans ce sens parlent d'attirance par le physique d'une personne, et pas par une personne "physique". :mrgreen:

Oh la, on est parti en philo, mais c'est très intéressant ce que tu dis; pour moi c'est vrai que attirance physique = attirance sexuelle avec ou sans amour mais tu as raison de dire attirance par une personne physique bien qu'une personne ne peut être une entité autre que physique :D

Message Publié : 20 Déc 2009, 18:53 
Hors-ligne

Expédit a écrit :

Version 1 :
asexuel(le) : personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.

Version 2 : personne qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes et qui pourrait s'en passer sans jamais en ressentir le besoin.

La deuxième, mais en ajoutant "en ressentir l'envie et non le besoin, de façon rare et occasionnelle!"

Message Publié : 10 Jan 2010, 09:32 
Hors-ligne

Exactement comme LadyOldTime! :mrgreen:

- Greybird (on Aven)

Message Publié : 10 Jan 2010, 11:28 
Hors-ligne

Expédit a écrit :

Version 1 :
asexuel(le) : personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.

Version 2 : personne qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes et qui pourrait s'en passer sans jamais en ressentir le besoin.

Mon évolution me fait changer sur la seconde version: je peux m'en passer mais ne dirai pas non à l'occasion :oops:

Message Publié : 10 Jan 2010, 16:47 
Hors-ligne

*~stardust~* a écrit :
Exactement comme LadyOldTime! :mrgreen:

C'est bien je ne suis pas seule! ;)

Message Publié : 11 Jan 2010, 00:50 
Hors-ligne

Idem que LadyOldTime et Stardust, ça fait 3 :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures