Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Fév 2018, 22:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2011, 00:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Tu parles des connexions de neurones ?
:gratte:

Je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui en parle, c'est mon hypno, mais je pense que c'est ce qu'il veut dire. :gratte: Ce qui m'intéresse, c'est qu'on peut réparer physiquement les trucs cassés. :oui:

Message Publié : 04 Avr 2011, 12:39 
Alors ça peut marcher, l'hypnose ?

Message Publié : 04 Avr 2011, 14:46 
Hors-ligne
Membre fondateur

BiiiiiiiiiiiinEuuuuuuuuuh :gratte:
Très franchement, parfois, c'est époustouflant. Mais alors vraiment. On obtient des résultats qui semblaient totalement impossibles à obtenir.
Et parfois, rien, mais rien de rien de rien de rien.
Et là, c'est la grosse déprime.
Mais je continue. :D

Message Publié : 04 Avr 2011, 18:04 
Hors-ligne

Comment se passent exactement les sèances d'hypno? :gratte:

Message Publié : 04 Avr 2011, 22:00 
Hors-ligne
Membre fondateur

LadyOldTime a écrit :

Si tu me lances sur le sujet, je risque de saturer le forum. :roll:
Alors, il n'y a pas des séances d'hypnose. Chaque séance est unique et différente. Mais il y a des formes d'hypnose.
Entre autre.
. Hypnose de spectacle - un peu truquée et tout le monde connaît.
. Hypnose classique - L'hypno est très directif.
. Hypnose Ericksonienne - C'est celle que j'ai choisie.
Donc, je ne vais parler que de celle-là et de ce que je connais.
Les séances peuvent être
. Conversationnelles - On semble dialoguer tranquillement sur un sujet, comme avec un ami, et on s'aperçoit en sortant que toutes les idées ont été retournées sans qu'on sache comment, qu'on est moins bête qu'en rentrant, et qu'en plus, on est en pleine forme.
On peut également dessiner pendant ces séances, bouger, faire ce qu'on veut.
. Transes plus ou moins légères - On ne dort pas. Dormir en hypnose, tout au moins Ericksonienne, est une idée reçue due sans doute au fait qu'on ne bouge pas physiquement, excepté si c'est utile à la résolution du problème. On est au contraire en hyper-vigilence. La résolution des problèmes se fait
- soit par métaphore, l'hypno raconte une histoire en relation avec le problème dans laquelle on se projette,
- soit pas sensations corporelles, on ressent le problème physiquement et on le résout physiquement,
- soit par émotion, on ressent l'émotion jusqu'à atteindre une limite, et on se réfugie mentalement dans un lieu choisi au début de la thérapie pour aller bien.
Ce ne sont que des exemples. Chaque séance est une découverte et le travail continue à se faire ensuite. Ce qui n'est pas le plus agréable. :( Mais lorsqu'on parvient à faire aisément quelque chose qu'on ne pouvait pas faire, c'est génial.
Les phases des séances sont quand même à chaque fois les mêmes.
1 - Enoncer tout le positif depuis la séance précédente.
2 - Choix de l'objectif, c'est à dire de ce qu'on veut changer.
3 - Séance elle-même.
De plus, l'hypno, lorsqu'il n'est pas un charlatan, apprend aux patients des méthodes simples et efficaces pour affronter les problèmes et les résoudre.
Après, on n'a plus qu'à hypnotiser les autres. :D
Très franchement, je n'essaierais même pas. Ce n'est pas aussi facile.

Message Publié : 04 Avr 2011, 23:26 
Hors-ligne

esteban a écrit :
Et bien à Noël j'ai vu un reportage super passionnant en marge du Telethon, ce truc que tu décrit s'appelle l'épigénétique, c'est aujourd'hui très bien décrit et ça explique comment le stress au sens très large, l'influence de l'environnement modifie le génotype au départ presque identique (car il y a aussi quelques erreurs de réplication de l'adn lors des divisions cellulaires de l'embryon) pour créer des différences d'apparence et de caractère (pour la part innée du caractère) entre des vrais jumeaux ou des animaux clonés...

les erreurs de réplication et l'épigénétique sont aujourd'hui la seule explication :gratte: au fait que deux vaches clonées on les taches noirs du pelage pas au même endroit et pas de la même taille alors que ça découle directement du génotype qui devrait en théorie être strictement identique, il ne l'est donc pas...

c'est passionnant je trouve... :respect:

J'avais pas vu l'excellent topic d'Alic !.

L'article sur Wikipedia est bien aussi !

Message Publié : 05 Avr 2011, 18:15 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
LadyOldTime a écrit :

Si tu me lances sur le sujet, je risque de saturer le forum. :roll:
Alors, il n'y a pas des séances d'hypnose. Chaque séance est unique et différente. Mais il y a des formes d'hypnose.
Entre autre.
. Hypnose de spectacle - un peu truquée et tout le monde connaît.
. Hypnose classique - L'hypno est très directif.
. Hypnose Ericksonienne - C'est celle que j'ai choisie.
Donc, je ne vais parler que de celle-là et de ce que je connais.
Les séances peuvent être
. Conversationnelles - On semble dialoguer tranquillement sur un sujet, comme avec un ami, et on s'aperçoit en sortant que toutes les idées ont été retournées sans qu'on sache comment, qu'on est moins bête qu'en rentrant, et qu'en plus, on est en pleine forme.
On peut également dessiner pendant ces séances, bouger, faire ce qu'on veut.
. Transes plus ou moins légères - On ne dort pas. Dormir en hypnose, tout au moins Ericksonienne, est une idée reçue due sans doute au fait qu'on ne bouge pas physiquement, excepté si c'est utile à la résolution du problème. On est au contraire en hyper-vigilence. La résolution des problèmes se fait
- soit par métaphore, l'hypno raconte une histoire en relation avec le problème dans laquelle on se projette,
- soit pas sensations corporelles, on ressent le problème physiquement et on le résout physiquement,
- soit par émotion, on ressent l'émotion jusqu'à atteindre une limite, et on se réfugie mentalement dans un lieu choisi au début de la thérapie pour aller bien.
Ce ne sont que des exemples. Chaque séance est une découverte et le travail continue à se faire ensuite. Ce qui n'est pas le plus agréable. :( Mais lorsqu'on parvient à faire aisément quelque chose qu'on ne pouvait pas faire, c'est génial.
Les phases des séances sont quand même à chaque fois les mêmes.
1 - Enoncer tout le positif depuis la séance précédente.
2 - Choix de l'objectif, c'est à dire de ce qu'on veut changer.
3 - Séance elle-même.
De plus, l'hypno, lorsqu'il n'est pas un charlatan, apprend aux patients des méthodes simples et efficaces pour affronter les problèmes et les résoudre.
Après, on n'a plus qu'à hypnotiser les autres. :D
Très franchement, je n'essaierais même pas. Ce n'est pas aussi facile.

Waouw, tout un programme!! Merci de m'avoir renseigné sur le sujet. Faut vraiment en vouloir et avoir le temps pour ça j'ai l'impression, ce n'est pas facile il me semble.

Message Publié : 26 Déc 2011, 07:21 
Hors-ligne

Jusqu'à mon cercueil ! :best: :twisted:

Message Publié : 06 Jan 2012, 18:37 
Hors-ligne

On ne peut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau "
Mais franchement je crois que c'est définitivement définitif.

Mais comme je l'ai dit je peut recevoir un coup sur la tête et pof ... :twisted: un autre moi se déchaine.

Message Publié : 06 Jan 2012, 19:01 
Hors-ligne

arnod a écrit :
Mais comme je l'ai dit je peut recevoir un coup sur la tête et pof ... :twisted: un autre moi se déchaine.

Héhé !

:massue:

Alors, ton autre toi se déchaîne ? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures